Je prépare actuellement un petit voyage dans ces deux capitales pour début aout.
Notre avion atterrit le soir du 30 juillet à Copenhague, puis le retour vers la France se fera le 8 aout au matin de Stockholm.
Ainsi, j’avais pensé faire Copenhague du 31 juillet au 2 aout, puis rester une journée à Malmo (voir 2 jours), puis aller jusqu’à Stockholm en train.
Je me demandais s’il y avait une petite ville sympa à faire avant d’arriver à Stockholm (du genre avec un lac ou un endroit détente où on pourrait se baigner ou juste flâner et voir un beau lac ou la mer).
Aussi, avez vous des conseils ? Des bons plans ? Des idées un peu insolites ?
Je précise que nous sommes un couple sans enfant et que nous voyageons assez souvent.
Merci beaucuop !
dilaz2
Bonjour ,Je suis partie 2 fois en Suède l’année dernière : 1 semaine à Stockholm en mai.
et 2 semaines Copenhague/ Malmö/Lund/Göteborg/Stockholm en juillet.
Compte tenu de la durée de ton séjour, je te conseille 2 jours à Copenhague, 1/2 journée à Roskilde (ancienne capitale avec une belle cathédrale où reposent les rois du Danemark et surtout le magnifique musée des bateaux vikings), éventuellement 1 journée à Malmö et Lund (petite ville universitaire très sympa).
Ensuite départ pour Stockholm où je te conseille de passer le maximum de temps!
Véritable coup de coeur pour toute la famille!
La ville est vraiment super!
Ballade dans Gamla Stan ( la vieille ville) , dans le quartier de Söder sur les traces de Millenium si tu es fan, le musée Vasa (indispensable) et plein d’autres musée si tu aimes.
Ne manque pas la visite de l’hôtel de ville où a lieu le banquet Nobel chaque année et surtout la montée dans sa tour où la vue à 360° sur la ville est exceptionnelle! Le Milles Garden est également charmant. Même les trajets en métro sont agréables, les stations étant décorées par des artistes.
La ville étant construite sur des dizaines d’îles, l’eau est omniprésente et les balades très agréables.Certaines petites plages sont accessibles à pieds depuis le centre ville.
De Stockholm tu peux également rayonner sur une journée: site viking de Birka (accessible en bateau) , Sigtuna (au bord d’un lac) et bien sur échappée dans l’archipel sur 1 ou plusieurs jours. Les idées ne manquent pas!
Je t’indique tout ce qui me passe par la tête et peux te donner des précisions sur ce qui t’intéresse, n’hésite pas !
Anonyme3
Un grand merci pour tes réponses!
J’hésitais à aller à Goteborg mais j’ai peur de manquer de temps et de ne pas profiter assez de Stockholm…
Pour Stockholm, as-tu une idée de où nous pourrions loger en termes de quartier? Nous sommes de vrais citadins pour le soir (manger au resto, boire une verre,…) et nous aimerions ne pas passer trop de temps dans les transports pour rentrer se coucher!
Aux environs de Stockholm, y a-t-il possibilité de se baigner ou au moins de se poser lire au bord de la mer?
J’aimerais visiter un peu l’archipel mais je ne sais pas quoi faire… Est-ce failed´accès? Pas trop compliqué?
Merci encore pour tes conseils!!!
Très bonne soirée.
dilaz4
Bonsoir,Je pense que vous devez faire l’impasse sur Göteborg, pas assez de temps.
A Stockholm nous avons séjourné en auberge de jeunesse au STF Fridhemplan en chambre privative: très propre, petit déjeuner copieux, accès à une cuisine collective (en travaux lors de notre séjour), située près du métro et centre accessible à pieds par Norr Mälerstrand en longeant le lac.
Stockholm est petite, on est jamais bien loin du centre et beaucoup de choses se font à pieds si vous aimez marcher. La localisation de l’hôtel n’a donc pas une très grande importance.
Les Suèdois mangent très tôt dès 17h45/18h. Attention a ne pas se rendre au restaurant trop tard!
Je te recommande le Pelikan à Söder, un peu cher mais très ancienne brasserie servant de la cuisine traditionnelle (souvent cité dans les polars suèdois si tu es fan). Les supermarchés ont très souvent un rayon buffet/salade en libre-service très pratique pour les pique-niques (les restaurants sont très chers et c’est pire au Danemark).
Il y a de petites plages dans Stockholm même, à Langholmen par exemple où l’on peut se rendre à pieds depuis le centre ville. Quant à se baigner! Pour moi l’eau n’est pas assez chaude!
Pour une journée dans l’archipel, je te conseille Vaxholm qui est l’île la plus accessible ( en bus ou en bateau) et qui donne un bon aperçu (très fréquentée, à éviter le week-end).
Voilà, j’espère avoir répondu à ton attente et ne doute pas que tu passes un excellent séjour dans cette ville magique!