Idées pour fêtes fin d'année 2022 au soleil pas trop loin et pas très cher?

Forum Réveillons

Bonjour, nous sommes 4 couples et cherchons une idée pour passer quelques jours (du 29.12 au 2.01.2023 environ) en dehors de notre grisaille habituelle à cette époque de l’année (nous habitons en Bourgogne Franche-Comté !).

Il nous faudrait du soleil, piscine si possible, 4 chambres (sdb individuelles, de préférence !), en France (? Corse ?? j’ignore la météo fin décembre/ début janvier !), ou ailleurs (bassin méditérranéen, j’imagine ?), pas trop cher si possible (budget non extensible, surtout en fin d’année …), mais on aura vraiment besoin de déconnecter et se reposer en fin d’année 2022.

Je suis preneuse de vos retours d’expériences, bons plans, adresses et autres tuyaux ! merci d’avance.

Bonjour,

Vous trouverez des destinations où il fait encore beau et bon en décembre, mais je pense qu’autour du bassin méditerranéen ce sera compliqué de se baigner dans la piscine. Sauf si vous n’êtes pas frileux. Après tout, certains font le bain du Nouvel An dans la Méditerranée à Marseille. :stuck_out_tongue_winking_eye:

En France, région PACA/Corse seront les endroits en France métropolitaine avec la meilleure température. Mais cela reste quand même peu élevé, avec 13-14 °C en moyenne au meilleur moment de la journée en Corse. Marseille ou Nice, cela sera du 10-12 °C en moyenne au meilleur moment de la journée.

Entre 20-23 °C en moyenne, vous trouverez le centre du Maroc avec Marrakech, Essaouira, Agadir. Pour être allée à Marrakech fin décembre, je peux vous dire que c’est plutôt sympa. Il fait bon en journée, la nuit cela ne descend pas tant que ça. Il n’y a pas énormément de touristes à cette période et c’est agréable de visiter. Et ce n’est pas cher.

Entre 16-20 °C en moyenne, il y a :

• le nord du Maroc comme Tanger, Rabat ou Casablanca
  • la Tunisie
  • Chypre
  • Malte
  • le sud de la Turquie comme Antalya ou Izmir
  • l’Andalousie en Espagne
  • Faro au Portugal

Les pays des Balkans ne sont pas des destinations favorables en décembre.

Évidemment ce sont des températures moyennes récupérées sur https://www.ou-et-quand.net/ au meilleur moment de la journée, donc c’est le max dans la journée et cela ne dure que quelques heures de la journée. De plus, cela peut varier selon les années.

Vous pourriez essayer les Canaries espagnoles.

Sujets suggérés