je voulais écrire qq lignes pour témoigner de nos superbes vacances en Martinique avec notre fille de 2 ans et demi.
Ste Anne est un petit bourg très sympa pas du tout envahi par les touristes ( nous sommes partis du 29.02 au 10.03 donc un peu hors saison); nous avions loué une maison avec petite piscine que je recommande vivement. En gros: location de voiture sur hibiscus.fr qui nous attendait à l’aéroport puis ballades au gré de nos envies et fonctions des siestes de notre fille
Nous avons découvert beaucoup de plages dans le sud toutes idylliques avec perso un coup de coeur pour l’Anse figuier et celle de la point Marin, toutes deux ideales pour les enfants (surtout pas téméraires comme la notre!). Celles de l’anse noire et l’anse dufour sont très sympa, ainsi que celle de l’anse Michel à Cap Chevalier( sur la côte atlantlique). Nous avons fait le plein de vitamines avec les excellents fruits: oranges, citron de lime, ananas, noix de coco, et mangé du poisson cuit au barbecue, acheté frais tous les jours au marché et bouiboui sur les bords de routes.
Côté moustiques: arrêtons la psychose: moi même j’appréhendais un peu le truc, j’ai donc claqué pour 50 euros de produits soi disant répulsifs en tout genre: seuls m’ont semblé efficaces les spray pour la peau et les prises électriques, et les bombes insecticides vaporisantes. Laissez tomber les bracelets, les spray pour les habits… Mais surtout il n’y a pas tant de moustiques que ça!!! je me suis faite largement plus bouffée dans le Var l’année dernière!
Bref partez tranquille, 10 jours au soleil en plein hiver, rien de tel pour rentrer avec les batteries rechargées et toute bronzée!!
Anonyme2
Bonsoir
Nous prévoyons de partir avec notre fille en mars 2017, pour 10 jours, elle aura 2 ans et demi donc votre témoignage me rassure et me conforte complètement dans notre choix de destination pour notre 1er voyage avec la miss… puis je vous demander où oui avez loge à Sainte Anne ?
Merci d avance !
Julie
Anonyme3
Bonjour Boulinette,
Je reviens moi même d’un voyage de 15 jours avec mon conjoint et mon fils de 2 ans 1/2 (comme ta puce). Je crois que ce sont nos plus belles vacances à 3…
Nous avons séjourné à Sainte Anne dans une location très chouette où rien ne manque. Notre fils a même pû jouer dans le jardin, faire de la trotinette dans la résidence et nous avons pu faire de belles balades en famille grâce aux 2 vélos + siège enfant fournis dans la location.
Franchement je te la conseille vivement, ça s’appelle la Villa Criollo (tu peux aller sur leur site www.villcriollo.fr). En plus les proprios sont super sympas.
Quant à Sainte Anne, entre les boutiques, les restos, le marché, les belles plages… on a ADORE.
J’espère t’avoir aidé.
N’hésites pas si besoin.
Anonyme4
Merci de votre réponse. le voyage se précise !
tdeuxcenaink5
et les algues ?
Anonyme6
En ce qui nous concerne nous n’avons pas rencontré de problème avec les algues.
Les plages de Ste Anne étaient belles et l’eau y était turquoise, un vrai paradis.
Par contre je ne sais pas ce que ça donne du côté Atlantique.
Vous partez bientôt ?
tdeuxcenaink7
je pars fin janvie, j espere que ça va le faire!
optimal8
Bonjour à vous , juste une petite question comment c’est passer le voyage aller retour en avion avec votre enfant de 2 ans car moi je part en juin avec ma fille de 2 ans et c surtout sa qui me fais peur . Merci de vos conseil .
petitemry9
je pars egalement avec mon fils qui aura 2,5 ans en decembre prochain… vous avez visité un peu le nord ou pas du tout ?