Île Armona ou Culatra?

Forum Portugal

Bonjour, je serai 3 nuits à Faro en septembre. Dans mon programme, je prévois :

• 1 journée pour visiter Faro
  • 1 journée à Tavira en train : visite de la ville le matin + visite de l’île de Tavira en après-midi.
  • 1 journée à Olhao en train : visite la ville le matin + une des îles l’après-midi. Mais laquelle ? Me recommandez-vous Armona ou Culatra ? Je n’arrive pas à choisir.
    Merci !

Les îles en elles-mêmes sont très semblables : une immense langue de sable face à l’océan (de l’autre côté, côté terre, c’est moins accueillant).
La différence se fait au niveau des villages. Le village d’Armona est en gros une longue allée bordée de maisons typiques et il faut environ 20 minutes pour arriver à l’océan depuis le débarcadère.

Le village de Culatra est plus concentré, et l’océan est moins loin. Il est environ au milieu de l’île.
Au bout de l’île, il y a le village de Farol avec son phare (ah bon ? Y a un phare à Farol ?) et ses jolies maisons…

Il faut moins d’une heure pour aller de Culatra à Farol les pieds dans le sable. Prendre dans ce cas un billet Culatra à l’aller et un billet Farol au retour.

Finalement, que vous alliez sur l’une ou l’autre, ça ne change pas grand-chose. Moi, quand j’y vais, j’alterne à chaque fois, sans avoir de réelle préférence.

Essayez de passer à Olhão un samedi matin, le marché extérieur est sympa (même s’il n’y a que des français). Le marché intérieur, lui, est ouvert le matin, du lundi au samedi.

Sujets suggérés

Services voyage