Illégalité en atterrissant à Ercan???

Forum Chypre

Entrée sur le territoire

IMPORTANT : les voyageurs arrivant à Chypre ne peuvent entrer sur son territoire que par les points d’accès légaux, à savoir les aéroports internationaux de Larnaca et Paphos, ainsi que les ports de Limassol, Paphos et Latis.
Les ports de Famagouste, Keryneia et Karavostasi, et l’aéroports d’Ercan, tous situés en zone nord, dans la partie occupée par les forces armées turques, ont été déclarés comme points d’entrée et de sortie jugés illégaux par le gouvernement chypriote.

Suis-je dans l’illégalité en partant avec le TO Corendon qui apparemment détourne la loi en faisant escale à Chypre. L’ambassade de Chypre à Bruxelles me dit qu’aucune compagnie d’assurance n’interviendra s’il nous arrive qqchose.
Pouvez-vous me faire partager votre expérience ou dois-je TOUT annuler???

Merci

Corendon ne détourne aucune loi.Je ne suis pas allée a Chypre ces 2 dernières années,mais depuis 95 j’arrive par a Ercan.Depuis 2004 je traverse la frontière pour aller au sud tout en logeant au nord.
Corendon doit sûrement faire une escale technique en Turquie.

Merci pour vos réponses qui me réconforte.?Nous espérons passer de bonnes vacances car ça fait plusieurs années que nous ne sommes pas partis.

Nous séjournons au Vuni palace.
J ai appelé Corendon et ils me disent qu’ils organisent des excursions sur l’île. Nous aimerions aller voir l’endroit où il y a beaucoup de tortues et faire un peu de shopping.

Merci de m’avoir répondu

Je ne connais pas bien Chypre Sud.Pour avoir la chance de voir les tortues,il faut aller au nord sur la péninsule de Karpas.
Cdlt

Pour ce qui est des assurances, ce qui vous a été dit à l’ambassade est absolument vrai. Aucune assurance ne vous couvrira en cas de pépin à chypre nord.
Je vis à chypre sud, et c’est nul et archi nul à tous point de vues. C’est très cher, et il n’y a aucune tortue à voir. Je ne sais pas où vous avez dégoté cette info sur les tortues…Ha! Ha! Ha!
Il y a des pays bien plus intéressant et bien moins cher que chypre à visiter.

BONJOUR DEPUIS LA SUISSE,
MA COPINE ET MOI NOUS COMPTONS NOUS RENDRE à LARNAKA AU MOIS DE JANVIER.
EN FAISANT DES RECHERCHES SUR LE SITE SKY SCANNER APPARAÎT GENEVE > ERCAN > GENEVE
ALORS QUE NOUS N’AVIONS PAS SELECTIONé ERCAN SUR LA RECHERCHE DES VOLS MAIS :
GENEVE > LARNAKA > GENEVE ET NON GENEVE>ERCAN>GENEVE.
POUVIEZ NOUS RENSEIGNER à SAVOIR SI ERCAN SERAIT JUSTE 1 AÉROPORT DE TRANSIT POUR ENSUITE CONTINUER LA SUITE DU VOYAGE POUR LARNAKA ?
TOUT EN VOUS REMERCIANT…
CORDIALEMENT,
CESAR

Bonjour,
Il n’est pas illégal , depuis 2004, d’atterrir à Ercan ( Chypre nord) ,pour regagner Larnaca par voie terrestre.Il n’y a toujours pas de liaison de bus entre les 2 Chypre, sauf par taxi.
Contactez moi pour plus.
Cdlt

ok donc à notre arrivée à Ercan pas de continuation en avion vers Larnaka ?
En taxi c loin ? c’est cher ?

Les taxis ,de Ercan à Larnaca , chargent environ 120 €. Si vous arrivez dans la journée, prenez une navette ou taxi jusqu’à Nicosie - Ledra Palace ,en zone turque toujours.La traversée pour la partie sud se fait à pieds.Des bus assurent la liaison Nicosie- Larnaca.
J’avoue que ce ne sera pas facile .
Cdlt.
PS: pas de vols entre Nicosie et Larnaca,

Si vous n’avez pas d’hôtel réservé, pourquoi ne pas séjourner quelques jours au nord, et le reste au sud.

Il vagabando, même si 3 ans sont passés, il y a effectivement les tortues Carrera - Carrera au nord.Pour voir la pendaison ,puis l’éclosion, il faut se rendre à Karpas sur la superbe plage.
Le nord n’est pas nul du tout.

MERCI pour toutes vos réponse !Mais finalement nous prendrons 1 vol avec escale à Athénes et ensuite Larnaka
Tout de bon à vous tous
PEACE & lOVE
César & Jolanta

Vous faites bien, c’est galère quand on y est pas habitué.
Parce&Love. Belle expression!!!

Sujets suggérés

Services voyage