Nous désirons partir en juillet à l’Ile Maurice. Nous avons 4 enfants et je pense que cette destination devrait plaire à tout le monde.
Mais en lisant plusieurs forums, je me trouve face à plusieurs avis concernant le clima à cette période…
Quelqu’un peu me donner des précisions ?
Expériences à cette saison ?
Anonyme2
Bonjour,
A Maurice nous sommes en hiver de juin à septembre.
Suivant votre provenance vous pourrez trouver le climat agréable mais pour nous il fait frais, voir froid, surtout dans le centre. Disons que ça peut ressembler à la Bretagne au printemps.
Généralement on évite le Sud et l’Est, régions soumisent aux alizés donc ventées et plutôt pluvieuves.
La météo est très changeante et on passe vite d’un ciel nuageux à un plein soleil, la mer ne descend pas souvent sous les 22°.
Bonnes vacances.
karambol3
Je ne sais pas quel âge ont vos enfants, mais c’est quand même beaucoup moins fatigant pour des petits de séjourner à l’Ile Maurice durant l’hiver austral que dans la canicule du mois de décembre. De plus, ils seront moins embêtés par les moustiques.
Vous pourrez amortir le prix du billet sur un séjour beaucoup plus long que durant les vacances d’hiver, et la location vous coûtera moitié moins cher qu’en France.
Je vous conseille plutôt la côte ouest, ou le temps est plus clément.
Il faudra mettre dans les valises un pull pour les soirées fraîches, mais sans oublier la crême solaire et les lunettes noires !
Pour bien profiter des vos vacances à Maurice vous adapterez votre emploi du temps, car la nuit tombe vite. A partir de 16h00 il commence à faire frais à la plage.
Mais sous les tropiques, on se réveille tôt le matin, alors ça compense !
Le plus difficile pour balader votre famille sera de trouver une monospace 7 places à un tarif abordable.
Anonyme4
Merci pour vos réponses !!
nos enfants auront 15,13, 8 et 5 et demi lors du voyage.
Nous habitons en Suisse et en juillet il fait chaud… enfin pour nous entre 25 et 30 si tout va bien !
Serait-il plus judicieux de reporter cette aventure en avril 2018 ?
karambol5
Avril est une saison idéale à l’Ile Maurice.
Et dans ce cas vous ne serez pas privés de votre bel été alpin!
gilles856
Tout à fait d’accord avec Karambol, avril est une excellente période, la mer est chaude et il n’y a pas trop de monde; la côte nord ouest est à privilégier, souvent à l’abri du vent…