Bonjour, nous avons visité cet endroit en septembre 2024 et avons été très fortement surpris par l’accès au site car la route s’arrête à 8km de la ville et nous avons été “assaillis” par de jeunes gens se faisant passer pour guides à environ 10 km de l’arret de la route. Arrivée au bout, des guides se presentent et commencent à dégonfler nos pneus car il y a les 8km à faire et ce sont des dunes à passer. Tout le monde a des 4x4; Ce n’était pas notre cas.
Arrivé à Jerry, il faut s’acquitter de taxe et parking car c’est un endroit protégé.
C’est un lieu atypique qu’il faut vraiment visiter pour profiter quelques jours. Nous n’avions pas toutes ces précieuses information, c 'est vraiment dommage, le guide ne spécifie pas la difficulté d’accès.
Pour ceux qui se rendent à Jericoacoara en voiture il est plus simple de laisser le véhicule à Jijoca, dans un parking gardé.
Depuis Jijoca des véhicules 4 × 4 assurent le transfert jusqu’à Jericoacoara tout au long de la journée, et même le soir, pour des tarifs très abordables. Vous pouvez par ailleurs partager les frais avec d’autres touristes.
Sans 4 x 4 vous risquez de vous ensabler si vous vous écartez des pistes.