Je prépare un voyage mi octobre en Irlande entre amis (arrivée a Dublin)
3 jours / 2 nuits de visite / paysage hors Dublin
2 jours / 2 nuits à Dublin : visite et soirées
Quel itinéraire pouvons nous faire en 3 jours / 2 nuits avec voiture de location (les incontournables) ? Quels hébergements pouvons nous prévoir (hors hôtels en dehors de la capitale) ?
A Dublin pour sortir le soir : y’a t’il des boites de nuit ? Peut on y entrer sans trop de difficultés entre amis (homme) ?
D’avance merci !!
Anonyme2
Bonjour,
Si vous aimez les grands espaces : direction Wicklow Mountains par la fabuleuse ancienne route militaire : Sally Gap.
Hébergement du côté de Glendalough.
Bon préparatif.
Anonyme3
Merci pour cette précision
Il semble donc qu’une journée dans le wicklow est nécessaire !
Pour les deux jours suivants je pensais aller a Clonmacnoise (2 heures de route de glendalough, ça me semble pas trop éloigné) y a-t-il des points stratégiques sur la route glendalough-Clonmacnoise ?
Idem sur la route Clonmacnoise-Dublin ? (2 heures de route)
En itinéraire bis Dublin-glendalough-kilkenny( 2fois 1heure de route) (nuit à kilkenny) puis kilkenny-clonmacnoise et enfin clonmacnoise-Dublin, kilkenny a l’air une ville sympa pour y passer la fin de journée et la soirée…
Qu’en pensez vous ?
Je pense que maxi 2 heures de route par jour cela reste honnête pour voyager au rythme irlandais et profiter des paysages et éventuelles visites (abbaye de glendalough, sites de clonmacnoise, …)
fabulousfab4
Une journée à Brù na boyne (1 heure d’autoroute au nord de Dublin) visite de Newgrange et Knowth
une journée à Glendalough en quittant Dublin par la old military road et en passant par Sally’s gap, le village de Rathdrum a plusieurs pubs (dont un dédié aux BD !) et peut être sympa pour passer la nuit
ptitrouk715
Bonjour,
J’ai fait le même type d’itinéraire fin Avril. Vous pouvez le consulter en allant sur mon profil “voir mon site”.
N’hésitez pas si vous des questions supplémentaires.
Cordialement,
Anonyme6
Bonjour,
Merci pour ces informations qui nous seront utiles à nous aussi.
Nous partons à deux fin août pendant 6 jours.
Nous pensions passer 2/3 jours aussi à Dublin puis partir aux alentours. Nous aimerions nous balader dans la nature, louer une voiture et découvrir aussi de grands espaces. J’ai regardé votre itinéraire, il a l’air intéressant mais peut être sur 6 jours cela serait court.
On avait aussi pensé prendre un bus jusque Galway puis après découvrir les environs (île d’Aran, Leenane, … en parcourant la région du Connemara). Y a-t-il encore beaucoup de monde à cette période là?
sinon troisième option, nous avons pensé prendre un car jusque Derry (c’est en Irlande du Nord, cela ne pose pas de soucis?) ou Letterkenny puis louer une voiture pour aller dans la peninsule d’Inishowen. Est-ce que cela fait trop loin?
Qu’en pensez-vous? Nous cherchons à être dépayser et à découvrir l’Irlande sans être pris par le flux de touristes
Merci d’avance
Laetitia
fabulousfab7
Le comté de Wicklow vous offrira ses grands espaces, sans perdre votre temps à vous rendre à l’ouest sur un trajet inintéressant.
Sur si peu de temps, restez à l’est !
Quittez Dublin au sud par la Military road, et passez par le Sally’s gap et le lough Tay
en plus de ses “montagnes” le comté de Wicklow a aussi la mer !
Anonyme8
Merci pour ces informations et pour le lien, ça a l’air magnifique et nous avons hâte d’y être. On ne se rendait pas trop compte des distances et on veut visiter tranquillement, en prenant le temps donc vous avez raison.On aimerait louer un appartement, vous avez des idées de sites Internet?
Merci pour tout
fabulousfab9
Je préfère descendre en AJ, plus souple ça permet de se déplacer et ne pas loger tjs au même endroit et donc limiter les déplacements qiui sont souvent assez prenants, et d’avoir accès à des cuisines pour la popotte.
Vous pouvez opter pour un chambre privée, parfois avec salle d’eau “ensuite” (attenante) pas cher , confortable même si pas luxueux.
voyez le site hostelworld , bien fait au niveau des descriptifs et disponibilités et prix