à mon tour de participer à ces forums. Les avis des routards m’ont toujours bien servis donc à moi de rendre l’appareil.
De retour de Sardaigne hier je peux répondre à qques questions pratiques:
De l’aéroport d’Elmas à Calgliari il n’existe plus de bus depuis cet hiver (dixit l’office de tourisme de l’aéroport). Il faut donc prendre le train à 1,25€ pour 5mns (ou taxi, mais plus cher).
je voulais louer une voiture mais tous vos commentaires sur les arnaques des loueurs m’ont effrayés. j’ai préféré voir sur place. j’ai trouvé vers la gare un petit loueur SUPER (d’ailleurs recommandé par le petit futé): CARBUSTEC. Ils sont super sympas et parlent français (surtout un). Nous n’avons eu aucun souci à notre retour. Pour une fiat panda il faut compter 25€ ou 29€/jr avec 2ème conducteur inclus et franchise de 1500€.
Anonyme2
bonjour,
merci pour votre retour d’expérience.
qu’avez vous visitez durant votre séjour? qu’il ya t’il à voir?
Je prépare mon séjour, je pars dans une semaine.
flow-wer3
Bonjour,
Nous sommes restés 11 jours et avons atterris à Cagliari.
Programme : 1 semaine à Cagliari et 4-5 jours à Iglésias. Et je regrette un peu ce choix. Je m’explique. Les distances sont courtes mais le temps de route est long. Nous avons bcp perdu de temps sur la route. Le choix de revenir à notre pied à terre n’était pas judicieux.
Ce que je conseille si vous atterrissez à Cagliari :
Cagliari 2 jours : pour s’imprégner de la ville, bien manger, aller boire un coup dans le vieux quartier en hauteur : le bar terrasse LIBRARIUM Nostrum (via santa crocce vers la torre elephante) belle vue et excellents cocktails avec un dj le jeudi.
Plages de Pula et chia. Il y a un site archéologique à faire avant la plage si vous voulez.
Tout le monde m’a parlé de Villasimius, mais je n’ai rien trouvé d’exceptionnel.
Nous avons visité à Barumini le site nuragique classé patrimoine de l’humanité.
J’ai aimé la plage et les dunes de Piscinas (vers Iglesias) + la visite de Mine (il y en a plusieurs, on nous a conseillé celle de Porto flavia + plage).
Tjrs vers Iglesias, la plage de porto scuso (une vraie piscine, Claire et calme).
Alghero : si nous avions su avant nous aurions loué à Alghero. Nous sommes resté qu’une journée (pour 3h de voiture depuis Cagliari) et ça méritait la peine de reste un jour de plus.
La grotte Neptune (même s’il y a la possibilité de visiter une autre grotte vers Iglesias en même tps qu’une mine. Mais je crois que la grotte neptuno vaut le détour).
Voilà, en 11 jours nous avons fait 1 470 km. Nous ne sommes pas allé à la costa esmeralda car tout le monde nous en a dissuadé « ce n’est pas la Sardaigne » nous ont dit les locaux.
Je conseillerai donc de choisir une partie de Sargaigne (est ou ouest) et faire le tour.