Ile des femmes - Ile holbox et Chichen itza

Forum Mexique

Bonjour à tous,

D’ici quelques semaines je m’envole pour 3 semaines au Mexique dont 4 - 5 jours au Yucatan. J’atteris à Cancun le 22 et repart le 27. Je suis en train de préparer mon itinéraire mais quelques questions subsistent sur la direction à prendre:

  1. Ile des femmes
    Je m’y pose pour les quelques jours et fait des excursions à partir de là. Il y aurait bien sur Tulum, du snorkeling…avez vous d’autre suggestions?
    Les environs de Tulum ont l’air sympa, cela vaut-il peut etre la peine d’y loger une nuit.

  2. Chichen Itza
    Ou alors 4- 5 jours c’est trop et je fait un crochet vers Chichen Itza. Est ce un incontournable ou pas? En effet, j’aurais vu teotihuacan et quelques sites au Chiapas. J’aime bien les pierres mais si j’en rate quelques une cela me dérange pas.

  3. Iles de Holbox
    Ou encore, je privilégie cette ile à l’iles des femmes?
    Y a t-il de quoi faire sur 4-5 jours? Tulum accesible depuis?

En fait je voudrais pas trop courir avec mes bagages et je ne suis pas non plus quelqu’un qui aime faire la carpette des heures par jour sur la plage.

Autre question, est ce qu’il est plus prudent de dormir à Cancun la veille du départ au cas ou la mer est trop agité et que je reste bloqué sur une iles.

Merci d’avance de vos réponses

Gracianne

Ne connaisant aucune de ces deux iles je choisirais Holbox d’aprés ce quej’ai lu elle est plus sauvage

Oui je dormirais a Cancun ou a Puerto Morelos la veille du départ

Quelqu’un qui fait la carpette depus longtemps au Yucatan

Bonne journée

Bonjour Gracianne,

D’ici quelques semaines je m’envole pour 3 semaines au Mexique dont 4 - 5 jours au Yucatan. J’atteris à Cancun le 22 et repart le 27. Je suis en train de préparer mon itinéraire mais quelques questions subsistent sur la direction à prendre:

  1. Ile des femmes
    Je m’y pose pour les quelques jours et fait des excursions à partir de là. Il y aurait bien sur Tulum, du snorkeling…avez vous d’autre suggestions?
    Faire une excuusion depuis Isla Mujeres à Tulum n’a pas trop de sens à mon avis.

Les environs de Tulum ont l’air sympa, cela vaut-il peut etre la peine d’y loger une nuit.
Au moins une nuit effectivement.

  1. Chichen Itza
    Ou alors 4- 5 jours c’est trop et je fait un crochet vers Chichen Itza. Est ce un incontournable ou pas? En effet, j’aurais vu teotihuacan et quelques sites au Chiapas. J’aime bien les pierres mais si j’en rate quelques une cela me dérange pas.
    Chichen Itza est à ne pas rater, surtout que vous pourrez aussi voir la ville de Valladolid et quelques cénotes.

  2. Iles de Holbox
    Ou encore, je privilégie cette ile à l’iles des femmes?
    Y a t-il de quoi faire sur 4-5 jours? Tulum accesible depuis?
    Je préfère perso Holbox, mais c’est beaucoup moins dévelopé que Mujeres, Par contre c’est loin de tulum… donc oubliez l’excursion d’une journée à Tulum.
    Pour les activités sur Holbox, c’est 100% nautique.

En fait je voudrais pas trop courir avec mes bagages et je ne suis pas non plus quelqu’un qui aime faire la carpette des heures par jour sur la plage.
Être sur une île et vouloir visiter les teres et un peu contradictoire. Si vous désirez vraiment aire Tulum en “one day tour” Le mieux pour vous serait peut-être Cozumel.

Autre question, est ce qu’il est plus prudent de dormir à Cancun la veille du départ au cas ou la mer est trop agité et que je reste bloqué sur une iles.
Non pas de problème, au pire vous pouvez prendre l’avion (si vous êtes sur Cozumel)

A très bientôt
Pierre

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Puerto Morelos semble une bonne alternative à Cancun.

A vous lire Holbox semble reposante, cela me tente de plus en plus.

Question timing je ne pourrais pas tout faire, si je devais choisir entre Tulum et Chichen Itza que me conseilleriez vous?

Merci d’avance

Entre Holbox qui est encore sauvage et Pto Morelos (le moins pire de la Riviera Maya), je n’hésite pas… fonces sur l’île. Entre Tulum et Chichen, mème chose, faites Chichen.

A très bientôt
Pierre

Bonjour,

et j’ajoute:
en 4-5 jours, c’est vraiment très court car les endroits de visite ne sont pas spécialement proches, donc il faudra bien choisir.

Isla mujeres est à 20mn de bateau de Cancun. Et comme le dit Pierre C, il est impossible de visiter d’autres lieux en étant hébergé sur Isla Mujeres, il faut revenir à Cancun (et Holbox, c’est pareil))
Si vous voulez avoir un aperçu d’Isla Mujeres, vous allez y passer la journée au départ de Cancun ou éventuellement une nuit et vous revenez pour les autres visites.

Holbox, c’est 20mn de bateau aussi, mais il faut d’abord aller jusqu’à Chiquilà pour prendre le bateau et Cancun-Chiquila , c’est 150 km et 2 heures de route.

Pour visiter Chichen Itza (à 200km de Cancun) il est préférable d’aller dormir dans une ville proche du site comme Valladolid, qui a d’ailleurs un joli zocalo (place centrale);

De même pour visiter la région de Tulum (site maya de Tulum, plage, site de Coba, Akumal …etc), il faut aussi aller dormir sur place par exemple au village de Tulum; Tulum est à 130 km de Cancun, don minimum 1h30 de trajet.

4-5 jours avec retour à Cancun, il faudra bien choisir ce que vous voulez faire, mais il faudra au moins deux lieux d’hébergement différents.

Et j’ajoute,

la péninsule du Yucatan est TRES touristique:
donc si on veut visiter des sites Maya comme Chichen Itza, Tulum, Coba dans des conditions agréables, il faut entrer sur les sites dès l’ouverture à 8h (et en plus à cette heure là, c’est plein d’iguanes):
après 10h, c’est la foule…!!!

Bonjour,

Voilà, je pense m’être décidée:

J 1: arrivée à Cancun à 14h puis direction Valladolid
J 2 : Chichen Itza + cénote et nuit à Valladolid
J 3 et J4: Iles des femmes
J5 : Iles des femmes et nuit à Puerto Morelo (pour être sur la terre ferme la veille du départ, sait-on jamais que la mer soit houleuse et que pas possible de prendre le bateau - Des cas qui arrivent souvent? Une amie à eu le cas au mois de février de cette année)
J 6: vol a 13h

Et tanpis pour Tulum mais tout faire n’est pas possible

Encore merci de vos idées et suggestions:-)

Bonjour Grace,
Juste une petite remarque, je pense que vous pouvez “caser” la visite de Tulum à votre retour Valladolid/Ilsa Mujeres.

Il vous suffit de passer par la route 109 à partir de Chemax, super facile à trouver, cette route est bien indiquée.

A très bientôt
Pierre

Bonsoir,

Je me déplacerais en bus. Du coup je ne pense pas pouvoir rejoindre Tulum facilement.

Deux questions,

  • est ce que les cénotes sont facilement accesibles depuis valladolid? Je compte en faire une ou 2. Un conseil?
  • et, est-ce qu’il y a des bus directs depuis l’aéroport de Cancun pour valladolid?

Merci

Bonjour,

Je me déplacerais en bus. Du coup je ne pense pas pouvoir rejoindre Tulum facilement.
Effectivment… mais si peu de temsp et en plus en bus… vriament pas génial.

Deux questions,

  • est ce que les cénotes sont facilement accesibles depuis valladolid? Je compte en faire une ou 2. Un conseil?
    Super facile, il y en a même un dnas le centre ville.

  • et, est-ce qu’il y a des bus directs depuis l’aéroport de Cancun pour valladolid?
    Non, vous devez rejoindre le terminal ADO Cancun (66 pesos depuis l’aéroport), et changer de bus.
    A très bientôt
    Pierre

une suggestion pour un petit hotel central à valladolid?
merci

Regardez sur ce site internet

Bonne journée

L’hotel San Clemente est en plein centre historique et au calme car les chambres donnent sur un grand patio fermé.

Piscine et prix très raisonnables

www.hotelsanclemente.com.mx

Sinon regardez sur ce site

Il donne des hotels a tous les prix au Mexique

Bonne journée

Bonjour,

il est très bien “mon” hôtel: j’y suis allé chaque fois que j’ai dormi à valladolid;

et je vous le conseille à vous aussi :slight_smile:

Je ne dis pas que votre hotel soit mauvais mais laissons cette personne faire son choix en regardant a plusieurs endroits

Bonne journée

Houlààà !

en ce qui me concerne j’arrête là ce sympathique échange :slight_smile:

Bonne continuation sur le forum.

Ca y est, j’ai trouvé. L’hotel colonial Aurora semble sympatique et correspond à mon budget
Merci de vos contributions.

Je viens de regarder sur Zonaturistica cett hotel a l’air bien petit et sans chichi

Bon séjour et bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage