Bonjour à tous, ca fait des mois que j’attends pour prendre un sejour (1ere semaine de juillet) en derniere minute. Je compte faire mon achat le week end prochain mais j’aimerai plusieurs informations avant mon départ.
J’avais ciblé l’Espagne mais manque de budget et d’offres de derniere minute, je cible desormais la Tunisie (prix faible depuis la chute de Ben Ali).
Nous sommes 3 jeunes (la vingtaine) et je voulais savoir si la Tunisie est interessante pour nous. Niveau piscine ou plage je pense que c’est parfait mais j’ai des doutes concernant l’animation nocturne (discotheques, bars, rencontres entre jeunes…).
J’ai donc plusieurs questions:
est ce que ca bouge bien la nuit? (discotheques, lieux de recontre…)
comment est le type de population généralement chez les touristes?
quelle destinations vous nous proposez: Nabeul, Djerba, Monastir ou Hammamet?
SVP
Merci d’avance, cordialement.
Anonyme2
bonjour,
niveau plage soleil et piscine ya pas mieux. Pour l’animation nocturne le mieux c’est surtout hammamet et ca bouge beaucoup la nuit (discothèques)…maintenant ca bougera surement un peu moins que les autres années vu les évènements qui se sont passés.
Anonyme3
J’ai oublié de répondre aux autres questions :
pour la population c’est surtout francais, italiens, voire tchèques ou allemand
la destination : si vous voulez vous amusez un max dans les discothèques c’est hammamet. A djerba c’est le sud donc il fait plus chaud et le désert est pas loin si vous voulez y jeter un oeil voilà.
Anonyme4
prenez un “club” à Hammamet ou Monastir: y a des boîtes de nuit, et vs vs amuserez.
bcp d’allemand, de belges, mais les français seront plus rares cette année…
Anonyme5
Deja merci de vos réponses
Donc faudrait plutot se diriger vers Hammamet en Tunisie d’après vous? J’ai un bon plan pour Hammamet d’ailleurs pour un sejour par l’intermédiaire d’un site connu. C’est mon premier choix pour l’instant.
Par contre ce qui est embetant pour Hammamet c’est que c’est très loin de l’aéroport de Tunis c’est ca? Le transfert ca se passera comment? svp j’ai vu sur l’offre que le transfert est assuré mais je sais pas du tout comment ca se passe…
Sinon pour en rester sur cette ville
elle est charmante?
les plages sont belles?
le souk est grand avec beaucoup de produits (faudra montrer ses talents de négociateurs :p)?
les discotheques sont biens? (c’est un pays arabe donc musulman, c’est pour ca que je pose la question, puis si c’est pour se retrouver avec 90% de mecs :p)
svp
Merci d’avance
Ps: OUi je suis bien conscient que ca sera une année différente des autres vu les derniers evenements et les elections prochaines de octobre. Faut aussi en profiter niveau prix et ca ferra plaisir à tout le monde autant nous que les tunisiens en manque de touristes (commercants, opérateurs, hotels…)
Anonyme6
hammamet c’est le coin touristique par excellence: la vieille ville est pratiquement submergée par la nouvelle, que des hôtels qui cotoient les hôtels… pas vraiment authentique tt ça, mais vs vs amuserez, et pas qu’entre hommes! lol! y a tt d emême une jeunesse qui a le droit de sortir! y compris les musulmans qui ont le droit de s’amuser!!! le transfert se fera par l’hotel, un chauffeur viendra sûrement vous chercher à l’aéorport, comme ça se voit svt. à vs de le préciser; service payant vraisemblablement. n’oubliez pas les pourboires: 1 ou 2 dinars sttjrs les bienvenus, surtout en cette période de désastre économique.Ceci dit, cet été ça devrait etre calme, car les touristes st tt de même une ressource importante pr le pays! bonnes vacances
Anonyme7
Merci beaucoup pour vos réponses.
Donc grace à vos réponses (j’en attends d’autres :p), je pense que je vais me diriger vers Hammamet. Vous m’avez convaincu. Il y a tout ce que je recherche: soleil, détente et s’amuser.
C’est vrai que la Tunisie est un pays très ouvert comparé à d’autres pays arabes mais je voulais juste confirmation histoire de ne pas manquer de respect ou autre à la population
Il devrait rien y avoir surtout que les elections sont en octobre puis le tourisme est très important dans l’économie tunisienne.
Concernant le transfert, j’ai eu des explications avec mon frere qui est allé à Djerba en janvier. On est pris en charge dès l’aéroport.
Anonyme8
J’ai un ami qui est actuellement à Hammamet et c’est pas vraiment rassurant pour nous dans la mesure ou apparemment les rues sont vides la nuit pour je ne sais quelle raison (agressions? francais plus très appréciés? je sais pas) et les hotels sont remplis au 1 tiers (la on va pas s’en plaindre meme si les tunisiens doivent ressentir le manque à gagner)…
Maintenant on est quand meme décidé à aller en Tunisie notamment à Hammamet ou Nabeul.
Mon frere était en Tunisie quand Ben Ali est partis vers l’Arabie Saoudite je vois pas pourquoi je n’irais pas moi en juillet
Mes parents ont décidé de m’offrir le sejour (on a pas encore trouvé, on attend encore une baisse de prix). Donc je compte revenir avec beaucoup de cadeaux et de carte postales.
Je voulais savoir:
le souk de Hammamet est grand? interessant? beaucoup de produits?
quels sont les produits généralement dans un souk hormis la nourriture? si vous avez une grande liste svp histoire que je cible un peu
les prix approximatifs (la négoce je connais ^^)
svp
Merci d’avance
Anonyme9
Franchement, le souk d’Hammamet n’a pas d’intérêt majeur.
Il est pas très grand, les produits sont standard entre les différentes boutiques, souvent Made In China. Et les prix correspondent au portemonnaie européen : c’est cher. De base, diviser les prix par 5.
Tu trouveras, dans le désordre : poteries bariolés, peluche de chameau, bijou (jamais en argent), pouf, chicha non fonctionnelle, service à thé, valises, fringues, tortue (commerce interdit), etc etc
Le seul interêt serait ses couleurs, notamment en fin de journée, en cherchant se balader à l’intérieur, au delà des 2 rues commerçantes. Faites le tour de la médina, il y a une belle promenade, sponsorisée par Monaco.
Mieux vaut aller à Nabeul pour les emplettes. Le souk est plus grand, plus vivant, moins touristique. Les prix sont bien plus bas, et vous pourrez discuter plus facilement avec les habitants.
En cherchant bien, vous tomberez sans doute sur de vrais produits, achetés par les Tunisiens, donc de qualité
Le transfert depuis Tunis prendra environ 1h, c’est de l’autoroute.
Les boîtes de nuit vont être ouvertes cet été durant toute la nuit (contre 2h du mat’ avant). Tunisiens, tunisiennes y seront. Notamment l’été, où bcp de jeunes de Tunis descendent sur Hammamet.
Vous rencontrerez sans doute un certains nombre de personne qui seront fortes aguichantes… Le fameux beznes : mieux vaut être prévenu dès le départ.
Pas d’alcool sur les voies publiques! Et évitez de vous balader avec vos bouteilles dans vos sacs.
A ce propos, faites le stock au duty-free à l’aéroport de départ (2 l max par personne). L’alcool est hors de prix en Tunisie.
Anonyme10
Merci beaucoup pour cette réponse complete ;p
Donc pour les souvenirs (bouffe, souvenirs, chicha…) vous me conseillez plutot d’aller à Nabeul alors si j’ai bien compris? Moins cher et plus de choix c’est ca?
Mais niveau transfert ca se passe comment? stp POur trouver le bus ou autre?
Comme ca des personnes aguichantes et le fameux besnez? LOL C’est à dire?
L’alcool on va éviter je pense tout simplement
Anonyme11
Oui en effet, la médina de Nabeul sera plus authentique, plus grande, et plus intéressante à visiter. On reste dans l’attrape-touriste dans le souk d’Hammamet, que ça soit le ‘cachet’ et les produits.
Pour le transfert, je ne sais pas comment se gèrent les transferts vers les gros hôtels. Logiquement, ils viennent te chercher (tu seras pas le seul dans l’avion à aller à cet hôtel-là ).
Si il n’y a rien, tu peux également y aller, c’est un peu plus complexe. 2 solutions :
taxi vers Bab Alioua, louage vers Hammamet, taxi vers l’hotel (10€ environ)
taxi vers la gare ferroviaire, train vers Bir Bouregba, taxi vers l’hotel (15€ environ)
Ah, le fameux bezness… Ou bizness de la baise
Tu verras forcément de jeunes tunisiens accompagnés de femmes européennes de 2 fois leur âge. L’inverse est bcp plus rare, du moins bcp plus discret.
On peut également croiser des couples de même sexe. Ne pas s’étonner de recevoir des propositions étonnantes…
Concernant l’alcool, c’est largement toléré, et pas mal vu. La consommation se fait par contre dans lieux définis, souvent les hôtels, et quelques rares restaurants. Dans certains, les tunisiens viennent consommer voir abuser de Celtia, la bière locale.
Mais ça reste cher, autant prendre la bouteille de pastaga à l’aéroport
Anonyme12
Merci beaucoup pour tes renseignements
Oui je pense que les courses se ferront à Nabeul (situé à 6KM de l’hotel) pour avoir de meilleurs produits plus varriés à meilleurs prix. A Hammamet on passera tout de meme pour l’ambiance par contre je suis à 6 km de Hammamet et 6 de Nabeul j’irais à pieds ca sera suffisant non? stp ou il y a des navettes gratos?
Le transfert je compte pas payer surtout que le transfert est garantit par l’hotel apparemment il y a une personne à la sortie de l’avion qui guide les vacanciers.
Concernant les jeunes tunisiens, je suis pas particulièrement attiré par les hommes ca ira pour moi
POur en revenir aux discotheques, je sais pas si ca sera vraiment animé vu le manque de touristes et les evenements, mais tu sais l’entrée est à combien pour avoir une idée du budget? si la clientele n’est pas à 80% des hommes aussi? xd stp
Merci d’avance
Anonyme13
Il y a des navettes vers Nabeul, oui.
Notamment les petit train touristique. L’hotel devrait pouvoir te donner plus d’infos.
Pour les boîtes, je n’ai pas une idée précise du tarif. 10 à 15 dinars peut être?
Ce n’est pas les endroits que je fréquente le plus
Le plus cher sera sans doute le retour en taxi vers l’hotel (vu que les boîtes se trouvent plus vers le Sud à Yasmine (notamment l’Oasis), que tu seras vers le Nord).
Début juillet, ça sera le début de la saison. Ca devrait être encore calme, c’est sur.
La séance unique sera en place normalement (on bosse pas l’aprèm, mais c’est adapté dans les zones touristiques). Donc mieux vaut prévoir les achats et déplacement le matin, la glande l’après midi.
N’oubliez pas la citronnade ou la glace devant les remparts, au coucher de soleil : c’est magnifique !
Anonyme14
Merci beaucoup Julien, me voici roder pour les vacances
Anonyme15
Kikou je me suis rendue en Tunisie l’année dernière à Hammamet et Zarzis, tu sera enchanté ça je peux te l’affirmer pour les disco ça dépends dans quel hotel tu va je pense qu’un club serait approprié mais nos amis routards t’ont déjà répondu sur le sujet, ce que je peux te donner comme infos qui j’espère t’aideront, fais attention à 2 choses qui nous est arrivés avec mon mari, à Hammamet avant d’entrer au Souk qu’il faut vraiment voir, se méfier des mecs qui te disent "on se connait on est de votre hotel on y travaille…) faux ce sont des rabatteurs afin qu’ils t’emmenent dans le souk chez leur amis et qu’ils touche leur commissions sur les ventes que feraient leur amis, et dans la rue on nous a proposer d’acheter des cigarettes surtout ne les achètes pas, c’est de la contrebande et ont nous a aussi proposer du canabis !!! par contre et je pense qu’on te l’as dis ne bois jamais l’eau du robinet, ah oui pour les clopes si tu fumes achete les dans l’avion elles sont détaxées une cartouche de Marlboro te reviens à 20€, paye si possible en liquide, méfie toi des cartes y a déjà eus des problèmes, par contre pour le change fais le
à l’éroport de Tunis, et qu’à l’hotel ensuite, il ne faut pas oublier de voir Nabeul et toutes les poterie
Anonyme16
Oui les Poteries sont splendides,Nabeul est pas loin d’Hammamet 10 kms mais un petit conseil, prend le bus ça fait 1 dinard et des poussières, 50cts€ voir un peu plus et tu peux aller partout, nous avons fais 70 kms jusqu’à Tunis les bus sont propres et climatisés, Pour Monastir et Sousse je ne connais pas encore par contre si vous voulez vous rendre au sud de la Tunisie ce qui est merveilleux c’est de le faire soit en Bus (c long mais ça vaud le coup d’oeil) soit en voiture comme je l’ai fais (ouinnnnn suis pas une routarde loll) tu as la mer d’un côté une terre qui ressemble à du sable et les oliviers de l’autre c’est superbe !! . Je ne sais pas si tu as la tatche mais marchande tout !! et je sais pas si on t’a dis le dinar se divise genre 25 dinard ça te fais 12,50€ tu es gagnant sur tout, regarde je voulais un tapis mural, alors ils te sortent tous les tapis pour que tu achète c normal, mais fo marchander tjrs le mien faisait 100dinar pas cher 50 euros et vraiment fais à la main, on les a vue bosser, j’ai marchander j’ai dis je peux te donner que 25 dinar il m’"a dit non et m’a rattrapper pour me dire ok, je souhaite que ces qq infos t’aident et que tu passera de bonne vacances je te le souhaite @ tout bientôt
Anonyme17
Merci de tes réponses c’est sympa surtout pour un dimanche matin
Je vais dans l’hotel el Mouradi à 6KM de Hammamet et 6 de Nabeul donc c’est parfait je trouve. C’est un club avec piscine et animation puis la plage apparemment magnifique à quelques mètres.
Donc aprem détente piscine et plage, matin visite et achat à Nabeul et Hammamet et le soir sortie.
Par contre je sais pas comment est le soleil moi j’ai la peau un peu mate mais je prendrais des précautions au début.
Les rabatteurs je les suis pas, c’est simple. Concernant les cigarettes ca va personne fume entre nous, puis si c’est pour fumer du goudron de cigarettes contrefaites de Chine comme tu peux en voir à Paris (Barbes) c’est même pas la peine…
Pour le change d’argent, ca se fait à l’hotel? svp
Concernant le tourisme, malheureusement, on compte pas bouger vraiment mis à part dans le coin.
Pour le commerce, je connais très bien leur tactique d’augmenter énormement les prix, de t’endormir pour finalement te le laisser pour rien. Faut avoir la tactique moi c’est bon je suis rodé Tu dis “j’ai que ça” ou “je reviens taleur” et t’as tout ce que tu veux lol
MOi je compte prendre 150 euros pour manger (40 euros la semaine), offrir des cadeaux (je compte en offrir beaucoup de cadeaux sachant que mes parents payent le billet), sortir un peu…
Par contre j’ai des dernieres questions que j’ai oublié de poser (je connaitrais plus la Tunisie qu’en y allant lol):
On sera en demi pension donc faudra manger le midi dehors, il est conseillé de manger à l’hotel ou dehors? la bouffe est chere la bas?
Je vais prendre du liquide un peu comme tout le monde, mais j’ai un peu peur du vol notamment dans l’hotel, j’ai raison de m’inquieter ou…?
au souk de Nabeul il y a quoi comme produit interessant et les prix approximatifs?
svp
Merci
Anonyme18
Je osuhaite acheter beaucoup de souvenirs et de cadeaux la bas mais je compte les ramener en France à la main pour bien sur éviter la casse.
Y a t il des restrictions au niveau de la douane? à l’aéroport? risque je de tout perdre?
svp
Anonyme19
A mon avis la seule restriction sera celle de la compagnie.
A savoir, sur un vol classique, 20 kg de bagages. Au delà, il y a des pénalités.
(Bon souvent, c’est toléré jusqu’à 23-24kg).
A voir donc avec ton voyagiste.
Les objets fragiles (poteries de Nabeul notamment), garde les en cabine. Les autres, dans la valise en soute, au milieu des vêtements par exemple. Les liquides : dans un sac plastique fermé (un jour j’ai perdu la moitié de mon gel douche…).
Anonyme20
pour les objets fragile garde les dans ton bagage a main. Les clopes moi g les prends sois a Hammamet derrière le restaurant Fatma dans un bureau de tabac les mars cigarette tunisienne elles sont à 19 dinar ou a l’aéroport de monastir les 2 cartouches de mars sont a 21 euros. Perso dans l’avion je trouve ça trop cher je crois 33 euros la cartouche de malboro ou winston il me semble. J’espere que sa aura pu vous aider…
Anonyme21
@ julien38: Merci encore de ta réponse. Oui il y a toujours des restrictions au niveau du poids. Je vais essayer de prendre le minimum de truc de toute facon surtout qu’on passera la majorité de nos journées je suppose à la plage ou piscine
Pour le retour, les potteries ou souvenirs fragiles c’est clair que je les ramnerai à la main. Je compte garder à la main une chicha voire une petite derbouka et j’avais lu sur le net que c’était interdit c’est pour ca dans tous les cas je vais tenter.
Oui les liquides faut faire gaffe d’ailleurs ne pas faire l’erreur d’essayer de lesp rendre en cabine sachant que c’est ou c’était interdit pour cause anti terroriste.
@ jess: Merci de ta réponse mais ne fumant pas je compte pas en ramener.
Sinon derniere question et je vous embeterai plus lol
J’ai lu qu’il fallait pas sortir la nuit à pied, est ce vrai et pour quelles raison? please
Anonyme22
Bonnjour Boys tout d’abord ne me remercie pas ça me fait plaisir de pouvoir te donner qq ficelles, mais je voudrais réagir au courrier de l7fich !!! ok dans le pays c’est la cata moi aussi je suis d’origine Tunisienne par mon père et bien je peux te dire que les Tunisiens(nnes) m’ont tjrs trés bien accueillis mm en tant que française ! Oui se méfier, oui tout marchander, ce que dit notre amis n’est pas entièrement faux mais ce n’est pas tout à fait vrai !!!
Par contre pour les poteries on avait mis dans du papier bulle et ça n’a pas casser entre certains vêtements donc c’est faisable comme ça, on arrête pas forcément en tout cas la douane tunisienne non c’est la française qui arrête mais pas tout le monde, donc soit tranquille.
tu va Yasmine Hammamet ? ilme semble que ton hotel me dis qq chose en tt cas soit tranquil dans l’hotel c’est super et tu as tout à porter de main mais il faut tjrs négocier, mm l’or !! j"'ai eue des boucle d’oreilles qui faisait 75 dinar soit la moitié, à 25 !!! donc n’hésites pas, si tu peux ajouter 100 où 200 euros tu sera à l’aise maisévite d’en ramener le change sera pas super, par contre notrre ami que je cite plus hhaut nous dis qu’il n’ya pas de tourismen je continue da un autre message
Anonyme23
Re moua !! lollll oui le tourisme existe bel et bien mm si la tunisie s’est rebellée et elle a eue raison !! Carthage est à voir c’est à qq kms de Tunis, tu as le bus qui t’mmene et apres tu prnd le train pour une somme vraiment dérisoire !! et tu peux tout voir, si tu prend un taxi regarde bnien qu’il mette le compteur et tu peux aussi négocier une journée entière il t’emmenerai partout, tiens un truc important pour te rassurer tu as l’ambassade de France à Tunis avenue Habib Bourguiba renseighne toi sur le net, pour trouver l’adresse et le n° de tél, mais sincèrement une amie reviens de tunisie en-chan-tééééééé !!! tu sais il faut en prendre et en laisser mais faire attention qd mm, surtout kan tu sors pas de portefeuilles, si tu as bijoux tu les enlèves,fais surtt attention dans les souks. Le soleil est comme chez moi lolll je suis sur la côte d’azur il fait tres tres chaud par contre prévoit une “petite laine” le soir il risque de faire frais mm en juillet !! et une casquette le soleil est traitre Pour l’argent oui tjrs à l’hotel pas les bureaux de changes pas en ce moment, de toute façons il vaud mieux à l’hotel et change 50€ par 50€ pas plus tu verra tu aurr bcp d’argent …!tu dis que tu ne compte pas bouger bcp sauf dans le coin tu as tort tu peux faire dde belles decouverte tiens prends le bateau dde pirate 4 dedans tu va y voir des dauphins et surtout des spectacles magnifiques, mais tjrs négocie ton billety !! lol
Anonyme24
oui tu as pas mal de petites choses à découvrir tu verra c superbe prend ce bateau vous mangerez dedans , je disais bateaui de Pirate c’est génial, lolllll je te cite : Tu dis “j’ai que ça” ou “je reviens taleur” et t’as tout ce que tu veux lol
, en fait on te dis par exemple 50 dinar tu dis nn je peux pas trop cher pour mon budget et tu dis tant pis ça m’aurait vraiment intéresser le mec viendra vers toi et te demandera combien tu peux mettre dis trjs le prix le plus bas mm si tu as les sous il te dira non une 1ere fois mais il te rattrappera et te dira ok pour le prix que tu veux toi, j’avais un atout je comprennais l’arabe, je suis catho mais papa juif tunisien donc j’ai baigner la-dedans lolllll donc je comprennais un peu et je sortais le peu d’arabe que je connaissais et je peux te dire que ça le fait !! Pour la demis-pension c’est trés bien essaye de manger au resto le soir et la journée sortir mange dans les petits restos tunisiens tu va te régaler !!! et pour rien ! tu ne risque rien dans les hotels concernant les vols normalement regarde bien tu as un coffre-fort dans ta chambre et tu peux garder ta clef. A Nabeul il y a de tout j’ai mm ramener un tapis qui coutait 100dinar pour 25 !! tout fais à la main , poups excuse les fautes de claviers je ne vois plus ce que j’écris merci !! y a tous les prisx surtout si tu es un touristes il sera le plus cher lolll donc méfie toi, et pi… marchande à mort lol j’espere que je t’ai aidé si besoins est n’hésites pas je te donne mon adresse maiol kellie1986@hotmail.fr bisous bon dimanche @tot bient
ot
Anonyme25
Un peu que tu m’as aidé j’ai meme plus besoins d’y aller je crois que je vais vendre ma place je connais toutes les ficelles de la Tunisie lool Merci beaucoup de tes réponses
Pour les poteries, je vais pas prendre le risque de les mettre dans la valise. Je connais très bien les bagagistes, ils balancent tes sacs… Je prendrais le risque puis je vois pas pourquoi ils me les confisqueraient il y a aucun probleme de prendre des souvenirs. Maintenant on sait jamais avec leur loi et tout ca comme quoi faut des factures ou je sais pas quoi…
Non je suis pas à Yasmine Hammamet, je pars le mercredi 6 et c’est pour El MOuradi beach je crois
La Tunisie je me fais aucun soucis, je sais que je vais revenir très content.
Le seul truc que j’ai un peu peur en entendant les gens c’est les possibles agressions le soir, on est 3 jeunes donc on comptait sortir le soir en ville ou autres et la je sais pas si c’est possible? La journée c’est pas un soucis.
Concernant l’argent je ramènerai 150 balles puis je changerai à l’hotel par sécurité
POur le soleil je suis rodé, étant originaire du LIban
POur le marchandage te fais pas de soucis lol je suis assez bon dans le domaine ^^
Par contre en parlant de catho et de bijoux, disons que j’ai une croix en or autour du cou. Je sais pas si ca peut etre mal vu? Je dis ca parce que mon frere quand il y est allé a eu quelques regards de travers voire à l’aéroport un gars lui a refusé de lui donner à manger meme s’il payait…
Dans tous les cas à la fin de mon sejour, je mettrais un petit recap de mon sejour détaillé
Anonyme26
Contente de ton message !! ne met pas ta chaine en or avec la croix il vaud mieux tu sais il y a bcp de tunisiens tres tres pacifiques et surtout tolèrants, mais comme dans tous pays tu peux tomber sur des c… !!!c’est plus sage à mon avis !! ravie que mes conseils t’ai étés précieux mais les autres “routards” t’ont donner de bons conseils aussi, la palme ne me revient pas loin de là lol Oui tu as raison tu peux ramener des souvenirs sans prob ds l’avion, personnes ne te dira rien, sauf si tu ramène une chicha loll les douaniers français sont un peu c… loll moi j’en ai ramener 3 petites loll je vais aller voir où est ton hotel mais y a pas de raison tu dois être bien, par contre oui je pense que tu as raison le soir ais attention, mais où nous étions avec mon mari toutes les boutiques attenantes à l’hotel étaient ouvertes jusqu’à 22h30 et tres sympa, bcp de contrefaçons j’ai ramener un faux lacoste à mon fils lollllll enlevant l’emballage et le mettant ds les vetements dans la valise… idée quoi !!! autre chose si tu n’a jamais manger de couscous au poisson, il faut absolument que tu le mange les tunisiens sont fortiche pour ce couscous d’ailleurs y a qu’eux qui les fassent !!! mange le à l’hotel !! ben pour ma part je vais en Turquie cette année du 16 au 30 juillet a Antalya et et nos amis routards m’ont drôlemenbt b ien renseignée !! et je vais me faire une cure de montagne 8 jours la semaine prochaine on part pour la suisse lolllllllll bah voilà mon bel boyz je dis bel because les libanais mm d’origine sont jolis !! mdrrrrr aller soyons un peu serieux tout de mm fais un bon voyage et dis moi comment ça c’est passer j’aurais tjrs mon pc portable en suisse ou en turquie donc pas de blemes bisous je me permet et @ tout bientôt et surtout Bon Voyage !!! et Vacances yallah !!
Anonyme27
Ah oui tous les conseils des routards m’ont aidé avec des degrés différents faut dire que j’ai été un point pointilleux et chiant avec toutes mes questions lol mais mieux vaut être renseigné et ne pas rater des choses et renseignements
Oui la croix je vais éviter, rien que pour éviter de me la faire voler vu que c’est de l’or…
L’hotel a l’air bien surtout qu’il est à 6 KM de Nabeul et 6 de Hammamet.
Si j’ai pas mangé de couscous en Tunisie j’aurais raté mon voyage allons!!! lol
La Turquie ca a l’air bien aussi, poser et tout. C’était une des destinations qu’on avait réflechis à la base avec la Grece, Espagne ou Croatie
Bon voyage en Turquie puis bonne cure en Suisse à bientot.
PS: OUi oui dès que je reviens, le lendemain je dirais comment ca s’est passé en détail pour les routards et encore merci à tous et à toutes pour toutes vos informations
Anonyme28
Bonsoir à tous, je vous avais promis particulierement à Kellie que je ferrais un compte rendu à mon retour. Chose promise chose faite.
Voila le lien pour exprimer toute la satisfaction de mon voyage:
ailene29
bonjour a tous et toutes,
séjour prévue pour noel 2012 a hammamet hotel enjoy, qui peut me dire si il y a une piscine couverte chauffée pour mes enfants, le prix des massages, et ou acheter des bijoux en or sans se faire arnaquer, des vrais je veux dire, puis bien d autres renseignements si vous avez a me donner et conseiller
merci a touts et toutes