Info centre ayurveda et yoga : entre buisiness et santé

Forum Inde

Bonjour,

après un premier séjour de trois mois en inde, je prévois d’y retourner :

je recherche des infos sur des centres de cure ayurveda, mais aussi des “écoles” de yoga.

Etant donné le business que cela représente, j’aimerai que vous me fassiez par de vos expériences, bons plans et mauvais.

Le Kerala et Mysore semblent être les régions clés.

Connaissez-vous l’Arya vaida Sala ?

Faites moi part de vos expériences !

Lili

Bonjour,

Il y a le docteur Sony à Namlang-Himal Village situé à Bir, dans la Kangra Valley, à 2h de route de Dharamshala.

Il s’agit d’un véritable centre ayurvédique qui n’est pas en priorité destiné aux tourismes pour ce qui concerne la partie soins, incluant l’achat de terrains pour la culture biologique de plantes médicinales. Les tarifs ne sont pas exorbitants ; c’est aussi l’occasion de vivre avec des Indiens et pour ceux qui le souhaite de s’investir dans un projet.

Pour les touristes qui souhaiteraient y séjourner (tarif abordables), Tendrel-Solidarité a bâti un éco village dans l’Himalaya, à vocation touristique, au sein duquel se construit un Centre de Santé dédié à l’Ayurveda et aux médecines non-conventionnelles.

Ces réalisations sont gérées par une jeune équipe de tibétains réfugiés et d’indiens issus de la population locale, et ont permis de générer 20 emplois permanents.

http://www.himal-ayurveda.fr/77671605

Sujets suggérés

Services voyage