Bonjour, je m appelle Franck, nouveau sur ce site… après plusieurs voyages en Colombie, je suis tombé amoureux de sa culture, de l ambiance… etc
bref, je souhaiterais investir afin de m y établir mais je ne sais pas dans quel domaine… Je suis commercial dans l’automobile, je gagne bien ma vie et je sais que mon train de vie changera mais même pas peur
si quelqu’un a une idée où cherche un partenaire, je suis preneur
merci pour votre aide les amis
Bonjour, moi aussi je suis dans l’automobile , je fais de la mécanique de la carrosserie (surtout peinture) et a côté je travail dans le bâtiment. Je fais un peux de tout mais surtout japprend !
Cali est une ville que je trouve vraiment magnifique sur photo! Je n’est jamais quitté la France mais je pense que d’ici quelques temps je vais prendre des vacances vraiment mérité… Je ne parle que français et j’ai du mal avec la mémoire donc parlé d’autre langue a mon avis je nis arriverai jamais.
Mais si j’avais le courage de partir là bas et de réfléchir au fait de tout quitté pour aller là bas , je ne sais pas si je travaillerais pour quelqu’un ou bien si j’ouvrirai quelque chose à mon compte.
Je ne connais pas les lois la bas ni les réglementation mais j’ai pus voir qu’il y avais du potentiel dans pas mal de domaine, que ce sois auto, moto, mécanique, carrosserie, et peinture.
Je n’arrive pas à savoir si les gens sont pauvre, riche, et le faire une réel idée d’un commerce qui pourrai rapporté. Je cherche pas bon plus le 10000 euro par mois ses la Colombie pas l’USA lol mais au moins qu’ont puisse en vivre et économisé.
Un garage de réparation auto et moto , triporteur , un sorte de mécanique général dépannage ect , et a côté pourquoi pas une boutique qui pourrai touché un max de client. J’ai vue qu’il y avais un peux de tuning mais pas assez développé pour en tirer profil, par contre quelque chose qui marche et marchera toujours lois ou pas lois, ce sont les 4x4 et surtout leurs accessoire !
Ça j’ai vue pas mal de photo de Google street ou presque les 3/4 de l’argent avait était mis. De plus la bas ils sont à font sois 4x4 type taille moyen long donc un garage qui vend des accessoire sa pourrai cartonné , si leurs lois sont pas comme chez nous ou ta juste rien le droit de faire … J’ai pus aussi voir quelque voiture emblématique tel que des coupé des année 60/70 sa aussi y as du potentiel que ce sois dans leurs pays, ou en import export.
Un exemple , une Renault 4l je ne sais pas trop les prix 2022 sûrement 10000 euro
Si tu l’achète la bas 500 euro , la passe en contenaire qui te coûte 3000/4000 euro ta environ 5000 de marge , te restera plus qu’à avoir un associé en France (garage type export) qui fera le nessesaire en terme de papier , dédouanement ect remise en route, et vente
Avec de la motivation tout est possible , bon et surtout de l’argent de côté sinon a par ça tu connaîtrait pas des Leboncoin colombien ? Je voudrais voir le prix des scoot, moto, voiture et appartement , je vais louer au moment mais si a l’avance je peut me donner de meilleurs idée et aprioris, j’aurai voulut aller à Cali pour ma par. Medelin au début puis Cali maintenant.
Vincent… Tu peux peut être te faire aider des expatriés français qui habitent en Colombie… Ils ont un réseau français. Tu mets tout simplement sur ton moteur de recherches : forum colombie expat…
Je suis aussi sur ce réseau mais pour l Espagne vivant en Espagne… Il y a des rubriques sur ce réseau “investir depuis la France en Colombie” “les meilleures banques en Colombie” et toutes les informations pratiques… Si tu as des problèmes pour accéder à ce réseau tu me le dis sur ce forum. Ou en privé sur ce même forum du routard . En privé tu cliques sur répondre en dessous de mon message, au dessus du texte à écrire tu as marqué “publique” ou “privée” tu cliques sur “privée” et tu envoies ton message…