je vais en irlande à la fin du mois, j’ai réservé une voiture sur le site BSP auto, le loueur est enterprise, et lors de ma réservation j’ai pris une assurance voyage mondial assistance,
je me demande si quand je vais aller chercher la voiture, on va pas essayer de me vendre autre chose ( niveau d’anglais tres médiocre) , je voulais savoir si ça suffit donc, où s’il vaut mieux prendre une autre assurance ?
merci pour l’info
Anonyme2
Bonjour,
Nous avons loué une voiture au départ de Dublin au mois de mai dernier par l’intermédiaire de BSP. Par précaution, nous avons pris un assurance supplémentaire concernant le remboursement de la franchise en cas d’accident.
Le loueur local était AVIS et nous avons souscrit sur place 1 assurance deuxième conducteur (bien signalée et signée sur un contrat à part).
Mauvaise suprise de retour en france : AVIS a facturé et débité sur notre carte bleue une assurance supplémentaire (168 €) + 1 plein de carburant alors qu’il restait plus de la moitié du réservoir.
Nous avons entrepris des démarches de réclamations auprès de BSP qui n’a rien pu faire concernant cette facturation abusive. Nous n’avons pas eu la preuve que nous avions souscrit une assurance supplémentaire (pas de notion sur le contrat, pas de signature particulière).
Sur le plan commercial, BSP a fait un geste sympta en nous remboursant le montant de l’assurance souscrite chez eux, mais cela n’a pas remboursé totalement le prix payé chez AVIS. Quant à l’essence…
Donc méfiance lors du retrait et du dépot du véhicule. Et notre piètre maitrise de l’anglais sert à bien des abus.
Bonne vacances tout de même car l’Irlande est un super pays.
Anonyme3
Salut,
de retour d’Irlande, où nous avons loué un véhicule pour 15 jours, avant le départ, par Rentalscars.com : coût initial : 572 €, auxquels se rajoutent rapidement 105 € pour “remboursement de franchise en cas d’accident” (oublié de décocher une case dans le déroulé de la réservation…)
Arrivés à l’aéroport de Dublin, autre surprise chez le loueur (Thrifty) : nouvelle assurance, sois-disant “obligatoire”, de 16€ / jour + 3 € / jour pour un diesel + 113 € de caution pour une restitution avec le plein d’essence, ceux-là remboursables ultérieurement (ils l’ont été).
Se rajoutent 4 débits directs sur mon compte de 4,60€, par Trifty, soit environ 18 €, dont je cherche encore l’origine…
Bref…au final une ardoise de …1004 € !!! soit deux fois le prix annoncé initialement…
A refaire, je réserverais directement par un loueur, voire sur place lors de l"arrivée, la présence de tous les gros loueurs connus (Hertz,Avis, Europcar etc…) permettant de faire jouer la concurrence et d’éviter les mauvaises surprises…
A part çà, pays superbe et gens adorables.
Anonyme4
Salut,
Perso nous avons loué une voiture en mai dernier pour 6 jours.
j’avais fais la réservation sur le net en France chez Hertz, nous avons récupéré cette voiture à l’aéroport de Farranfore (Kerry-Killarney), Pour 6 jours 158 € ford focus toute neuve !
Pas d’assurance supplémentaire car réservé avec une CB gold mastercard qui couvre les assurance de location auto…
Pas de surprise, rendu la voiture avec le plein, prix conforme à celui annoncé sur le net.
Moi je conseille de prendre un CB Gold Mastercard ou visa premier, elle est bien souvent gratuite la première année, de plus elle couvre les assurances annulation et autre…cous pouvez la rendre si plus besoin.
Bon voyage.
Anonyme5
Bonjour,
Nous rentrons d’un séjour en Irlande. Nous n’avions pas réservé par Internet et souhaitions prende une voiture dans Dublin. Nous avons donc payé le prix fort, mais c’est de notre faute. Par contre la location se passe en plusieurs étapes :
1 - le prix fort pour un véhicule essence et toutes les assurances même en présentant la gold.
2 -proposition par Europcar de passage vers un véhicule diesel ,5 € ht par jour en plus. Accepté vu le prix de l’essence. Donc encore plus cher.
3 - europcar préconise de prendre le gasoil chez eux car moins cher qu’en station service (c’est vrai 1,46€/l , 4 centimes au litre en moyenne), donc ils font prépayer un plein (80€ pour un réservoir de 55l) 1,46 * 55 = 80€. Parfait, hors personne ne rend un véhicule avec le réservoir vide. Donc , on peut vite se faire avoir de 15 à 20€ minimum. Bien sur europcar ne rempbourse pas. Ce n’est pas un montant énorme mais ca paye quelques Guiness.
Je préconise de faire le plein dans une station, j’en ai vu une à 1,47€/l dans Dublin au Nord de la rivière et de refuser leur proposition de prendre leur essence.