Ile de Tioman ou Langkawi?

Forum Malaisie

Bonjour,

Nous partons 2 semaines avec mon marie (fin mars) en Malaisie. avec une escale de 4 à 6 jours à kuala lampur, nous aimerions finir notre séjour sur une île.

Nous hésitons entre langkawi et tioman que me conseillez-vous.

Nous recherchons de belles plages, des bons restaurants avec un hôtel en bord de plage (bon rapport qualité/prix)

Merci de me donner votre avis.

Langkawi et Tioman se ressemblent beaucoup! Mais a choisir ce serait Tioman! Il existe d’autres iles telles que Redang ou Kapas qui sont egalement tres belles. Ou les Perhentians qui sont moins touristiques…

Je reviens tout juste de malaisie ou j’ai passé entre autre 3 jours a tioman et 3 jours aux langkawi.

Ces 2 iles sont super mais trés differentes.

TIOMAN est un ile ou les fond marins sont exeptionnels (coreaux vivants, requins, raies, tortues …) mais ou le déplacement dans l’ile est trés difficile.

Langkawi est une grande ile avec des fonds marins quasi inexistants mais ou tu peux faire beaucoups d’activités (louer un scooter sur place est génial pour en proffiter au max)

Bon choix

Mathieu

merci pour les infos, je pensais que tioman proposait les mêmes activités qu’à langkawi.

juste une dernière question: est ce que les plages de langkawi sont aussi belles que celles de tioman? parce qu’en regarand
t les photos et forums, l’île de langkawi n’a pas de plages si exceptionnelles que cela.
C’est notre premier voyage avec mon mari et nous aimerions finir notre séjour sur une plage avec sable blanc, eau turquoise (comme dans les cartes postales quoi!)

merci de me donner votre avis!!!

Tioman possede des super plages avec cocotiers et tout et tout mais pas de sable blanc. Par contre les fonds marins sont exeptionels (requin, raies, baracuda …)

Langkawi a de supers plages de sable blancs mais l’eau n’est pas turquoise.

Bon choix

mathieu

Bonjour,

Si vous cherchez de belle plage (sable blanc, eau turquoise) allez sur les îles Perhentian, j’y étais l’année dernière (fin février, début mars) sur Kecil island, petite île calme, belle plage,…

Enjoy !

coucou,

en faite à Langkawi, tu peux trouver de belles plages mais faut parcourir l’ile en scooter, j’en ai trouvé 1 sur le coté ouest par hasard avec ma femme, sinon tu demandes aux locaux qui sont sur la plage qu’ils vous emmène sur une ile désertes ou tu peux te retrouver avec ton mari tout seul !! et là l’eau est cristalline !!! mais faut deguener 40 euros mais bon sa vaut le coup , t’as une ile pour toi tout seul… sinon ta Koh lipe c’est une ile thai a 8km y’a des excursions + hebergement sur place, la plage est magnifique !!

Voili voilou, sinon Tioman je connais pas, je vais le faire cette année en Juin

Bon je reviens tout juste d’un weekend a Tioman… Definitivement j’adore! Je conseille le Melina Beach Resort… Petite crique paradisiaque (peu de monde) avec des coraux (et donc snorkelling) accessible apres 3 brasses… Meme moi car de beaux poissons perroquets, raies etc. sont deja visibles rien qu’en mettant la tete dans l’eau… L’hotel est tres nature et tout petit (quelques petits bungallows a peine visibles de la mer…), sympa pour les couples je pense… Bref depaysement assure!

coucou,

je vois que tu reviens de Tioman, alors dis moi comment c’était ? : niveau plage sa vaut le coup ? niveau activité sur l ile ( randonée, vélo ?), retaurant bien ?? et des bangalows propres et pas chère ???

Merci pour tes conseils !!!

Bonjour,

Je pars en mai prochain en Malaisie, et je compte passer 4 jours à Tioman.
connaissez vous le Berjaya Tioman resort?
Si vous avez des conseils je suis preneuse !
merci

salem azdinou j’ai besoin d’infos sur langkawi tu as dit qu’il y avait des plages interessantes
et moi je cherche des endroits comem ca pour moi et ma femme
donne moi des news stp
merci d’avance

wa salam alikoum Mourad !

file moi ton mail, comme ça je te file les itineraire

Vas sur Tchenang beach, y’a plein de bangalow a petit prix, comme l’AB motel ou autre… Vraiment basique mais tu t’en fiche, tu rnetre dans le bangalows juste pour dormir, tu seras à 30 sec de la plage…

Sinon tu loues un scooter, tu te procure une carte de Langkawi avec tout les sites naturelle à visiter et les attractions tel que l’aqarium ( fait le surtout en fin de journée qd tu reviendras des activités ), la ferme aux crocodiles, les cascades d’eau nichée en pleine jungles y’a plein de touristes qui sont pas au courant, et fait la caverne de légende en sorti par une agences, mais négocie à mort (je te dirai comment par mail si tu veux), t’as les iles désertes ou tu peux te trouver avec madame, si à titre dinfos elle porte le hijab elle pourra l enlever tranquil

Pour les activités nautique : banana boat, parachute, jet ski, fais le en pakage et négocie a mort, à mort, à mortttttttttttttttttttt, j’ai eu de starif de ouffffff, car tout les jours je voyais le meme frère, à la fin j’étais son pote lolllollll

Tiens moi au jus frero

salut à tous

Finalement nous ne sommes pas partis en mars avec mon mari nous partons dans 3 semaines, les billets sont reservés.

nous allons donc aller à langkawi.
quels hôtels pouvez vous me conseiller?je cherche un hôtel en bord de plage avec de belles plages et bon rapport qualité prix

JE voulais aussi savoir si il valait mieux réserver les nuits d’hôtels sur internet ou bien directement sur place?
et je voulais aussi savoir si il y avait moyen de faire du shopping, si les vêtements n’étaient pas cher et tout et tou… car j’ai appris que l’ile de langkawi était détaxée

merci pour vos réponse

Salut!

est-ce que tu réalises que tes folles équippées en jet ski bousillent les récifs de corail? Je suis sure qu’il y a moyen de s’éclater à Tioman sans ruiner la nature. Moi j’y suis allée à 3 ans d’intervalle et on voyait déja les dégats. On n’y pense pas toujours et je ne veux pas te blamer mais maintenant, tu sais…Si on veut encore profiter de ces paradis et les laisser à nos enfants, il faut y penser OK?

Coucou Olig

Merci pour ton joli rappel

Je suis le roi du jet Ski ??? tu m’as vu à la télé??? lol

J’en ai fais à peine une fois, et j’ignorais que cela tué le corail…

J’ai juste précisé qu’à Langkawi il y avait tout plein d’activités mais j’ai oublié de dire que personne est obligé de faire du jet ski pour s’amuser, y’en a meme qui ont pas le temps d’en faire vu qu’il y’a beaucoup d’autres activités à faire…

Le mieux c’est le jour quand tu iras à Langkawi tu parleras aux locaux pour leur dire car moi je suis qu’un simple voyageur !

Merci en tout cas, car je repars à Langkawi et j’en ferai pas ! :wink:

Ne te vexe pas stp! Moi aussi j’ai sans doute fait des bourdes en voyage! Bon séjour aux iles!

Salam u aleykoum Azdinou,

Nous partons mon mari et moi a tioman en septembre et nous n’arrivons a nous décider sur la plage où loger. As-tu trouver un logement sur tioman? quelle plage as-tu choisi ?
merci
Samira et Karim

C’est quand même dommage d’aller en Malaisie pour faire Tioman ou Langkawi alors qu’il y a des endroits tel que les Perhentians qui sont bien mieux.

Olig, je t’assure que je suis pas véxé !! crois moi je veux préserver la nature et je savais pas que cela tué les coraux !!

Merci pour l infos !!!

J’ai fais perentians, c’est claire que c’est beau,

J’ai pas fait Tioman et malheureusement je ne le ferai pas…

mais je pense qu en terme de plongée c’est mieux que perenthians étant donné qu’il est dans la liste des 10 meilleur spot de plongée … car bcp d’ile paradisique aux alentours

wa ahlikoumou salam

Je sais pas si je vais faire Tioman… Mais tout ce que je sais c’est qu’il fait parti des 10 mùeilleur spot de plongée au monde, enbfin d’apres de ce qiue j’ai lu

Tu trouveras de splages tres tranquil la bas je pense, et tu as plein d’ile paradisiaque aux alentours tel que pulau rawa, ou coral island

Kheir inch Allah

Salam azdinou est- ce possible d’avoir ton mail pour echanger des infos sur la malaisie?
BarakAllahou fik d’avance.

salam et bonjour a tous,

je compte eventuellement me rendre en malaisie en fevrier/mars pour du balneaire, pourriez vous me conseillez et me dire si le temps risque d’etre agreable ou pas, et les activites a faire, ainsi que moyens pour aller a singapour et prix?

merci d’avance

Bonjour,

J’ai été en malaisie avec mon mari au mois de juin

Le coté ouest de la malaisie, en juin c’était le temps des moussons. nous avions quand même pris le risque d’aller a langkawi et bonheur; pas une journée de pluie!

en février/ mars il me semble que le coté est est fermé (il n’y a pas de ferry qui vont aux iles perhentians par exemple). regardezsur le routard “climat” pour etre sur

Singapour je n’ai pas été. possibilité d’y aller en avion d kuala lumpur, voir le site airasia il y a des bon prix parfois. sinon d’après ce que j’ai compris la bas le train c’est hyper long! donc si vous avez un budget restreind il vaut mieux prendre le bus.

niveau activités: langkawi il y a pleins d’excursions, location de scooter 6euros la journée, pleins de restos…

coté est c’est des petites iles donc c’est du farniente!

voila j’espere avoir répondu à vos demandes

bon courage!

Coucou voyages voyages 1 grand merci pour votre réponse qui correspond.si y’a d autres témoignage je suis preneur. Merci d avance

bonjour,

avez vous des bonnes adresses sur d’hebergement à Langkawi et Tioman.

Je vous remercie.

Bonjour,

Je pars en Malaisie le 23 avril pendant 2 semaines environ . NOus sommes 2 et on a décidé de faire KL, Langkawi, Perenthians, Singapour.

En ce qui concerne Langkawi, On restera 6 jours environ histoire de faire le plein niveau activité nautiques ( banana boat, parachute, jet ski, kayak, plongée) mais aussi massage, spa, jungle,aquarium, water fall, telepherique, pont suspendu et zoo. En regardant les différents forum, les prix sont plutot chers…

Bien sur il y a aussi Perenthian mais je sais pas quoi faire, si c’est mieux de tout faire à Langkawi ou autre part!

Azdine Salam, t 'as écrit que t’as négocié un package de “ouf”, tu as fait quoi et pour combien ? Merci de m informer et de m’aider pour ce que j’envisage.

Les autres avis sont le bienvenue !!!

MErciiii!

Bonjour,
Je vois que tu es allé(e) sur les Perhentians en fév/mars… comment a été la météo ? Les bateaux circulaient ? Et les logement ouverts ?
Nous pensons y aller fin février jusqu’à mi mars 2013, ce n’est pas trop risqué de faire ce déplacement si on ne peut pas plonger… ? surtout qu’on part avec 2 enfants… ?
Merci pour la réponse !

Salam Mourad

J’ai l’idée d’aller en Malaisie pendant le mois de juin(3 semaiens avec madame et mon petit de 3 ans, En gros vacances Familliales et repos ssur les plages, Pourrais tu me donner quelques itineraires et iles a faire car ma femme porte le hijab et je voudrais des iles tranquilles,

J’ai fait un petit plan des villes a faire

Kuala Lumpur,Perenthians,Langkawi,tioman,Cherating,(Koh Lipe)

Merci d’avance

Si vous voyagez avec des enfants, je recommande plus Langkawi que Tioman (plus de possibilités de jeux, de sorties et d’excursions). Tioman est isolée, chère et surévaluée.

salam

j’ai ete avec mon mari au mois de juin 2011 a langkawi; attention au mois de juin c’est le temps des moussons la bas!
nous avions de la chance pas une journée de pluie par contre la mer etai parfois agitée mais bon il fait minimum 30dgre
avec un enfant de 3 ans il est preferable d’aller à langkawi (possibilite de louer voiture activité a faire etc)
tioman: il n’y a pas de taxi pas de bus rien du tout danc ette ile! a part rester à l’hotel et bronzer sur la plages (activités asquatique cheres par rapport à langkawi)
perethians: c’est la jungle! avec un enfant je pense que c’est galere

pour ta femme: elle peut se baigner dans n’importe qu’elle plage en hijab: pas de pb la bas c’est normal
a tioman hotel 5 etoiles des femmes voilees se baignaient meme dansla piscine
voila pour les infos

J’ai séjourné sur l’ile de tioman mais sur la cote Est où tres peu de touristes se rendent et le sable est blanc !

bonjour Mathieu. Je prépare mon voyage pour la malaisie pour cet été, et je voulais avoir des idées. En 2 semaines, tu penses que c’est possible de faire KL, île de tioman et ile de langkawi? Car apperemment tioman et langkawi sont très différentes …

Echange Langkawi pour Perhentian tu y gagnera largement au change.

Mais sur les îles perhentians , je ne sais pas s’il y a beaucoup d’activités à faire ?

Le top la bas c’est la plongée (beaux spots et bon marché) ou à defaut palmes tuba. Balades dans la jungle possibles également, mais l’interet c’est la mer.

Bonjour,
Actuellement a kuala lumpur, je voulais savoir comment se rendre à Tioman.
Merci.

Bonjour moi aussi intéresser si tu peu me donner toute l indications hôtel merci

bonjour,

Est-ce que vous avez eu le beau temps en février? je pensais qu’il était déconseiller d’aller dans l’est?

merci d’avance de votre réponse

Bonjour,

Moi aussi, je pars en mars 2017 en malaisie. A cette période, on m’a dit qu’il est préférable d’aller à LANGAKAWI plutôt que TIOMAN… Nous allons faire BELUM

Sujets suggérés

Services voyage