Bonjour, Nous partons en famille (6 adultes, 1ado de 13 ans et un enfant de 10 ans) à HAWAII du 13 au 27 oct 2017 et pour l’instant seul le vol Barcelona (le 13/10/17) arrivée à Los angeles à 18h le même jour à été réservé.
Retour le 27OCT à 20H de LOS Angeles LAX
Est il préférable d’arriver sur une ile et de repartir d’une autre ou vaut il mieux reserver l’aller retour
Nous avons l’habitude de partir depuis 3 ans ensemble et de louer 1 ou plusieurs villas 3 maxi sur 15 jours. A Hawaii est ce possible et quand pensez vous?
Tout d’abord je souhaiterai savoir sur cette période là (12/13 jours) combien d’iles me conseillez-vousde visiter ? lesquelles? Combien de jours reserver pour chacune et les incontournables à faire lorsqu’on aime jumeler les plages pour la baignade, le snorkling, initiation au surf pour les enfants et les visites incontounables.
Comment ce passe les locations de voitures lorsque l’on change d’ile?
j’avais pensé à bien sur O’AHU avec ses plages de WAIKIKI, la visite de PEAR HARBOR, diamond head, Kualoa Ranch
J’attends avec impatience vos retours et vos conseils pratiques. merci
petit10712
Bonjour
Je rentre tout juste d’Hawaii (voir mon carnet Hawaii, 3 îles, 18 jours et 2 ados pour des idées d’activités) et je dois pouvoir répondre à certaines de vos questions.
Q°:Est il préférable d’arriver sur une ile et de repartir d’une autre ou vaut il mieux reserver l’aller retour
Sauf si il y a une grande différence de prix, je privilégierai une arrivée et un départ dans une ville différentes. Outre le fait d’eviter un vol interieur en plus (pour revenir au point d’origine), il est très facile (et très court) de voler d’une île à l’autre et de rejoindre le continenent depuis les aéroports de Kona, de Lihue et de HNL.
2 compagnies se partagent le marché : Hawaiian Airlines et Island Air. Island Air est parfois un peu moins chère mais ils pèsent chaque bagage cabine et si vous dépassez les 8 kg vous devez les enregistrer en soute. Hawaiian airlines est beaucoup plus souple.
Petite astuce, vous pouvez pour les 2 compagnies (AVANT de prendre vos billet) vous enregistrer sur leur programme de fidélité. Vous bénéficierez d’une réduction sur les bagages en soute.
Les aéroports (hors HNL) sont petits donc venir une heure avant suffit amplement.
Q°:Nous avons l’habitude de partir depuis 3 ans ensemble et de louer 1 ou plusieurs villas 3 maxi sur 15 jours. A Hawaii est ce possible et quand pensez vous?
Bien sur sans soucis. Regardez sur Airbnb ou Homelidays il y a de tout: de la chambre dans un appart à la villa de luxe avec piscine.
Q°:Tout d’abord je souhaiterai savoir sur cette période là (12/13 jours) combien d’iles me conseillez-vousde visiter ?
2 îles plus 1 ou 2 jours sur HNL (pour Pearl Harbor et Waiikiki ) à caser au début du séjour car pour moi ce n’est absolument pas l’âme d’Hawaii.
Q° : lesquelles? Combien de jours reserver pour chacune et les incontournables à faire lorsqu’on aime jumeler les plages pour la baignade, le snorkling, initiation au surf pour les enfants et les visites incontounables.
C’est une question de goût personnel.
Pour moi Big Island est un absolu incontournable : nager avec les dauphins est une expérience indescriptible, le snorkeling est de première classe, le parc des volcans est un must et voir la lave se jeter dans l’océan est un spectacle unique. Les paysages sont extrêment variés et les possibilités de ballades innombrables.
Après pour le surf cela dépendra des conditions de la mer mais on peut en faire sur toutes les îles.
Pour la deuxième île il faudra choisir entre les 3 autres : O’ahu, Kauai et Maui
O’ahu est la plus développée et la plus peuplée. On a detesté Waikiki mais le nord et la côte Est sont plus tranquilles et plus sympa. Les plages y sont très belles.
Kalua Ranch bof bof. Les ATV sont interdits au moins de 18 ans et avec le plus jeune vous ne pourrez que faire le Movie tour… J’espère que vous parlez très bien anglais car le guide parle beaucoup (comme il n’y a plus les bâtiments ou autres c’est très difficile de discerner et de retrouver le décor. Du coup le guide meuble avec des anecdotes et des histoires).
Kauai est la plus “sauvage” car les 3/’ de l’île sont inaccessibles mais les paysages y sont incroyables, les plages superbes et les possibilités de rando quasi infinie et de tout niveau.
Maui : on ne l’a pas visité, mais de ce que j’en sais, se serait un peu un mix des 2 autres. Un twist de Californie au milieu du Pacifique
Q°: Comment ce passe les locations de voitures lorsque l’on change d’ile?
Très facile : On la prend à l’aéroport et on la rend à l’ aéroport d’où l’on reprend l’avion. Et rebolotte sur l’île suivante. Les loueurs sont nombreux et les voitures sont disponibles dans toutes les catégories. Sur Big Island, essayez de louer 2 Jeep Wranglers. C’est une catégorie à part, très représentée sur l’île, mais avec elle vous vous amuserez et passerez partout.
On était passé par Hawaii Car Rentals (très bon prix, zéro surprises. C’est un intérmédiare comme rentacar et autres).
Voili voila
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas
deux_evades3
Salut,
En effet 12-13 jours c’est 2 iles voir 3 mais avec quelques jours seulement sur Oahu.
Je rejoins le commentaire ci-dessus qui décrit Big island comme incontournable, car la diversité dans l’ile est très forte. Même en ayant fait 6J sur cette ile il y a quelques mois nous aurions pu trouver pleins d’autres activités à faire. Voir des volcans en éruptions est une activité de première classe. Le snorkeling est de qualité, beaucoup de sites historiques à visiter pour découvrir l’histoire de l’archipel et on a trouvé les meilleurs marchés fermiers sur cette ile
Je vous conseille aussi Kauai qui est l’archétype de l’ile tropicale avec une verdure incroyable. Paradis sur terre avec la Napali Coast ou le Waimea Canyon, c’est aussi là que nous avions pris un cour de surf. Un des plus beaux souvenirs de notre voyage, attention au coup de soleil C’est aussi un super endroit pour faire du camping sur des plages de rêves !
Je te mets les liens de nos deux articles afin que cela puisse te donner des idées de visite : Big Island, la diversité de HawaiiKauai, l’île jardinPierre
carole_lucho4
Bonjour votre séjour est très court, surtout en vvoulant prendre des cours de surf, sans compter que ke décalage horaire casse un peu au début vous pouvez faire 2 îles ou 1 seule en prenant votre temps. Par contre sans hésiter choisissez Big Island, et pour gagner du temps prenez votre vol de retour à partir de cette île Kona étant un aéroport international cela vous évitera de revenir à Honolulu.