Infos sur Hawaii (OAHU)

Forum Hawaii

Bonjour,
Quelqu’un pourrais nous conseiller sur Oahu ?
Je suis assez surprise de voir qu’il n’y a pas trop d’infos sur HAWAI .
Habituée à préparer tout mes voyage à l’avance avec l’aide des forums , là rien ,trés peu d’infos !!! Bref …
Nous partont dans 3 semaines et nous avons reservé 3 nuits à Nort Shore et 7 nuits à Waikiki.
Nous arrivons vers 9h le matin à l’aéroport avec 2 vols de 11 heures dans les jambes .OUI !!! Nous habitons à la Reunion donc gros gros voyage .
Nous voulons loué une voiture pour aller direct a North Shore mais j’ai peur d’étre creuver,savez vous si il existe des navettes de l’aéroport à north shore ???
On nous a conseillé de loué une voiture sur place mais 40 dollars le parking ,cest plus cher que la loc ,c’est abusé !!
Avez vous des plans pour stationné gratuit ou moins cher sur waikiki .
Sinon peut-on loué à la journée sur Waikiki direct pas trop cher ?
Merci d’avance

salut j y vais aussi a oahu entre mi novembre et fin decembre sans resa pour l instant… et vous quand y allez vous.
on peut s echanger les contacts infos, et etc… et plus si on est sur place en meme temps. j aurais un telephone qui aura de l internet et appel des us aux us et france or reunion. j ai habiter 2 fois 8 mois a la reunion plus entre st leu et st pierre souvant st pierre jusqu a juiln de lan dernier, la je suis a montreal. au plaisir

Bonjour nous partons après demain .
si besoin d’info après je pourrais t’en donner .nous avons louer une voiture c’est indispensable à priori
bon séjour à toi

Bonsoir Evereunion,
votre retour d’expérience m’intéresse ! Où avez-vous dormi ? La répartition 3 nuits au nord / 7 nuits au sud vous a-t-elle convenue ? Finalement, avez-vous loué une voiture dès votre arrivée pour rejoindre le north shore ? Avez-vous conduit de nuit ?
Bref … tout m’intéresse !
Dans l’attente de vous lire !
Stéphanie

La conduite de jour comme de nuit pour aller dans le North Shore est facile, même avec la fatigue de l’avion. Il est préférable de s’y rendre avec une voiture de location dès votre arrivée sur l’île.

Les parkings dans le North Shore ne sont pas payants et la circulation est facile. De même sur la côte est.

En revanche sur waikiki les parkings sont payants pour la plupart (gratuits par exemple dans les centres commerciaux comme le Ala Moana Center ou le bord de la plage Ala Moana Beach Park).

Les hôtels proposent presque tous des parkings payants mais certains sont moins chers que d’autres, à prendre en compte dans le prix global de la chambre, tout comme les “resorts fees” régulièrement appliqués.

Enfin, sachez que des bus pas chers et des VTC (Uber, Lyft) ou taxis peuvent vous emmener aux différents points d’intérêts aux alentours de Honolulu facilement. Personnellement, nous utilisions notre voiture de location même à Honolulu pour plus de liberté, quitte à payer parking de notre hôtel qui était raisonnable. Si nous n’avions pas de voiture, nous aurions utilisé Uber.

Bonsoir stephanie
Nous avons donc dormi dans un airbnb génial a north shore 3 j ,mais cher pour la presta (logement cher là-bas) et aprés une semaine sur la plage de waikiki ,génial mais nous avons garder la voiture une semaine et nous sommes reparti à north shore car trop bien ,trés nature enfin trop beau mais pas de vagues en septembre .
Il faut une voiture impérativement ,nous l’avons prise a l’aéroport direct et pour les 3 dernier jours sans voiture nous sommes restés au alentours de waikiki ,surf ,diamond head et shopping .
Notre coup de Coeur :nous avons plongés dans la cage avec les requins c’était énorme ,mieux qu’en afrique du sud .(north shore )
Moi perso j’ai adoré north shore mais on bougés partout la journée (l’ile est petite )et le soir tranquille ,waikiki c’est dingue mais aprés c’est vraiment selon vos envies ,partout c’est bien …
Si d’autres questions n’hesitez pas .
Vous pouvez conduire la nuit sans soucis ,c’est ultra secure ,a aucun moment je me suis sentie en insécurité ,ils sont trop sympa partout .(par contre dans le sud ouest ,il y a pleins de camp sauvage ,les gens vivent sur le bord de la route enfin sur la plage , des vrai petits quartier parfois ,c’est trés bizarre mais apparement totéré .)
Nous aimerions vraiment y retourné ,mais bon …
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage