Pour avoir vécu à Langkawi et à Tioman, je peux confirmer qu’en février et mars, le temps est meilleur à Langkawi qu’à Tioman. En Février, Tioman risque d’être nuageux avec des averses tropicales qui ne durent que quelques minutes. En mars, le temps est plus clément à Tioman.
Les deux îles sont entièrement différentes. Langkawi est une grande île commerciale, des dizaines de vols attérissent chaque jour sur l’île. Il y a beaucoup de restaurants, de magasins et de bars. Les plages sont très jolies et les bars sympas, mais l’eau est laiteuse et il n’y a pas de coraux, à moins de se rendre en excursion à Coral Island. Il y a beaucoup d’activités à faire telles que des croisières dinatoires avec alcool et nourriture à volonté et baignade, visite de mangroves, jetski, ATV, accrobranche, parapente, hélicoptère, etc.
Tioman est un petit bout de paradis tranquille. Il y a seulement des scooters, sauf à Tekek et à Juara. Le ferry vous dépose à la plage de votre choix, puis il y a généralement quelques petites guesthouses, des petits bars, quelques restaurants. L’eau est limpide et vous pouvez vous régaler en snorkelling. Les plongées sont bon marché et sympas. Les excursions en bateau pour aller faire du snorkelling dans des endroits un peu reculés valent vraiment le coup; Vous pouvez faire du trek dans la jungle jusqu’à des baies où le snorkelling est à couper le souffle.
Comparé aux Perenthians, l’île de Tioman est beaucoup moins touristique. J’adore aussi les Perhentians, qui sont selon moi plus adaptées aux voyageurs solos.
Attention aux vacances scolaires en mars. Il sera impératif de réserver un hôtel à l’avance car tout risque d’être plein.
Anonyme42
pensez-vous que passé quelques jours (style 4 jours) à la mi-septembre est possible à langkawi ?? histoire de faire le pleins d’activité aquatique avants d’allers vers d’horizons plus calme et propice à la glande et bronzette ??
Anonyme43
bonjour,
je part en malaisie de fin mars a début avril j’aimerai bien connaitre les iles a faire avec une meteo clémente.
On ma parler des iles perenthiens mais j’ai peur de la meteo a cet periode.
Merci de m’aider
alex12444
Bonjour,Je n’ai personnelement fait que l’ïel de Tioman, mais moi et ma copine en gardons des souvenirs magnifiques De plus, l’ile abrite différents plages assez différentes les une des autres, vous pourrez donc profitez d’une solitude extrême et d’une magnifique plage sur Nipah, et puis aller vers ABC qui esr plus festive ! Vous pouvez consultez l’article que j’ai consacré à Tioman sur mon blog, c’est en anglais mais n’hésitez pas si vous voulez des infos en français
jam45
Bonjour, nous.somme en ce moment à Tioman
J’aurais voulu savoir si en ce moment à langkawi il faisait beau et si cela valait la.peine.de.venir jusqu’ à la bas
Merci d’avance pour votre réponse.
teber3846
Selem,
je me me permet de venir vers toi car j’évite souhaiterais aller en Malaisie en septembre Insh Allah et j’en voulais savoir quel itinéraire tu peux me conseiller et les bon plan ds lean hôtels j’aime la nature et aussi le depaiysement je voulais faire un itinéraire en fesant les iles aussi.
je porte le voile connaîtrais tu des îles où il y ya personnnes et comment négocier lol
lolotheo47
Bonjour,
En septembre il fait plus beau cote est. Je te conseille d’aller aux îles peranthian, pour moi les plus jolies de la péninsule. Ça devrait correspondre à tes attentes. Besar est la plus calme des deux iles. Tu peux faire des balades en jungle et les fonds marins sont magnifiques.
teber3848
Bonjour.
merci beaucoup Esque c’est mieux que j’en reserve à l’avance ou sur place et quel hôtel conseille tu j’aimerais près de la plage avec une superbe vue.
je reste 3 semaines en malaisie
lolotheo49
En septembre ça doit aller sans réservation. Je n’y suis pas allé depuis quelques années, j’allait chez maman pour les chambres avec enfants, mais il y a mieux, je n’ai plus les noms en tête.
hassna5750
Salam, pouvez vous m’en dire plus sur votre voyage avec votre femme a langkawi hotel plage nourriture halal activités mercii
hassna5751
Bonjour, tu peux m´en dire plus sur ton sejour s’il te plait comment a tu fais pour acceder a l´ile , l’aeroport le plus proche, l’hotel et la olage merciii
hassna5752
Salam, je porte egalement le voile je souhaite te donner mon mail pour converser de ton sejour j’hesite beaucoup et c’est mon premier voyage
louroad53
Bonjour à tous les routards de cette merveilleuse planète terre.
Pour tous ceux qui hésite encore entre Langkawi ou Tioman, aucune hésitation à avoir c’est Tioman.
Nous devions y rester 3 nuits et cela fait maintenant 6 jours que nous sommes là. Je vous donne le spot que tous le monde recherche en venant ici c’est coral Reef regarder c’est juste à côté de jetty principal. Nous payons 120 ringgits pour un bungalows à 3m de la plage du sable fin une eau translucide des poissons multicolores de la profondeur pour nager pas de cailloux rien de rien à part le sable et les poissons.
Un vrai paradis !
Pleins de petits resto ou manger du poisson au barbecue du crabe, des crevettes et des calamars. Vous pouvez louer un scoot mais pas très utile il n’y a qu’une route et elle ne fait tous l’île. Louer masque et tuba et let’s go.
Le week end c’est souvent full réserver à l’avance la semaine c’est vraiment tranquille.
Enjoy à vous.
fifi201554
Salem Aleykoum
je prépare actuellement mon voyage en malaisie je souhaiterai des renseignements sur un itinéraire
barala alkah oufîk