Informations pratiques Majorque je suis perdue !

Forum Baléares

bonjour à tous

malgré ma lecture des sujets postés je ne trouve pas de réponse faut croire que chaque situation esf unique. En tous cas merci par avance pour votre aide éclairée

avec mon copain on souhaite partir 1 semaine à majorque en aout 2017, c’est notre premier voyage, le voyage de confirmation si vous voulez :slight_smile: alors je veux vraiment pas faire de fausse note et bien préparer (meme si la on est deja à la bourre!)

Objectif : farniente à la plage, coins romantiques et fete le soir.

Budget : moderé

question principale :
-Si on se base à palma de majorque pour la semaine et qu’on loue une voiture, peut on explorer le reste de l’ile sur la journee et revenir a palma le soir ? Ou doit on changer au moins une fois d’hotel? je pense au nord (soller, fomentor, tramuntana etc.)
Si non, que nous conseilleriez vous?

-quel est le meilleur endroit ou crecher pour avoir a la fois la plage proche, des endroits culturels et qui soit animé le soir pour sortir (restos, bars, boites)

-quel est le meilleur itineraire pour une semaine ? Dans cet endroit avez vous des recos sur les hotels? on est vraiment preneurs de tous vos tips et bons plans pour faciliter la tache alors aux initiés, un grand merci par avance

Coucou,

Pour la fête, je te conseille el Arenal, c’est vraiment l’idéal.

Je te recommande quand même de visiter les alentours en journée et si possible, de louer une voiture pour te rendre dans les célèbres petites criques de Majorque :slight_smile:

Bon voyage ! :slight_smile:

Bonjour,

Franchement, visiter et faire le tour de l’Ile en une journée ? Impossible. Vous allez prendre beaucoup de temps pour rouler au détriment des sites. Si vous allez vers le Nord puis vers l’ouest dans la sierrra de la tramontana, les routes sont assez escarpées et vous ne roulerez pas très vite.Et il y a tellement de choses à voir.
Je suis basée à port soller (dans la sierra), petit port et village à quelques kms, très typique. Beaucoup de monde l’été, bars, restaurants, animations mais c’est une petite crique qui a ses limites.

A vous de voir.

Pour etre claire:
à partir d’un point de chute vous pouvez facilement faire aller-retour pour n’importe quel autre point de l’ile sans problèmes. Mais il ne faudra pas faire plus de deux ou trois arrets en route pour pouvoir s’impregner et non seulement survoler.
La cote entre Can Pastilla et S’arenal est certes bonne pour faire la fete - mais vous la ferez plutot en allemand, la dominance de cette langue est nette et l’infrastructure de meme. (Difficilede trouver directement au bord de la mer un bon café ou des plats typiques, il faut s’éloigner de la mer pour eviter bouffe et surtout “café” à l’allemande.

Bonjour,

L’arenal, station balnéaire à 90% allemande, si vous aimez Oktoberfest, allez à Munich directement, ça a plus de charme qu’avec des Palmiers.

Et même si vous aimez la fête, il existe des soirées locales de très bonne facture l’été venue, il vous suffit de checker sur le Youthing (magazine cutlurel local) et sur Facebook Event une fois arrivé.

Après tout dépend de ce que vous recherchez, underground ou commercial grand public? Dans tous les cas il vaut mieux rester aux alentours de Palma. Vous pourrez aisément visiter la journée et/ou farniente sur plage et retourner sur Palma le soir venu pour faire la fête.

Pour l’itinéraire, Valldemossa, Deia, Soller, Palma sont les incontournables! Et pour les plages: disfrutalaplaya.com

Ensuite soyez curieux et sortez des sentiers battus,

[supprimé car non conforme à la charte]

Romain

Sujets suggérés

Services voyage