Nous devons partir en Irlande bientot.
Ayant déjà eu le COVID, je n’ai reçu qu’une seule dose de vaccin (Pfizer) et mon certificat européen est considéré complet (1 dose reçue pour un schéma vaccinal de 1 dose).
Il semblerait que l’Irlande n’est pas la même politique, il leur faut 2 doses.
Je souhaiterais avoir des retours d’expérience de voyageur ayant essayé d’entrer en Irlande avec une unique dose de vaccin.
Merci,
Laëtitia
laulauv2
bonjour
je suis allée sur le site du gouvernement irlandais.
dans la logique, étant donné que le certificat numerique européen est reconnu, il n’y a pas de raison qu’il y ait une différence entre ceux qui ont eu 1 injection et les autres
l’obtention du certificat fait foi
ci dessous les liens si besoin
bon voyage
Je suis dans le même cas que vous et je dois décoller mardi.
Avez vous voyagé?
Comment cela s’est il passé?
Faut il en plus un test PCR ou le pass sanitaire européen suffit il?
Merci pour votre aide,
Gaëlle
minardou4
Je vous conseillerai d’appeler le bureau d’Irish Ferries à Cherbourg. Personnel français trés compétent. Que vous preniez le bateau ou l’avion le règles sont identiques.
Cordialement.
Anonyme5
Bonjour,
Comment se passe votre voyage ? Avez-vous eu des complications concernant le pass sanitaire à 1 dose (pfeizer)?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
“Attention, contrairement à la France, une dose de vaccin pour les personnes guéries de la COVID ne suffit pas pour remplir les critères de vaccination complète selon les règles établies en Irlande qui ne valide un parcours vaccinal complet qu’après deux injections de vaccin”
Je suis dans ce cas. Me rendant en Irlande en novembre je ferais donc un test PCR hélas (sauf si la situation évolue d’ici là).
Bon voyage !
ny-mo-har7
Bonjour
avez vous des nouvelles par rapport à votre interrogation ? Car je suis dans le même cas
merci beaucoup
jimmy20218
Bonjour,
je suis également dans le même cas, ma compagne a eu le COVID et a donc une seule dose, lorsque je scanne son QR CODE FRONTIÈRE, il est bien noté valide… pour autant je ne voudrais pas me trouver bloqué à l’aéroport …
Quelqu’un a t-il pu expérimenter un voyage en Irlande avec une seule dose ? Dans l’attente de vos retour
Jimmy
llvc9
Bonjour,
A Cherbourg, le contrôle n’a pas posé problème car c’est en France. A Dublin, la personne qui nous a contrôlé était cool, il n’a pas beaucoup regardé nos certificats, il avait surtout envie de parler français, surtout de foot.
Par contre, le contrôle à Dublin lors du départ a été plus embêtant car la personne a constaté que nous n’avions eu qu’une dose et elle a appelé sa hiérarchie. Au bout d’un moment ils nous ont laissé partir car c’était trop tard.
On a eu beaucoup de chance, on aurait du être refusés à l’arrivée.
Une fois en Irlande, quand nos QR codes étaient scannés, ça mettait “valide”, les personnes ne se préoccupent pas du nombre de dose.
david175710
Étant également dans votre situation (projet d’aller en Irlande prochainement, avec schéma vaccinal à une seule dose car déjà eu le Covid) je suis preneur de vos expériences !
David
manon-hebras11
Bonjour,
Je suis dans le même cas, je pars début novembre en irlande et ayant déjà contracté le covid je n’ai reçu qu’une seule injection.
Je vais faire un test PCR pour l’avion afin d’assurer de ne pas être refusé, cependant comment se passe la vie une fois sur place ? Peut-on aller à l’hotel, au restaurant etc ?
Merci
Cordialement,
Manon HEBRAS
laulauv12
bonjour
alors contrairement à ce que je pensais, le certificat européen ne suffit pas pour les personnes qui ont reçu une seule odse
je vous mets l article que je viens de trouver sur le site du goubernement francais cette fois qui dit bien que nous devons faire un test PCR 72h avant si on a fait une seule dose …
plus qu’à prendre rendez vous
Le certificat numérique Covid-19 de l’Union Européenne n’est pas requis pour voyager en Irlande, mais il est fortement conseillé, car il rend les formalités plus faciles (en fournissant une preuve valide de vaccination, de guérison récente de la Covid-19 ou de test PCR négatif).**IMPORTANT :****Attention, contrairement à la France, une dose de vaccin pour les personnes qui ont déjà été malades de la COVID ne suffit pas pour remplir les critères de vaccination complète selon les règles établies en Irlande.**Les personnes qui voyagent ainsi sans un certificat numérique Covid valide doivent présenter un résultat négatif au test RT-PCR effectué dans les 72 heures précédant leur arrivée en Irlande. Il s’agit d’une obligation légale, les personnes qui arrivent sans cela commettent une infraction.
Anonyme13
Bonjour, vous avez pu aller dans les restaurants et bars avce votre pass d’une dose c’est ça? Vous n’avez pas eu de problème? Nous partons demain, j’ai ma dose unique, un test de rétablissement antigenique et un test pcr négatif mais d’après ce que je lis aucun des 3 ne me permet d’aller au restaurants/bars…
Anonyme14
Vous avez pu aller dans les restaurants et bars sans problème avec un pass d’une seule dose? Nous partons demain et d’après ce que je lis il faut avoir les 2 doses ou un pass de rétablissement pcr…j’ai une seule dose et pass de rétablissement antigenique, j’ai peur de n’être accepté nulle parts…merci pour votre retour
laulauv15
Bonjour
aucun souci sur place pour les musées et restaurants
ils ont scanne mon pass européen sans problème
Bon voyage !!
Anonyme16
Ouf merci beaucoup j’espère que ça ira pour nous aussi alors!
Nous partons après demain à Dublin. Nous sommes vaccinés une seule dose car nous avons déjà eu le covid
Nous ferons un test pcr demain soir afin de prendre l avion. Par contre allons nous pouvoir manger au restaurant visiter des musées ? Nous avons lu que le Pcr n est pas valide pour les restaurants, pubs… etc
Merci pour votre retour d experience récent, notamment depuis le 3 décembre 2021.