Informations utiles escale de 8 heures à Dubaï

Forum Dubaï

Bonjour à tous,
je relance un sujet maintes fois proposé sur le forum mais avec peu de réponses précises ou retour d’expérience exploitable.
Je passe 8 heures à Dubaï lors d’un voyage Paris-Bangkok avec Emirates.Arrivée à 18h55 et décollage à 3h20.
Nous souhaiterions nous dégourdir les jambes ,manger un morceau et "découvrir " la ville.
Avez vous vécu une expérience sympa de ce type?
J’aimerais durant un laps de temps si court éviter de galérer ou de tourner en rond.
Merci pour vos contibutions

Bonsoir,

En gros si vous avez pas de retard cela vous donne de 20h a 1h du mat´.

Donc je vous propose ce programme : commencez a retirer 200 dirham soit 40€ pour être large pour le taxi, puis demandez au chauffeur de vous emmenez à la marina qui se trouve au “bout” de Dubaï ( environ 30/45 min de route pour 60/70 dirham). Plusieurs avantages de commencer par la marina : ça vous permettra de vous rendre compte de Dubaï by nigth à travers la sheikh zayed road qui traverse Dubaï puis de revenir au fur et à mesure sur votre point de départ. Allez vous dégourdir les jambes une petite demi heure sur JBR the Walk. Puis prenez un des millier de taxi et arrêtez vous a sunset beach pour admirer le burj al arab. Après dépêchez vous d’aller grignoter un bout au cheecake factory, au st moritz ou mon préfère au shake and shak du mall of the emirates pour manger au pied des pistes. Et enfin selon le temps qu’il vous reste aller au pied de la burj khalifa… Bref c’est quelques idées mais sachez que les taxis c’est pas cher que la circulation est assez fluide après 22h et que vous allez avoir envie de revenir :wink:

J’espère que vous parlerez de votre expérience au retour de vos vacances.

Au plaisir

En effet super programme. Peux pas mieux pour ces horaires

Bonjour à tous et toutes,

Tous a fait d’accord avec le programme de santy77 … surtout avec l’envie d’y retourné.
J’y suis reesté 1 an … retour en france depuis 3 ans … mais ma tête y est toujours lol.

Phil

Bonsoir,
merci beaucoup pour cette réponse qui semble répondre à mes attentes.
Ce programme m’a l’air très sympa et réaliste pour ma soirée à Dubaï.
Je vais le suivre et si le temps et un peu court ,je pourrai le terminer au retour puisque j’aurai les mêmes horaires d’ escale.

Sur le retour essais de réserver un créneau pour monter en haut de burj khalifa ça peut être cool va sur internet et voit si y’a des dispo à 22h. Tu pourras profiter des fontaines aussi et te restaur.

Sujets suggérés

Services voyage