Bonjour,
Nous partons début Juillet en corse, nous avons réservez le camping aqua e sole à conca.
J’aimerai avec des infos sur ce camping, car personne en parle sur le routard.
Merci.
Carole
bonjour
comme vous Carole je recherche désespérement des renseignements sur la camping aqua e sole à Ste lucie de porto Vecchio…si qq a pu vous renseigner merci de me donner l’info.J’ai réservé par Homair du 23/7 au 2/08/2008 2 adultes et 2 enfants un MH pacific.
merci d’avance.cordialement
Je fais remonter le message car je m’apprête également à louer un bungalow dans ce camping pour mai.
Quelqu’un le connaît-il ?
merci pour vos réponses
Bonjour
Je suis dans la même situation ,à savoir à la recherche d’infos sur ce camping.T’as -t-on répondu?
Merci à qui pourra me renseigner
Carole
Réponse un peu tardive sur le sujet, puisque nous revenons tout juste de ce camping où nous avons loué un bungalow pour 15 jours.
L’environnement très calme reste agréable, mais les bungalow sont un peu trop les uns sur les autres.
Attention, malgré un ménage fait dans les règles de l’art, ma caution de 60€ ne m’a pas été restituée (nous ne pouvions être présent pour l’état des lieux en raison de l’heure très matinale de notre ferry, donc aucun moyen de contester).
Bonjour,
Je confirme, lors de la restitution du mobil home, le ménage doit être irréprochable !!! ils sont, à mon avis, un peu trop maniaques ! Sinon effectivement, les mobil home sont impéccables en fait ils sont tous neufs et très bien équipés.
Le notre n’était pas si impéccable que cela et je l’ai rendu au moins aussi propre si ce n’est plus à notre départ : c’est bien la 1ère fois qu’un loueur me sanctionne pour le ménage !
Pour reste, je confirme : rien à redire sur l’équipement.
Bonjour,
est-ce que quelqu’un a loué les chambres de l’hôtel ou a pu voir comment elles étaient ?
quelles sont vos impressions sur le camping en général ?
Cordialement
bonsoir, après 15 jours au camping “acqua e sole”, voici mon avis sur celui-ci:
les animateurs sont sympas (acqua fun le matin, baby dance et soirée diverses), le camping est clos et les gens sont priés de rouler lentement donc pas d’inquiétude pour les enfants (les miens on fait du vélo et se sont promenés sans problème), jeux pour enfants, une pataugeoire-bain à remous et une pisciine plus grande (10X4 environ), restaurant sur place (très bon), pain livré au camping le matin sur commande, camping très propre et bien situé, accès rapide sur la nationale sans les nuisances sonores de celle-ci, accès aux commerces et au village, la plage de Pinarello à 5km (15 min en vélo pour l’aller, 25min pour le retour, çà grimpe!), les mobilhomes sont récents et bien équipés (frigo et congel séparés)
il est vrai que les mobilhomes sont un peu trop serrés, quelques uns n’ont pas d’ombre (comme dans tous les campings de toute façon), le soir les moustiques se font un apéro sans gène pendant qu’on regarde les enfants danser (record à battre: 20 moustiques tués en 30 minutes) (il y a une rivière qui borde le camping, sans danger car il y a des grosses pierres et du grillage par endroit)
camping convenable pour des vacances en famille avec des enfants jeunes ou ados, sans chichi, loisirs à proximité (cheval, canyonning, bateaux, plongé, quads, plages, randos, cinéma de plein air, etc…)
je n’y suis pas entré mais voici ce que j’ai vu: elles semblaient grandes et sont situées à l’ombre et possède la clim, une mini terrasse de quelques m2 avec 2 chaises de jardin mais pas de table, je ne pense pas qu’elles soient équipées de réfrigérateur
Bonjour,
nous aussi nous venons de passer une semaine au camping AQUA E SOLE à ST LUCIE DE PORTO VECCHIO.
HOMAIR a repris le camping et est en train de le moderniser.(plantation,animation qui demande encore un peu de rythme à mon gout,wi.fi sur tout le camping,mobil homes).
Pour notre part nous étions dans la partie des chalets (tout neuf et tres bien équipé ,manque la clim pour certain) ,une partie du camping assez ombragée et très calme.
La piscine reste très sobre par rapport à d’autres camping,mais heureusement les plages du coin sont magnifiques et nous fons vite oublier se petit pb.
Nous n’avons jamais mangé au restaurant du camping,la partie “cuisine” étant pour nous pas très clean(cartons évantrés au milieu de la cuisine,mouches sur la pile de pates à pizzas sur le comptoir,tablier des cuisinier qui avaient oubliés d’etre lavés!!!)
Autre pb,le camping ne pratique pas le tris collectif au niveau des ordures,et le coin poubelles qui heureusement se trouve à l’entrée du camping n’est pas souvent nettoyé!!!,les poubelles débordent vite.
Camping qui pour moi demande à etre revu dans quelques années,quand tous les arbres auront poussés,et que la partie annimation aura pris sont rythme de croisiere!!!
nous sommes allé a aqua e sole cet ete et nous avons fort bien apprécié le lieu et surtout l’animation qui faisait bien sont job
les gens ete tres sympa
seule angoisse le depart avec la visite des bungalow part la chef du menage
mais c’est un detail
le lui ete familial et mes enfants ont adoré 8 ans 15 ans
le camping est fermé le soir et calme
a essayé pour gens cool et pas difficile
Bonjour
nous souhaitons réserver pour l’été 2010 avec Homair à ce camping. Je suis trés étonné de voir qu’ils sont maniac sur le ménage car avec Homair c’etait du juste de juste sur la propreté.
Autre question, mes enfants ont 12 et 10 ans, d’après ce que vous dites la piscine est trés petite. S’il ya trop de gens dans l’eau est-ce facil de pouvoir s’y amuser ?
Y a t-il des supermarhés pas loin ?
Merci a tous pour vos précisions.
Bjr,
Pour les supermarhés, il y a notamment un Hyper U à Porto Vecchio (qqs km).
Les plages dans le coin sont tellement belles que la piscine devient obsolète.
Bonjour,
Nous souhaitons partir en corse du sud cet été mais nous avons de grosses difficultés à trouver un camping où l’on peut réserver son emplacement de camping. Peut-on camper au camping acqua e sole? Si non avez vous des idées de campingsaec piscine, ombragé, propre et réservable ???
Je vous remercie pour vos réponses.
en effet sic pour du camping sec tente bivouac etc
c possible mais les enplacement ete super ensolleillé
donc bonjour la fournaise
bonne chance
Bjr,
Il y a le Pertamina village à 5 kms de Bonifacio. Le camping est très agréable avec des emplacement à l’ombre. Un des blocs sanitaires est neuf. Belle piscine et des activité la journées et des animations sympas le soir pour les enfants. C’est un bon choix mais il est peut-être un peu tard pour réserver…à voir.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message, on a repéré ce camping le pertamina mais le problème c’est comme la majorité des campings, ils ne prennent pas de réservation pour les emplacements en tente… Et je me vois mal débarquer fin juillet en corse sans avoir réservé je me doute que tous les campings seront complet. Si vous connaissez un camping ou l’on peut reserver en tente je suis preneuse.
Bonne journée.
Bjr,
Vous pouvez essayer le Rondinara. Il est situé au niveau de la baie du même nom. Inconvénient : il est assez isolé de tous les commerces mais bon…c’est les vacances ! Le coin est très sympa et assez sauvage (beaucoup de monde en juillet août).
Bouchons land
Vous aimez les embouteillages, alors vous serez comblez au Acqua e Sol de Conca!
Ce " charmant " camping a en effet la particularité d’être situé prés d’un carrefour équipé d’un feux tricolore.
Ce carrefour passage obligé vers la plage, les commerces et Porto-veccio est totalement bouchée tout au long de la journée (plus de 5kms) Il faut une bonne demi-heure à chaque passage
Si cela ne vous dérange pas, alors un conseil : n’oubliez pas votre aspirateur dans vos bagages, car mal grés la grande vétusté de certains Mobil-home, la direction des lieux est très exigeante concernant le ménage, et n’hésitera absolument pas a encaisser votre chèque de 60 €, si vous laissez le moindre petit grain de sable.
Pour Finir, pensez également a l’attirail anti-moustique, très nombreux, car le camping longe un cours d’eau presque asséché
Vous pouvez évitez aussi tous ces désagréments un choisissant un autre camping, très nombreux en corse.
Bonne vacance
Coucou je suis parti au camping acqua e sole 15 jours au mois d’aout et question bouchon c vrai kil y en a un peu mais il faut pas exagerer quand même ! le camping est tres bien , les animateurs sympa , les emplacement generalement ombragé … rien a redire a part peut etre le menage qui doit etre tres biens fait si on veut sa cotion de 60 euros !!! A refaire bonne vacance
Je viens d’y passer 15 jours. C’est un camping modeste certes mais
Tout le personnel est très sympathique et dévoué, les mobils homes sont neufs, propres, les emplacements sont ombragés. Les terrasses ne sont pas les unes sur les autres. Il n’y a pas de moustiques et pourtant mon mobil home était tout contre la rivière. Le camping la nuit est très calme. Quant aux bouchons . le feu évoqué d’une part n’est pas à la sortie du camping comme on aurait pu le penser à la lecture des autres messages mais dans le village voisin et l’attente ne correspond pas à 5kms mais à 5 mn dans le pire des cas. La plage étant à 4km, çà n’est de toute façon pas possible !
Bonjour, je viens de passer 15jours dans ce camping, dans un bungalows pour ma part un peu trop ensoleillée. Camping très calme en fin de journée, animations enfants à revoir ainsi que l’animation du soir!!! Mais sinon animateur très sympa et un très bon accueille de la part des propriétaires. Ns ns sommes pas baignés dans la rivière elle était à sec. Mais les plages et le coin magnifique. Nous reviendrons en corse.
Bonjour, merci pour vos infos, pouvez-vous m’indiquer si la petite ville de Ste Lucie est assez animée le soir pour des ados qui iraient à pied ( bars, discos…)quelq sorte de bungalows aviez-vous? ombragés? avez-vous un conseil quant a la catégorie de bungalow qui vous parait la plus sympa? la plage en vélo ou a pied, ça vous parait faisable?
Je suis preneuse pour toutes infos, merci beaucoup…
Pour le village de sainte lucie aucune animations 2 bars points finale. Et pour la mer à vélo c’est faisable mais à pied c’est un peu loin. Nous, nous prenions la voiture et nous avons fait toutes les plages du coin, qui sont magnifique.Pour les bungalows essayé de prendre les plus récents avec terrasses, nous nous avions les plus anciens et il y avait une terrasse mais avec tonnelle c’était impossible de manger à midi en dessous. Voilà, sinon des superbes vacances que nous avions passés.
Je suis partie 10 jours au camping acqua e sole en août.
Personnellement, j’en suis très satisfaite.
Le camping est très familiale, nous avions un mobil home cottage 6 personnes, très propre, nous avons toujours mangé dehors sur la terrasse couverte.
Les animateurs étaient très sympas. Certes si vous recherchez des soirées dignes du moulin rouge il ne faut pas aller dans ce camping. Les animateurs n’étaient que 3 et les soirées simples, mais très agréables.
La piscine pas immense mais suffisante pour se baigner.
Impossible en revanche d’aller à la plage à pied. De toute façon, il y a tellement de belles plages dans le coin qu’on ne va jamais à la même, ce serait dommage.
A partir de 23 h, plus d’animations pour la tranquillité des vacanciers.
Globalement, j’ai beaucoup apprécié cette ambiance simple et très sympathique.
Si vous voulez d’autres infos, n’hésitez pas.
Bonjour,
Je souhaite réserver pour un mobil home pour une semaine début Aout. Pourriez-vous me dire si ces derniers sont assez à l’abri du soleil ou si la clim est vraiment nécessaire ?
Merci d’avance, bonne journée
Les mobil homes sont assez ombragés mais cela reste un mobil home donc pas d’isolation. L’après midi il faisait très chaud en rentrant mais une fois toutes les fenêtres ouvertes l’air circulait bien. Pour nous, cela n’a pas posé de problème.
Bonjour, ça serait pour savoir si dans ce camping les soirées sont tout les jours et comment est la population de ce camping? (jeune, âgée, quarantaine, familiale…)
Bonjour,
j’ai reserver 1 semaine au camping “acqua e sole” de sainte lucie de porto vecchio en septembre et ne trouvant que tres peut d’avis reccent sur le camping et ces environs ,j’aurais aimer avoir votre avis sur les lieu (camping , mobil-home, animation, restaurent, plage…etc)
Merci de vos reponses
bonjour, je suis partie l’année dernière, et c’est un camping familiale. Niveau animation pour enfants peut mieux faire!!! Coté animation très simple mais conviviale ce termine a 23H!!! Et les mobile home très chaud dans la journée, la prochaine fois je prendrais un avec clim. Mais de super vacances.
Nous venons de rentrer d’une 15 aine de jours, passés dans ce camping, du 28/06 au 10/07, c’est vrai que la frequentation augmentant, le trafic aussi, mais c’est un peu partout comme ça, et la départementale qui relie bonifacio à bastia, passe par sainte julie de porto vecchio. Concernanat le camping, l’équipe d’animation était dynamique et sympa. Concernant le restaurant, marine, la responsable était au top, et rien à redire sur la qualité et le service.Les sanitaires sont propres et pour ceux qui aiment le calme c’est parfait (aprés c’est une question de gout). aux alentours, à essayer, le cinéma en plein air, se baigner dans la riviere cavu (au carrefour avec les feux de sainte lucie, prendre à gauche en venant du camping, et prendre la direction du parc aventures, on y trouve de la place avant et aprés (route carrossable).
Sinon, les plages sont belles (préference pour le golfe de pinarello, bien abrité).
Nous venons de passer 3 semaines dans ce camping en mobilhom 4/6 personnes climatisé ( un conseil prenez la clim si vous le pouvez!! )Le camping et très propre et calme, niveau animations c’est le minimum mais bien quand même ! le camping est à 5 minutes de pinarello et sa superbe plage à 32 degrés ! ( il faut y alleren voiture je précise) on peut aller a Sainte Lucie a pied pour le pain, les journaux etc…( 10 minutes à pied )
voilà nous avons une petite fille de 3 ans et nous avons adoré notre séjour.
Si vous avez des quetions n’hésitez pas à me demander
le camping est très bien , situé à 4 km de la mer , belle petite plage .
mais il y a un inconvénient ( il y a des chiens qui aboyent jour et nuit à l’extérieure du camping ) prévoir boules kaises .