Voilà finalement dans un pays où je révais de venir depuis des années. Néanmoins je doir redire exactement la même chose qu’un autre participant dix ans plus tard “Irlande quelle déception”. Nous sommes après la covid les prix ont explosé de partout et l’irland serait deveny le pays le plus cher dy monde ? Essayez de chercher un hébérgement dans les villes dans un prix à deux chiffres seulement c’est mission impossible. Et après avoir payé plus cher sur booking une chambre avec 78 euros quand même je me trouve dans une chambre relativement propre de 4,2 m2 dans la maison des chiens d’une dame qui semble complétement vivre chez eux qui sont quand même gentils je dois dire. Mais je regarde autours dan le quartier c’est une décrépitude impressionante. En essayant de changer de villes je me trouve à Drogheda. Qulle horreur même dans les pays de l’est je n’ai vu une telle pauvreté où tout est délaissé sale puant. Etant en pleine canicule cela n’aide pas non plus mais les villes irlandaises à part Dublin et Cork sont sales et moches. Dublin est niveau architectural une ville assez riche de monuments impressionanats mais les gens semblent s’entasser dans le quartier de temple bar. J’essaye de trouver du beau dans ces bars interminables remplis de foules alcoolisées mais je n’y trouve rien. Niveau nature c’est vrai qu’il y a comme partout de beaux coins surtout l’ouest. Néanmoins rien de plus exeptionnel que ce qu’on a en France. Même s’il est vrai qu’il y a une gentillese et disposition à aider des irlandais cela ne compense pas la décrépitude la déprime qui est tellement visible partout dans ce pays. Je continue à chercher un autre logement mais cette fois-ci même les endroits plus cher que d’habitude me font peur car j’ai peur de me trouver dans des lieux aussi bizarres que j’ai déjà fait, comme une maison en pleine route nationale où l’on risque de se faire tuer par les voitures qui ne roulent pas cool du tout par ici. C’est une des rares fois où je suis tellement content de retrouver la France. Enfin je déconseille fortement l’Irlande en été voir toute l’année.
uluru2
L’Irlande ce n’est pas des villes, c’est toute la nature sauvage. Je pense que vous avez raté votre voyage. Il faut aller se perdre dans les coins reculés, perdus. Pour ma part j’y ai trouvé d’excellent B&B.
oclair293
C’est bien dommage un tel ressenti concernant l’irlande.
Heureusement , il n’est pas partagé par la grande majorité des voyageurs, qui reviennent plus souvent enchantés de leur séjour que déçus.
Faut dire aussi que trouver une chambre de 4,2 m2 c’est pas commun et qualifier la plupart des villes irlandaises de sales, moches et puantes est assez inélégant et excessif en tous les cas.
fulgur_844
C’est très étrange ce ressenti négatif pour un pays qui a vos yeux n’a rien d’attrayant.
Ne faudrait-il pas se poser la question de la raison de ce ressenti ? … pour un pays tellement apprécié de façon générale .
Votre voyage a été p…ri. Soit. Mais l’Irlande, comme pays, comme nation est-elle la seule responsable ? L’Irlande est chère. Comme à peu près toute l’Europe (touristique) hors méditerranée. Hors camping, il est très difficile de dépenser moins de 500 €/jour par jour pour un couple. A moins de s’exposer à des surprises plus ou moins désagréables.
kili_neeve5
Je vous rejoins sur un point, partir en Irlande coûte cher et je pars depuis plus de 30 ans là bas et je sais que c’est coûteux, comme beaucoup de pays au Nord de l’Europe.
Je ne comprends pas comment vous avez pu tomber sur de mauvais B&B. Avec Booking, si on prend le temps de bien chercher et de lire les commentaires on tombe sur de bons hôtes qui ont à cœur de vous héberger avec gentillesse et dans des logements très accueillants. Pour ma part, je regarde la note donnée à l’hébergement et je trouve des pépites car je prends les notes supérieures à 8.5.
Les villes ne sont pas très jolies, ça dépend dans quel coin. Avec du temps de recherche, vous auriez trouvé bcp de jolies villages à visiter. Il y a de nombreux sites internet qui donnent des endroits à admirer.
Je suis partie une douzaine de fois en Irlande mais j’ai tjs préparé mes voyages consciencieusement. Ici, des routards donnent des conseils et peuvent aider à planifier un beau séjour.
Je suis désolée que l’Irlande vous ait laissé une mauvaise impression après avoir tant rêvé de voir l’île d’émeraude mais je ne peux m’empêcher de penser qu’une préparation plus minutieuse de votre séjour aurait pu vous éviter cela.
Pourquoi ne pas retenter l’aventure!?
filou_786
Bonjour,
Je vous rejoins sur un point: L’irlande est devenue une destination très cher en effet, aussi bien pour la location de voiture, la traversée en ferry, le logement, la nourriture. C’est un budget important à prévoir pour bien réussir ses vacances.
Il n’en demeure que c’est un très beau pays, très sauvage, avec une nature magnifique, de très beaux paysages. Si vous aimez la randonnée, il y a de superbes balades à faire.
J’y ai encore passé 2 semaines au mois d’avril en voyageant entre Cork au sud et l’irlande du Nord avec la giant causeway road.
Tout simplement magnifique.
Et contrairement à ce que vous dites, j’ai trouvé l’ambiance des pubs très chaleureuse, avec des gens très accueillants et ouverts , loin de l’image d’alcoolique dont vous citez