Bonjour,
Je prépare mon séjour avec mon conjoint en Italie du Sud j’ai quelques interrogations côté transports qui me viennent.
Notre semaine dans les Pouilles est déjà plus ou moins organisée, la région étant plus touristique et facile d’accès que Basilicata. Nous ne pouvons louer de voiture, ce qui fera que nous nous limeterons aux bus/trains et vélos dans la région. Pas de souci là-dessus, nous sommes de vrais baroudeurs en forme !
Pour Basilicata l’idée serait d’aller à *Matera, puis Dolomiti Lucane, Pisticci et terminer par Maratea. (Tout ça en 7 jours).*La région étant moins touristique, est-il possible de voyager avec des bus ? Nous pensions louer un scooter pour être plus libre, au moins pour alterner avec des bus, pensez-vous que cela soit faisable ? J’imagine la région comme la Corse, du coup je ne sais pas si le scooter est une bonne idée ou trop dangereux pour des touristes dans cette région. Qu’en pensez-vous ?
Si cela est faisable, connaissez-vous des loueurs de scooter ? Et des lignes de bus ?
Enfin, y a t il des transports (bus ou train) qui font Maratea-Naples (pour prendre notre avion de retour) ?
Merci beaucoup pour vos retours, cela nous aiderait beaucoup, car je n’arrive pas à mettre la main sur ce type d’infos ailleurs.
Victoria