Infos sur Minorque

Forum Baléares

Bonjour ,
Nous désirons aller à Minorque durant une semaine , en mai - juin prochain ; nous serons 2 couples et disposerons d’une voiture .
Idée première : randonner ( pas trop loin de la mer , de préférence), et visiter - farnienter !
Pouvoir se baigner , depuis l’hôtel : plage bienvenue …
Nous préférons loger àl’hôtel ( 1/2 pension, au calme), pour faire une coupure avec la vie quotidienne …

Je donne un point de comparaison : il y a 2 ans, Puerto de Soller, à Majorque , était idéal : balades à pied, en bâteau vers des criques plus éloignées et visite de qq lieux culturels, comme la ville de Palma .

Ma recherche sur ce forum n’a rien donné ( que de la pub pour l’un ou l’autre hôtel …).

L’un ou l’autre de vous pourrait-il nous conseiller la région à privilégier à Minorque ( Est , Sud , …) et qui réponde aux critères ?

Un grand merci et bonne journée à tous !

Y sommes allés en mai dernier avec un couple amis, en hotel club ( par facilités et pour le coût bas, cètait trés bien) , prés de Ciutedella …avons loué une auto 4 jours, pas cher du tout… île trés tranquille, peu de touristes; peu de béton; les espagnols y viennent en nombre l’été… Mahon est minuscule, on a tout vu en trois heures; on préfére de beaucoup Ciutedella, assez typique , architecture intéressante … une seule route qui va d’est en ouest, avec des routes branchées sur cette voie , qui vont vers des points de la côte, peu fréquentés… belles promenades pour les marcheurs…côtes rocheuses, peu de grandes plages et éloignées de tout, beaucoup de petites criques ( calanques) pour faire trempette mais eau encore froide mi mai… beaucoup de sites archéologiques intéressants et déserts …pas vu d hotels pied dans l eau comme à Majorque…île sauvage , trés tranquille …on a bien aimé …rien a voir avec Majorque …
Minorque vaut le coup assurément …

Bonjour ,
je désespérais d’avoir une info quelconque …

Si je récapitule , il vaut mieux trouver un hôtel du côté de Ciutedella mais ce ne sera pas les pieds dans l’eau …
Je fais rapport aux amis qui nous accompagneront mais , sur le principe, l’île semble tentante !
Je me plonge dans les catalogues : le mieux , pour ce genre de semaine , est un vol + hôtel +, si possible , 1/2 pension …

Bonnes futures vacances à vous !

Bonjour,

J’ai été il y a quelques années à Cala Galdana dans le sud de l’île. Très mignon en mai même si l’eau était froide pour se baigner. Pour se promener, idéal par le sentier littoral qui mène à de très belles plages (cala Macarella y Cala Mitjana à 30 mn. de marche). En général, les plages pour la baignade sont dans le sud de l’île. Dans le nord, il n’y a pas d’infrastructures hotelieres en bord de mer, car trop de vent. Dans le sud, au contraire, beaucoup de petites “calas” (baies) avec quelques hôtels. Cala Galdana, avec 3 hôtels, est l’une des plus construite, beaucoup n’ont qu’1 ou 2 hôtels! La plus grande plage de l’île s’appelle Son Bou, il me semble qu’il n’y avait à l’époque qu’un seul hôtel de la chaîne Sol Mélia.

En mai, les hôtels sont pas chers, j’en avais trouvé 1 à 53 Euros la 1/2 pension pour 2 personnes (un 4 ëtoiles) avec quehoteles.com mais ça fait déjà quelques années. Le problème: trouver un vol pas cher car la destination n’est pas encore bien désservie en mai.

Bonne recherche!

Bonjour ,
Gràce aux infos de cdub ( Christian), nous avons pu nous faire une idée et les vôtres les complètent : nous partirons donc en mai .
Pour les vols, c’est plus facile au départ de la Belgique et à partir de mai justement : il y a des charters qui font le trajet sans escale .
Reste à trouver un petit hôtel sympa ; sinon, nous nous 'contenterons ’ d’une grosse structure !

Dernière question ( pour ts les 2 …) : la météo est - elle déjà ( d’habitude ! ) clémente vers le début du mois de mai ou vaut-il mieux patienter ?

Merci encore et bonne journée !

Bonjour,
moi aussi je vous conseille Ciutadella, charmante petite ville et petit port. Nous y étions au mois de mai 2014 et nous nous sommes loger à Cales de Ponent, apart-hotel familial et plage à 100m. Nous étions en demi-pension avec nos 2 enfants, personnel trés agréable et repas trés bon.
Nous sommes fans de randonnées et le " Cami de Cavalls" sentier littoral faisant le tour de l’ile est une merveille; le mois de mai est parfait car il ne fait pas encore trop chaud pour randonner, mais l’eau de la mer est encore un peu fraiche ( meme si cette année nous avons eu un temps magnifique),
De plus les tarifs d’hébergement sont encore raisonnables,
nous, nous avons réservé depuis un site espagnol nommé " Atrapalo", mais sur "booking " ou autres Cales de Ponent s’y trouve, vous n’avez qu’à choisir le tarif le plus intéressant, à comparer également en allant directement sur le site de l’hotel.
Voilà, si vous souhaitez plus d’infos, concernant les randonnées notamment, n’hésitez pas.
Cordialement !!
Dolores, native d’Ibiza

Bonsoir,
Je suis tout-à-fait convaincue : reste à trouver 1 hôtel ! Depuis la Belgique, oui, nous avons des vols directs : c’est bien pratique, mais le prix avec ou sans hôtel est pratiquement le même, donc il faut éplucher les catalogues…

Je vous recontacterai au sujet des randonnées possibles ( et de leur difficulté éventuelle ? ), sitôt que nous aurons trouvé la base d’où séjourner : y a t-il des endroits à éviter absolument ? trop éloignés des départs de balades ou trop bruyants ?
Je ne crois pas, à ce que j’ai lu, mais je préfère une confirmation fiable !
Le sentier du littoral est bien tentant !

A bientôt et bon W E !
PS : ma petite-fille s’appelle Lola (diminutif de votre nom ?) : je pense quà son âge, 7 ans bientôt, il faudrait dire Lolita !

Bonjour
Nous sommes allés en juin dernier à Minorque et c’est une île extraordinaire, propre et… pas très féquentée. Vol depuis Bruxelles avec Thomas Cook (attention aux changements d’horaires). Escale à Ibiza à l’aller et direct pour le retour. Nous avions loué une voiture, ce qui permet de faire rapidement le tour de l’île. Pas beaucoup de trafic, non plus. Une bonne option pour loger est l’agroturismo ou le “tourisme agricole”, ce sont souvent des anciennes fermes aménagées en hôtel et c’est très sympa même si un peu plus cher, mais la tranquillité est à ce prix. Nous y retournerons cette année.
Bon séjour
Olivier

Bonjour ,
Vous nous confortez dans notre choix: nous y serons en juin aussi!

Par contre , nous avons trouvé il a déjà 2 mois des vols DIRECTS par Jetairfly, heures raisonnables .
Donnez-nous des idées sur ce qui vous a conquis , puique vous y retournez !

Bonne journée .

Bonjour à tous,

Rentrés depuis 1 semaine, je poste un petit rapport de nos impressions et de ce que nous avons fait en 1 semaine ; nous étions 2 couples d’amis, randonneurs mais un peu calmés de ce côté, l’âge aidant …et avions loué une voiture pour tout le séjour .

Un grand merci à tous ceux qui nous ont conforté dans notre choix et en particulier, à Maria Dolorès et cdub02 , dont les indications et conseils nous ont remarquablement aidés .

Pour tous ceux qui se posent les mêmes questions que nous avant d’y aller, sachez d’abord que ce n’est pas une île pour faire la fête, comme Ibiza et même Majorque : ce qu’on y trouve et que nous avons apprécié, c’est plutôt la paix et la beauté des paysages .

Nous étions logé au sud de l’île à 8 kms de Ciutadella, à l’intérieur des terres mais 7-8 kms de la mer : un hôtel rural isolé et très agréable ; cadre ravissant et propriétaires très accueillants .

Nous avons visité, en y allant en voiture, Ciutadella qui est ravissante et, un autre jour, la presqu,île de Fornells, au Nord, en passant par Es Mercada et le point de vue panoramique remarquable de Mare Deu del Toro ; au retour, un saut jusqu’à
Cava d’en Xoroi, la grotte dans la falaise transformée en bar ( disco le soir ) ; bien que le cadre et la situation ne soient plutôt extaordinaires le prix nous a fait penser à une belle arnaque : comment profiter de la nature pour se faire du fric …

Nous avons aussi vu qq uns des nombreux sites archéologiques de lîle, dont les origines el la civilisation restent pour nous une énigme : par manque de temps, nous ne sommes pas allés, à Ciuatdella, au Musée qui proposait des visites guidées …

Venons - en à ce qui nous a le plus occupé : les randonnées vers des criques ( pas si désertes que çà ! ) : peut-être parce que, faute de disponibilité, nous sommes partis début juin ?
Beaucoup de touristes espagnols, pour la plupart des couples jeunes, avec ou sans petits enfants . Pas gênants mais je m’attendais à … presque personne !

Nous avons d’abord fait la balade de Cala Macarella ( et …retta) vers Cala Galdana, superbe sauf déception à l’arrivée car cette derniére Cala était bondée et bétonnée .
Puis, en passant par un beau site Arch . ( Son Catlar) , la Platja de Son Saura et la Cala de Talaier et aussi, en marchant d’abord dans l’arrière pays, la Cala Turqueta ; ces dernières plages non bâties : apportez votre pique - nique !

Dernière rem. : nous n’avons pas aimé ( du tout ) la région de Binibequer et de Punta prima : côte magnifique mais littéralement envahie par des touristes de tout poil, tongs et maillots de bain en rue et immense lotissement de petites maisons identiques .
Par contre , la ville de Mahon , où nous avons flâné 2 ou 3 h, nous a semblé agréable ainsi que la petite cité d’Es Castells : le repas de tapas, à Calesfonts était bien agréable .

Bonne journée à tous .

Bonjour,

J’étais à Minorque il y a 15 jours (du 11 au 19 juillert 2015) et plus précisement à Ciutadela. Nous avons loués un appartement dans une résidence, avec piscine, et la plage étais à 5mn à pied. Les gens sont très sympas, accuillants, et discutent facilement avec vous. J’ai loué un vélo, et j’ai pu faire des ballades sympas, surtout en ville.
Ciutadela est pleines de petites rues, et de petites places, avec des commerces et des artisans. Les chaussures (minorquines) sont la spécialités de la ville, et cela ressemble à des espadrilles.
Les plages autour de Ciutadela sont charmantes (les “cala”), mais un peu bonées. L’eau est cristaline, et chaude.
J’ai passé un séjour magnifique, au soleil, à me détendre et me baigner. Bref, j’ai bronzé !

czhendre

Sujets suggérés

Services voyage