Bonjour je souhaiterais savoir comment un français disposant d’une retraite en France peut etre imposé en C.I s’il choisi de s’installer définitivement à ABIDJAN;
Merci pour votre réponse
Bonjour,
une petite parenthèse pour dire que je suis de Louhans mais actuellement en Espagne et j’ai vécu 7 ans en Côte d’Ivoire en tant que cadre expatrié.
Je vous conseille d’aller sur place en tant que touriste et d’y rester un certain temps pour vous renseigner correctement, mais les impôts en Côte d’Ivoire ou en Afrique en Générale pour les étrangers est toujours plus cher qu’en France.
A votre place je resterais résident Français car n’oubliez jamais que le système hospitalier n’a strictement rien à voir avec le système Français, quel que soit votre soucis vous devez payer d’avance et les soins, l’hygiène, les compétences sont très aléatoires…! A bon entendeur…!
Si vous restez résident Français avec une assurance pour l’étranger et un rapatriement sanitaire vous pourrez vous faire soigner dans une clinique privée en Côte d’Ivoire tenue par des étrangers et si c’est grave ils vous rapatrieront en France dans un hôpital par le premier avion dès que possible.
Oubliez toutes idées reçues de France, là c’est l’Afrique…!
Salutations.
Louis.
Merci mais je crois que je vais rester en France
les gens qui pensent s’installer dans un pays qu’ils ne connaissent pas pour leur retraite… Surtout en Afrique, avec tous les problèmes sanitaires.