Itinéraire 10 jours Dublin + Sud Ouest avec un bébé

Forum Irlande

Bonjour à tous,

nous partons en couple avec avec notre bébé de 9 mois pour une durée de 11jours en Irlande avec atterissage le samedi et départ le mardi de Dublin.

Nous aimons beaucoup voyager mais avions plutôt l’habitude de ne jamais rien réserver à l’avance surtout lors de roadtrip pour garder une part d’improvisation.

Cette fois-ci avec le bébé nous aimerions être plus “relax” et je viens vers vous afin de prendre quelques précieux conseils.

Voici l’itinéraire pour le moment:

2 nuits à Dublin: Samedi et dimanche

Lundi matin récupération de notre voiture de location.

4 nuits à Kenmare: Visite de la Péninsule de Béara / Parc national de Kilarney / Ring of Kerry

Départ vendredi matin

1 nuits à Dingle ( visite de la péninsule de Dingle ).

Départ le samedi pour ?

Nous ne savions pas encore si visiter les Cliff of Moher et dormir le samedi à Doolin par exemple et en profiter pour visiter le Burren ou plutôt revenir sur Dublin par le sud du pays Kinsale etc…

Que pensez vous de cette première ébauche d’itinéraire.

Salutations,

Pour le vendredi ça serait dommage je trouve de dormir à Dingle, autant vous rapprochez un peu plus de votre destination suivante.

Le burren est un très beau coin je trouve très étonnant et différent du reste du pays.
A votre place si possible essayez de dormir à Ennis par exemple à la place de Dingle. ça fera pas mal de route certes mais entre Dingle et le Burren il n’y a pas grand chose à voir donc autant rouler.

Ok merci pour votre conseil.

vous pensez qu’une journée pour la péninsule de Dingle suffit pour bien faire le tour?

disons que ça peut être un peu juste.
Après c’est surtout des points qui sont sympas à faire sur la péninsule (toute la côte du côté de Slea Head, Connor Pass, etc).
La ville de Dingle par exemple n’est pas si top que ça (très/trop touristique).

Bonsoir,
Doolin a une particularité : c’est une ville fantôme le jour, si on excepte en saison les quelques bus de tourisme qui font une halte ou font le repas d’excursion chez Gus o’Connor. Et vers 18 h arrivent de partout des centaines de personnes pour se répartir dans les trois pubs, y manger (plutôt bien) et écouter la musique Irlandaise. Autrement dit vous y passerez une excellente soirée si vous êtes sans enfant. Mais avec un bébé, pas possible, sauf s’il dort à poings fermés.
A part cela pas gros intérêt à cette ville où tous les ogements sont pleins toute l’année. Lisdoonvarna, ville de cure à quelques kilomètres est plus reposante et également à côté du Burren maritime. Et pas loin des falaises de Moher si vous tenez vraiment absolument à y aller.

Excellent choix pour Kenmare sympatique et bien placée. Quant à Dingle, sur une journée faites seulement Inch beach, Gallorus Oratory et le Connor pass, mangez des fruits de mer et imprégnez vous d’une atmosphère intéressante… Les huttes ruches (beehive huts) sont un piège à touriste payant sans gros intérêt (en allant vers Slea Head). Dans Dingle, le parking sur le port entrée exactement face au supermarché est gratuit, sans limitation. Tout le reste est payant et les prunes hélas fréquentes.

Sujets suggérés

Services voyage