Je viens de m’apercevoir que sur mon billet électronique est indiqué seulement mon premier prénom alors que dans mes souvenirs je suis sûr d’avoir mis mes 3 prénoms. Je pense que je vais me faire refuser l’enregistrement, non ? J’ai pris jet airway comme compagnie aérienne via l’agence trip air. Savez vous comment faire pour changer ceci, si c’est nécessaire ?
Merci
Anonyme2
Je viens de lire ça sur le billet électronique.
C’est cuit pour moi ?
“Les règles de sécurité de l’aéroport sont strictes et formelles eu égard à l’orthographe du nom du passager inscrit sur le billet d’avion. Les nom et prénom du passager doivent être saisis en ligne exactement tels qu’ils sont inscrits sur le passeport. Le passager encourt ainsi le risque de ne pas être autorisé à passer le poste de contrôle de l’aéroport y compris si ses nom et prénom sont inopinément intervertis lors de leur saisie.
Au cas où vous constateriez une erreur d’orthographe sur votre billet électronique, vous pouvez envoyer immédiatement un e-mail à tripair@tripair.com ou contacter directement la compagnie aérienne, dans la mesure où, selon les dispositions de la compagnie, vous pourriez être amené à annuler votre billet et à en émettre un nouveau. Dans un tel cas, vous seriez également amené à vous acquitter du surcoût associé appliqué par la compagnie aérienne ainsi que des frais de service de notre agence, s’élevant à 30 euros par billet.”
loic3
bonjour
as tu contacté tripair@tripair.com? es tu tout à fait sûr d’avoir mis tous les prénoms??
personnellement je vais mes résa pour les vols inde soit directement avec les cies locales soit par cleartrip et je n’ai jamais eu de problèmes en ayant pris soin de lettre mes prénoms et ceux de ma femme;les billets éléctroniques mentionnaient les prénoms comme indiqués sur ma demande.
Anonyme4
Bonjour,
Il me semble que oui. C’est très étrange, mais du coup je ne suis plus très sûr. Je vais essayer de les contacter, j’espère qu’ils parlent français.
Anonyme5
Je viens de contacter l’agence et ils m’ont répondu qu’une modification sur le billet ne serait pas efficace. Donc ils ont mis un commentaire dans la réservation.
Je sais pas quoi en penser.
Anonyme6
Bonjour,
Lors d’un précédent voyage en Inde j’ai eu également un problème de ce genre, au niveau de mon nom de famille, sachant qu’il est demandé d’inscrire exactement comme sur le passeport. J’ai flipé, j’ai essayé de faire faire une modification, impossible malgré quelquefois des réponses affirmatives, on m’a dit que ma requête était transmisse, rien ne s’est passé.
Il s’agissait d’un vol Varanasi-Delhi, rien n’a été remarqué ou ce n’était pas important pour eux.
Voilà, je pense que malgré vos efforts vous risquez de ne rien pouvoir faire. En tout cas ne vous prenez plus la tête …Bon voyage!
Anonyme7
Je verrais bien alors, je croise les doigts.
Merci