Bonjour à tous,
un québécois se joint à vous ! Nous planifions un voyage en bretagne en septembre 2018. J’ai consulté la grille des tarifs de ferry pour la traversée “Quiberon-Belle-île”. Il est inscrit les tarifs pour “aller simple” donc , selon ma compréhension, à 210 euros (2 adultes et 1 véhicule) pour l’aller-retour. Ça me semble prohibitif comme coût. Est-ce que je comprends mal l’expression “aller simple” ?
Par la même occasion, si vous avez des suggestions d’hôtels ou d’endroits “coup de coeur” ne vous gêner pas! Nous serons en bretagne du 9 au 27 septembre et nous voulons en faire le tour malgré que nous sommes conscients qu’il faudra prioriser.
Merci et à bientôt!
Stéfan
gignac312
200 euros un ar… avec une voiture c’est un tarif raisonnable…
la vie est chere en france…
la moindre promenade en bateau c’est facile 40 euros par personne…
sinon aller en bretagne en septembre…
vous aurez personne donc vous devrez trouver à vous loger facile
et à moindre cout…
évidemment sur une ile ce sera plus cher…
la saison touristique en bretagne c’est juillet aout…
et meme plutot 15 juillet 15 aout…
le risque c’est que septembre vous ayez un temps canadien…
pas froid mais pluvieu…
sinon en septembre la cote d’azur…
là vous aurez encore de belle journée ensoleillé nettement plus chaude…
et là aussi pas trop de monde!!
autant la bretagne çà va en été…
mais la par contre surtout pas la cote d’azur surpeuplée…
ou le moindre déplacement sure des plombs à cause des bouchons;.
revenons à belle ile…
c’est une grande ile jolie… mais bon…
vous avez des petites iles… visitables à la journée… sans voitures nettement plus sympa…
et avec un ferry…
2 fois moins cher;.
fredegonde3
Comme d’habitude Gignac ne donne et ne vérifie aucune information.
J’ai fait une simulation sur le site qui vend les billets de ferry avec des dates au hasard en septembre, c’est 105 € l’aller-retour pour 2 personnes et une voiture.
Et puisque tu sais “où” et “quand”, la prochaine fois poste plutôt sur le forum Bretagne, c’est quand même plus logique.
stefan-bisson4
Merci à Gignac. Sympa les infos.
Merci aussi à Frédégonde. Le 105 euros c’est pour “aller simple” selon ce que j’en comprends donc 210 aller-retour et c’était ma question à la base. Je referai mes devoirs pour clarifier.
Pour ce qui est de la logique, un peu de tolérance Frédégonde, je decouvre le site. Je retiens la leçon par contre!!!
fredegonde5
Effectivement, je viens de refaire la manip, jusqu’au bout, le total ne s’affiche qu’au dernier écran, hier je m’étais arrêtée une fois affiché le prix du véhicule mais le système semble ne faire le calcul qu’à la toute dernière étape. Ca me donne 218 € pour des dates en semaine, je trouve ça aussi très cher, mais c’est sans doute parce que les bateaux ont de très petites capacités pour les véhicules (une quinzaine).
Plus le prix des parkings…
Vous avez sûrement intérêt à laisser la voiture et à prendre les bus ou à louer vélos ou scooters.
stefan-bisson6
Merci Frédégonde. je crois que je suivrai votre conseil!
gignac317
eh oui fredegonde… la prochaine fois "dégaines moins vite ton gun!!
200 balles aller retour… avec un caisse c’est le tarif…
t’es en france!!
la voiture çà double le prix facile…
sinon la bretagne je connais…
je connais toutes les iles du coin…
par contre j’y allais en voilier… pas en ferry…
fredegonde8
Oui mais moi je reconnais mes erreurs, contrairement à toi qui parles de 500 € pour la location d’une citadine en Grèce pour 12 jours, soit plus du double de ce qui se pratique, et j’y vais tous les ans.
Et je ne suis pas grossière comme toi non plus, c’est quoi ce langage de charretier ? la “caisse”, le “gun”… Je sais bien que tu es dans le BTP donc pas très éduqué mais quand même…