Interet Big Island à Hawaii ??

Forum Hawaii

Bonjour,

Je pars 3 semaines à Hawaii l’été prochain et je me pose la question de savoir si Big Island vaux vraiment le coup d’être visitée ?

mon circuit m’emmènera à Oahu, Kauai et Maui mais curieusement je n’ai pas spécialement d’attirance pour Big Island de prime abord.

Hormis les volcans pourriez vous m’indiquer ce qu’il y a d’intéressant à voir/faire sur cette île ??

Merci!

Bonjour,

Quant à moi le fait de voir de la lave et des volcans en activité vaut particulièrement le détour ;
C’est aussi là que j’ai fait de très belles observations de poissons en apnée seulement .
Lors de notre virée sur le Manau Kea nous avons eu la chance de pouvoir jeter un oeil dans un des télescopes à disposition au visitor center et nous y avons vu des éruptions solaires !?!
Finalement les chutes Akaka, la côte nord est
Bref nous avons beaucoup aimé notre passage sur cette île ainsi que Maui pour d’autres raisons.
À l’inverse nous avons fuit les embouteillages de Oahau :wink:

Quelques photos de notre voyage ici:
Photos d

Bonne préparation de voyage !

Julien

Bonjour,

pour répondre à ta première question: OUI sans hésitations, Big Island vaut le coup d’être visitée !
A contrario, Maui beaucoup beaucoup moins…

Big Island regorge de paysages très différents tout autour de l’île.
C’est aussi là-bas que nous avons trouvé les meilleurs spots de snorkelling avec tortues et dauphins!
On y trouve aussi bien des plages magnifiques de sables blanc, de sable noir, vert, des fortes tropicales, des plaines arides avec des ranch et des cowboys (si si), des falaises gigantesques, des petites villes sympa comme kona.

Enfin moi j’ai adoré !

on y est resté 6 jours et on a passé qu’1/2 journée aux volcans à cause du Shutdown en 2013. Et pourtant on aurait bien aimé resté plus longtemps !

J’espère que ça t’aidera à choisir!

Bon voyage

Charlotte

Bonjour,

Oh oui!!! Big Island vaut le coup, en fait toutes les îles sont magnifiques et chacune a son charme. Sur Big Island, vous avez tout! des plages splendides pour le snorkelling (sable blanc, vert, noir), le parc des volcans, l’occasion de marcher pour voir la lave couler dans la mer, c’est un spectacle inoubliable, des paysages variés, l’observatoire des étoiles… je suis allée à Hawaî quatre semaines l’été dernier et je pense y retourner cette année, j’ai plus qu’aimé ces îles et pourtant j’ai déjà beaucoup voyagé.
Maintenant, si vous avez déjà décidé de faire 3 îles sur trois semaines, une quatrième risque de vous faire courir un peu. Curieusement, il y a beaucoup de monde à Waikiki, mais sinon, en plein mois d’août, vous trouvez facilement des plages quasi désertes, par chance, les gens se concentrent tous au même endroit :). De toute façon, quoi que vous fassiez vous ne serez pas déçu(e) sauf surement le jours de votre retour.

Bonjour,

je lis votre message et me demande maintenant si Waikiki se trouve sur Big Island ? C’est bien sur Oahu n’est-ce pas ? Je suis perdue …

hello
oui Big Island vaut l coup !!
le parc volcanique est superbe en effet …et tu as des tas de petites plages supers sympas un peu partout dans l’île…avec une voiture de loc c “easy” :slight_smile:

ça change de Honolulu et de tous ses touristes asiatiques…

à Big Island on retrouve le côté originel des îles hawaiennnes…avec des gens bcp plus disponibles également…

bonnes vacances
chrisfenua

A savoir aussi que le premier nom de Big Island, c’est “Hawaï”

Donc je dirai presque que visiter Hawai sans visiter Hawaï , c’est dommage :wink:

Hawai est aussi le lieu de tournage de plusieurs films pour sa nature généreuse.
Personnellement, nous prévoyons d’y retourner en septembre au moins une semaine sur les 19 jours prévues
Très facile à visiter en plus.

Je rajouterai la visite de la ville de Kona aux points d’intérêts.

Hawaï ou Hawaii, en hawaïen Hawai‘i, en anglais Hawaii, est une île volcanique de l’océan Pacifique et une des huit îles principales qui composent l’État américain d’Hawaï. Afin d’éviter la confusion entre son nom et celui de l’État, elle est souvent surnommée Big Island, littéralement en français « Grande Île », puisqu’elle est plus grande que toutes les autres îles de l’archipel réunies.

Waikiki n’est pas sur Big Island mais sur Oahu.
Waikiki est dans la ville d’Honolulu.

Aller à Hawaii sans aller à Big Island, c’est rater le meilleur !!!

Bonjour,
Pour nous Big Island a été une très belle experience a Hawaii, nous avons également fait Maui et Oahu (Honolulu).
Tous ces endroits ont leur charmes mais le souvenir de se volcan encore en activité, la plage de sable noir, la piscine naturelle de Alanui county park où l’eau y est chaude ainsi que Kona petite ville assez typique et nous avons pu voir des tortues sur la plage du Kaloko-Honokohau national historical park (un peu au nord de kona). La visite d’une culture de café (greenwell farms, visite guidée gratuite) Bref plein de beaux souvenirs complétement differents que ceux sur Maui.

Je n’arrive pas à trouver comment faire pour voir la lave couler dans la mer sur Big Island : compagnie de bateaux ? Ou pour voir de la lave “sur terre” ? Merci de vos réponses.

Bonjour,
pourriez-vous me dire comment vous avez fait pour aller voir la lave et ce qui semble être le meilleur compromis, y compris pour le portefeuille.
Je ne veux pas rater ça mais je n’ai pas très envie non plus de lacher 120$ par personne sachant qu’on est 4…
Belle journée

Coucou joeric34
Je m’incruste et vous derange a nouveau pour une question, quand vous dites mieux vaut reserver a l’avance, et verifier l’activite volcanique, grosso modo combien de temps avant du coup? Je leur ai ecrit pour connaitre les horaires en novembre et ils m’ont dit qu’ils les sortiraient debut octobre. Merci beaucoup d’avance :slight_smile:

Super merci beaucoup pour vos bons conseils :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage