Islande 2 dernières semaines d’août

Forum Islande

bonjour
nous sommes 2 adultes et 3 ados/enfants. nous pensons partir les 2 dernieres semaines d’aout. N’est-ce pas trop long? je vois des sejours plutot plus court…
nous pensons louer une voiture (conseillew-vous un 4x4?) et louer des appartements pour ne pas exploser le budget.
que conseillew-vous?
je pensais faire 2 locations d’une semaine, une au nord et une au sud.
cordialement

Bonjour,

Non deux semaines ce n’est pas trop long, c’est la durée idéale pour bien découvrir le pays.

Pour la voiture si vous n’envisagez pas de pénétrer à l’intérieur de l’ïle, un véhicule classique suffit.
Les pistes intérieures notées F ainsi que quelques autres (35, 550 428…) sont interdites aux véhicules classiques.
Mais, il y a de nombreux sites à découvrir le long de la route n°1 qui fait le tour de l’ïle.

Si vous n’avez pas encore réservé vos billets d’avion, commencez par vérifier les disponibilité d’herbergement pour 5 personnes à la période de votre séjour.
L’offre est dans certaines régions inférieure à la demande.

Pour découvrir le pays comme il faut, compte tenu du fait qu’il n’y a qu’une route qui fait le tour de l’île, je ne pense pas que se limiter à deux hébergements soit le meilleur choix.
A voir en fonction des vos points d’intérêt.

Alisa
www.islandenpoche.net

d’accord avec Alisa, pour l’hébergement vaut mieux changer pratiquement tous les jours suivant l’évolution de votre voyage. Vous éviterez des aller retour et donc profiterez mieux de l’Islande et de ses paysages.

Non 2 semaines, ce n’est pas trop long, vous pouvez même envisager le tour le l’ile par la route 1.

Ce qui sera long c’est l’attente du jour J et la préparation du voyage

Bonjour,

Souvent les gens partent moins longtemps pour des raisons de budget, tout simplement.
Pour 5, les logements sont difficiles à trouver.
Moi, je m’y suis prise début janvier et ça a parfois été la galère. Nous avons même dû renoncer à certains lieux (disponibilité, prix …)
Généralement, sur les forums, les gens conseillent de ne passer qu’une nuit par lieu mais ces personnes n’ont pas des ados avec tout ce que cela implique de bazard logistique et donc de perte de temps !
En plus, certains loueurs n’acceptent pas une seule nuit.
En 2015, nous sommes partis 3 semaines : 7 hébergements
cette année, 3 semaines également : 8 hébergements
Les 2 fois, nous avons réservé un Duster avec coffre de toit.

Merci pour vos reponses. Je n’ai pas encore etudié les lieux et distances. Je ne ferai pas un hebergement par nuit car c’est trop fatiguant pour les enfants. Donc je peux faire 2-3 nuits a voir en fonction de ce que je vais trouver.
J’ai trouve une location pour 4x4 raisonable (pas trop grande difference par rapport a une golf) donc je me disais que ce serait peut-etre bien d’avoir access a ces pistes.

Bonsoir,

Si un 4x4 rentre dans votre budget, c’est évidement plus intéressant. Cela permet d’avoir accès aux sites de l’intérieur, mais aussi de ne pas trop se poser de questions sur les routes gravillonnées.

Pour les hébergements, si vous envisagez un tour de l’ïle, prévoir 5 ou 6 étapes me parait un bon compromis pour éviter trop d’aller et retour.

Bonne préparation

Alisa
www.islandenpoche.net

bonsoir Alisa
je n’ai pas encore achete de guide et les indications que j’ai lu sur le site ne m’ont pas beaucoup aide.
les sites incontournables (j’ai note plusieurs au sud ouest de l’ile) sont loin des villes donc peu de chance de trouver un logement proche.
j’ai fait un tour sur booking et rbnb. Il n’y a pas beaucoup de choix pour le logement
est-ce interessant de louer un camping car pour quelques jours? y a-t-il des campings un peu sauvage dans des zones reculees?

Bonsoir,

c’est vrai que le logement peut-être un problème pour une famille de 5 personnes, surtout en s’y prenant maintenant pour un voyage au mois d’août. Comme je le disais, l’offre est dans certaines régions est inférieure à la demande, aussi faut-il s’y prendre assez tôt.
La grande majorité de la population islandaise est regroupée sur Reykjavik et ses communes limitrophes. La seconde ville du pays Akureyri compte moins de 20.000 habitants. Mais on trouve quand même des hotels et des guesthouses disséminées un peu partout.

Pour vous, la solution de louer un camping car peut-être intéressante, ça solutionnerait le problème du logement.
Par contre comme avec un véhicule classique, vous seriez limités à la route n°1 et aux routes secondaires.
Petit rappel, avec un camping car, il est obligatoire de dormir dans les campings aménagés.

Pour un premier voyage, vous pouvez peut-être vous limiter qu’à certaines régions de l’ïle: le sud jusqu’au Jökulsarlon, la péninsule de Reykjanes le cercle d’or et la péninsule de Snaefellsnes.
Vous aurez déjà un bel aperçu des différents paysages : zones géothermiques, cascades, glaciers…

N’hésite pas à consulter mon site pour trouver les renseignements nécessaires à la préapration de votre voyage.

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonjour,

Méfiez-vous aussi de la météo, ce sera le début de l’automne quasiment !
Vous pouvez bien-sûr avoir de la chance (et je vous le souhaite) mais vous pouvez également avoir beaucoup de pluie …

Bonjour,

Vous pouvez bien-sûr avoir de la chance (et je vous le souhaite) mais vous pouvez également avoir beaucoup de pluie …

Bonjour,

j’ai comme l’impression qu’il y a un bug …

Bonjour !
Je conseille de changer d’hébergements tous les 2 jours. En effet, rester deux semaines est pllus cher au niveau des logements. Tout dépend de ce que vous aimez faire surtout.
Je te propose de jeter un coup d’oeil sur** mon itinéraire de 10 jours au sud de l’île**

merci pour vos retours
j’ ai commence a feuilleter un guide (Gallimard)
j ‘ai note :
Reykjavik et la peninsule a cote: faire un jour pour la ville et zapper la peninsule car je pourrais trouver la meme chose plus loin et avec moins de monde
-il y a le cercle d’ or
-sud est (vatnajokul)

• fjords du nord ouest (j’ ai vu une chouette maison dispo)
    ca suffit?
    qu’en pensez vous sachant que j’ aime bien les coins sauvages avec peu de touristes
    pour le vehicule je peux faire un mixte voiture + camping car ou que voiture aussi ce qui sera plus confortable quand meme si j’ arrive a trouver des masions a louer ce qui est en general plus economique a 5

Comme la majorité des touristes.

Vous avez raison pour les fjords du Nord Ouest, compter 4 à 5 jours pour bien en profiter. 3 jours en accélérer.
Je ne zaperai pas la péninsule au sud ouest surtout si le temps est avec vous. Souvent moins d etouriste que le cercle d’or ou Mytvan. Et en 1 journée vous aurez vu l’essentiel du géothermique, volcanique

La péninsule de Reykjanes recèle quand même quelques sites géothermiques majeurs, qui méritent une visite si vous n’allez pas à Myvatn.
Quand aux fjords du Nord Ouest, il faut prévoir plusieurs jours pour les découvrir, et compte tenu des routes qui demandent pas mal de temps pour les parcourir de prévoir plusieurs points de chute.

Alisa
www.islandenpoche.net

La péninsule de Reykjanes recèle quand même plusieurs sites géothermiques majeurs qui méritent une visite surtout si vous n’allez pas à Myvatn.
Les fjords de l’ouest demande d’y consacrer plusieurs jours, compte tenu des routes qui demande beaucoup de temps pour les parcourir, il faut prévoir plusieurs points de chute.

Alisa
www.islandenpoche.net

Tout à fait d’accord avec Alisa,
à vous d esavoir ce que vous voulez faire de votre voyage, en fouillant sur ce site et d’autres, vous aurez confirmation des nos dires.
L’islande est un pays assez désert en hurbanisme et avec des routes très pitoresque qui nécessitent du temps.

bonjour
finalament les prix ont baisse pour l’avion pour le retour le vendredi donc je vais faire 12 jours 13 nuits
j’ai regarde le voyeage de travelivet
je pense d’abord faire le sud sud est
2 nuits Reykjaik peninsule
2 nuits cercle d’or
2 nuits vers hof au sud est
6 nuits ??? faire tout le tour de l’ile? aller aux Fjords du nord ouest?
1 nuit Reykjavik

bonjour
j’ai achete un nouveau guide pour pouvoir faire mon itineraire.
Donc je retire Reykjavyk qui au final ma semble avoir beaucoup moins d’interet que la campagne.
Je pense donc faire la premiere nuit et la derniere nuit a cote de l’aeroport et faire le blue lagon plutot le soir du dernier jour.
Le cercle d’or semble se faire en une journee donc 1er jour : cercle d’or
1 nuit Keyflavik
1 nuit Gulfoss
2 nuits vers landmannalaugar
2 nuits vers hof au sud est

1 nuits vers Vik
1 nuit Keyflavik avec blue lagon
en fait je me tate a faire le tour de l’ile…

bonjour
voici ce que j’ai reserve
je sais ce n’est pas optimal Sprengisandur mais il n’y avait que cette date de dispo…
que me conseillez vous pour les dernieres nuits sachant que la derniere devra etre pres de l’aeroport?
duautypevilleSaturday18-Aug19-AugbookingGrindavíkSunday19-Aug20-AugbookingÁrnesMonday20-Aug21-AugbookingÁrnesTuesday21-Aug22-AugbookingHvolsvöllurWednesday22-Aug23-AugbookingHvolsvöllurThursday23-Aug24-AugbookingSprengisandurFriday24-Aug25-AugbookingSprengisandurSaturday25-Aug26-AugairbnbKálfafellSunday26-Aug27-AugairbnbKálfafellMonday27-Aug28-Aug Tuesday28-Aug29-Aug Wednesday29-Aug30-Aug Thursday30-Aug31-Aug

bonjour
je m’apercois que mon copie colle est illisible
voici mon voyage
nuit 1 Grindavík
nuit 2 Árnes
nuit 3 Árnes
nuit 4 Hvolsvöllur
nuit 5 Hvolsvöllur
nuit 6 Sprengisandur
nuit 7 Sprengisandur
nuit 8 Kálfafell
nuit 9 Kálfafell
nuit 10
nuit 11
nuit 12
nuit 13
j’ai donc decide de me concentrer sur le sud et le sud est
que me conseillez vous pour les dernieres nuits? je pensais faire 3 jours dans la peninsule vers Helissandur et de finir par une nuit pres de l’aeroport (on part a 6h du matin).
cordialement

bonjour
je m’apercois que mon copie colle est illisible
voici mon voyage
nuit 1 Grindavík
nuit 2 Árnes
nuit 3 Árnes
nuit 4 Hvolsvöllur
nuit 5 Hvolsvöllur
nuit 6 Sprengisandur
nuit 7 Sprengisandur
nuit 8 Kálfafell
nuit 9 Kálfafell
nuit 10
nuit 11
nuit 12
nuit 13
j’ai donc decide de me concentrer sur le sud et le sud est
que me conseillez vous pour les dernieres nuits? je pensais faire 3 jours dans la peninsule vers Helissandur et de finir par une nuit pres de l’aeroport (on part a 6h du matin).
cordialement

Bonsoir,
J’avoue ne pas trop comprendre ton itinéraire.
Pouquoi choisir de passer les nuits 2 et 3 à Árnes (je suppose qu’il s’agit de l’AJ située sur la 32) puis ensuite descendre sur Hvolsvöllur qui est très proche - une soixantaine de km - les 2 nuits suivantes pour remonter vers Sprengisandur (je suppose qu’il s’agit du centre de Hrauneyjar).
Ne vaudrait-il pas mieux faire Árnes, Sprengisandur, Vik, et Kálfafell ?
Mais tu n’as peut-être plus trop le choix dans tes réservations.

Quels sont les sites que tu comptes visiter durant ce parcours ?

Alisa
www.islandenpoche.net

bonjour Alisa
oui le parcours n’est pas optimum mais quand j’ai vu qu’il y avait ces 2 nuits dispo au Hrauneyjar je les ai pris. J’ai lu dans le guide vert que c’etait un des plus beaux endroits. On souhaite voir de beaux paysages et faire des randonnees. Je n’ai pas encore fait de programme pour les journees.
voici le parcours final.

Bonjour,

Pour trouver des idées, je te propose de jeter un coup à Mon itinéraire de 10 jours

salut TraveliveT oui j’ai vu ton parcours c’est sympa et je pense qu’on va faire un parcours similaire. Comme on a un peu plus de jours et un 4x4 on va faire aussi le parc Fjallabak et le lac conseille par le guide Michelin qui est a cote.

C’est parfait dans ce cas. N"hésite pas à venir partager ton avis sur le parc Fjallabak

Bonjour,
vous pouvez regarder le carnet de voyage que je viens de poster , ça vous donnera peut être des idées
Laurianne

Sujets suggérés

Services voyage