info pratique

Forum Pologne

Hello,

Je vais effectuer un voyage de 3 jours à Varsovie du 18/04 au 21/04.
J’aimerais me rendre le 20/04 très tot à Cracovie pour y visiter Auschwitz-Birkenau.
J’aimerais y arriver tot vers 09h et y repartir vers 20 h.
Pensez-vous qu’il ait un train rapide qui pars de la gare centrale de Varsovie?
Mon hôtel se situe à 3 min à pied de cette gare donc plus pratique pour moi.
Quel est le bon plan arrivé à Cracovie et me diriger vers une agence pour prendre des billets pour l’entrer avec transport et guide où les prendre à lavance via le net.
Merci pour vos bons tuyaux
Mandy

Bonjour Mandy,
De ce que je vois sur le site de PKP (sncf polonaise) il n’y a pas de trajet direct et rapide le samedi 20 avril. Le mieux ce serait d’aller à Krakow la veille. Tu trouveras un train Intercity à 19h30 qui arrive à Krakow à 22h19 le vendredi 19.04.

Je vois qu’il existe des soleutions dont tu parles Auschwitz – Birkenau visite au départ de Cracovie avec transfert privé ou moins cher The BEST Krakow Tours and Things to Do in 2022 - FREE Cancellation | GetYourGuide

Saches que UBER marche bien en Pologne et tu pourras te deplacer pour vraiment pas cher.

Hello,
Merci pour ta réponse ainsi que tes informations.
J’avoue que je pense avoir fait le tour de mes recherches en ce qui concerne le train/bus, je trouve un départ a lheure que je désire mais pas de retour en soirée!
Je pense que le plus pratique serait de louer une voiture directement à l’aéroport.
Comme ça je peux aller tranquillement à Cracovie.

Au plaisir

C’est une bonne idée de louer une voiture, en effet…
Bon voyage en Pologne :slight_smile:

Bonjour,
Une fois à la gare de Cracovie, vous pourrez acheter au bureau de l’office du tourisme les billets et la visite d’Auschwitz avec le transport. Il faut seulement vérifier que vous pourrez bénéficier d’une visite guidée dans la langue souhaitée (c’est beaucoup mieux qu’une visite individuelle). Comptez au total entre le transport et lavisite eniron 6-7h. Bon voyage !

Merci pour vos infos, j’ai hâte de découvrir la POLOGNE :slight_smile:

bonjour,

Vous êtes sur que vous voulez rester jusqu’à 20h00

Pour l’avoir fait deux fois, on arrive à 09h00 et on repart à 13h00, voir 14h00 max.
20h00 me paraît énorme, énorme…

Sujets suggérés

Services voyage