Je suis intéressée par une croisière cet été (aout) les prix tournant autour de 700-800 euros la semaine, je trouvais cela intéressant étant donné le cadre de vie et la possibilité de visiter plusieurs villes. Je pencherais plutôt pour une croisière en méditérannée.
Seulement, je n’y connait rien étant donné que je n’en ai jamais fait, et une amie me dit qu’au final, cela revient extrêmement cher car il faut ajouter à ce prix : les taxes, le trajet aller-retour jusqu’au port de départ, les excursions, les boissons, etc.
Je pensais que pour les excursions, on pouvait visiter seul mais elle me dit que pour descendre du bateau, il faut payer, est-ce vrai ?
Au final, est-ce que la somme a rajouter est si “énorme” que cela ? (je sais que ça dépend de la période et du type de croisières mais sait-on jamais, si vous pouvez au moins me faire part de votre propre expérience…)
Merci
pierre12822
Bonjour,
Vous ne payez rien du tout si vous descendez du paquebot !!!
Bien sur, vous aurez des extras à payer en plus de la croisière mais si vous faites attention, ces extras peuvent être raisonnables.
Les dépenses auquels vous ne pouvez pas échapper : les boissons, les taxes, les frais de service. C’est tout ! Cela ne revient pas très cher.
Pour les boissons, si vous buvez raisonnablement et que vous payez au verre ou à la cannette, vous pouvez dépenser maximum 30/40 € par personne. C’est ce que nous dépensons en général pour une croisière de 8 jours.
Pour les taxes, je crois que chez MSC c’est 15 % en plus de ce que vous achetez. A moins que vous faîtes de grosses dépenses, les taxes sur les boissons par exemple ne vont pas vous coutez très chère !
Quant aux frais de service, c’est plus cher. Il faut compter 9€/Jour/personne.
Vous n’êtes pas obligé d’acheter des excursions. Pour chacune des escales, vous pouvez vous débrouiller par vous même.
Vous n’êtes pas non plus obligé d’aller dans les espaces bien être (payant) : massages, hamman, sauna …
Si vous faites attention comme nous faisons, sans céder à la tentation, vous aurez des extras à un prix raisonnable. Sinon, le montant peut monter rapidemment !
Bien sur, vous aurez des frais de déplacement de chez vous aller et retour jusqu’au port d’embarquement.
Pierre
Anonyme3
Ah merci beaucoup Pierre, vous me rassurez et vous me donnez une bonne idée de la somme à ajouter !
Je me disais bien que c’était absurde de ne pas nous laisser descendre…
gedea524
Bonjour,
mon expérience personnelle a abouti à un coût global double du prix de la croisière en cumulant:
-l’aller-retour en avion , vous venez de Belgique, donc vous aurez ces frais
-les boissons, nous n’avions pas de forfait boissons et avons été raisonnables, mais soit on se contente de l’eau gratuite du self, soit on consomme à minima et les tarifs sont normaux pour la catégorie de paquebot mais pas anodins
-si vous ne faites pas les excursions du croisiéristes, c’est ce que nous avons fait, vous ferez en tout état de cause une belle économie, pais il vous faudra quand même vous rendre sur les lieux de visite en payant un transport, d’éventuelles entrées, parfois un repas et sans doute des boissons
-vous êtes jeunes, donc vous serez tentés par quelques soirées
Toutes ces données sont indispensables si vous voulez estimer le coût de vos 8 jours de manière objective et ainsi le faire en profitant, en effet, de très belles structures, d’animations et de visites, mais il est important de savoir où l’on va.
Anonyme5
Bonjour,
Le prix double, oui là effectivement je pense que ce sera quelque peu hors budget malheureusement.
Je suis tombée sur un site où l’on peut choisir les forfaits boisson, le moins cher étant de 25 euros par jour, je trouve ça vraiment excessif, surtout que généralement, nous ne buvons que de l’eau, nous sommes juste tentés par quelques verres d’alcool en soirée.
Pour les billets d’avion, j’ai regardé sur le site de ryanair à destination de différents ports et l’aller-retour n’est jamais supérieur à 100 euros (60 euros pour venise, 80 euros pour marseille, par exemple), je trouve les prix raisonnables.
Enfin, je pense que l’on va remettre à plus tard cette idée de voyage et épargner pour vraiment en profiter le moment venu.
Merci pour votre réponse !
ptitmimi6
Bonjour
Je prépare ma 13 ème croisière, le plus gros budget a rajouter ce sont les excursions, mais si vous organisez les escales par vous mêmes cela ne vous reviendra pas cher du tout.
Ensuite vous n’échapperez pas au frais de séjour a bord environ 10 e par jour.
Et le dernier poste de dépense les boissons, ne prenez surtout pas les borfaits boissons si vous ne buvez pas beaucoup, ils ne seraient pas rentabillisés, prenez plutot au verre par ex un cocktail avec alcool avec les 15% de tva en plus , vous coutera 7 ou 8 euro.
Sinon il y a des pack, moi c’est ce que je prends, eau et cocktail en genéral.
Sinon la compagnie Cdf, fait du tout inclus, sur notre croisière chez eux, la note finale a été de zéro euro.