2)Savez vous s’il est possible de se rendre en sardaigne de bonifacio à bas prix? J’ai fait un site comparatif avec une moto pour 2 personne c’est 150€!!! alors que j’en ai pour 220 pour faire france corse aller-retour!
Merci de vos conseils
enamor2
Bonjour,
Sans hésiter, je choisirai l’hébergement à Lumio, ce village est superbe ainsi que toute le région.(le village haut perché de san antoninio est une pure merveille, Calvi et sa citadelle, St Florent, le cap corse…).
Ne pas hésiter à faire, la balade en bateau jusqu’à la plage de Saleccia, sublime !
Ajaccio, j’y étais cette année, (logement à Porticcio) et certes le coin est joli mais j’ai nettement préféré la Balagne.
Notre séjour était très bien mais en rien comparé à l’émerveillement de notre premier séjour au Nord.
De Calvi, nous avions facilement rejoint Porto et ses calanques, en 2-3h il me semble mais durée à vérifier … Par contre, attention aux nombreuses vaches etchèvres sur la route !!
Depuis Bonifacio, navettes nombreuses pour aller en Sardaigne (compagnie Moby) mais je ne connais pas les prix, désolée.
La balade en bateau (grottes et falaise) est sublime ainsi que de se perdre dans ses nombreuses ruelles. Ne pas hésiter à payer les 2,50€ pour accéder aux fameux escaliers le long de la falaise, la vue vaut vraiment le détour.
Très bon séjour, cette ile est un vrai bijou …
Anonyme3
Merci pour cette réponse!!
Si je vous posais la même entre la balagne et la région de porto vecchio, vous me conseilleriez quoi?
enamor4
Désolée, je me suis arrêtée à Bonifacio et Palombaggia, je ne suis pas allée jusqu’à PV …
puma5
Bonjour,
N’allez pas à Porto Vecchio dont la réputation est très surfaite.
par contre, juste en face coté Ouest de l’île vous avez Pianottoli et Figari . dans cette région ainsi qu’au nord et au sud de ce village jusqu’à Bonifacio, vous avez des criques merveilleuses et encore dans une nature sauvage (à contrario de Porto Vecchio qui est tout bétonné ) …