Bonjour,
Je fais appel à celles et ceux qui sont allés récemment en Irlande et qui auraient utilisés les autoroutes avec péages mais aussi la M50 sans péage mais avec paiement via internet après flash de votre plaque d’immatriculation, pour savoir comment faire pour que le paiement reste à votre main sans que ce soit facturé ou sur facturé par le loueur de voiture ?
Je vous remercie pour vos retours et partages d’expériences.
Si vous avez des loueurs de voiture à recommander par la même occasion, je suis preneur de vos suggestions.
Belle Année à tous
Dom
Bonjour,
J’ai plusieurs fois franchi ce péage avec une voiture de location, et c’était très simple. Il suffisait d’aller sur le site internet de paiement et de payer directement en ligne avec la CB. Je crois qu’on peut également aller des des stations services pour régler en espèces si besoin. Le loueur de voiture ne règle rien mais si vous oubliez de payer, je pense qu’il vous envoie un rappel? Ma soeur avait oublié de payer dans le délai imparti mais elle a pu payer qq jours après sans souci.
Pour la location de voiture, je prends toujours Europcar car je connais. Ce n’est pas le plus économique mais j’ai l’habitude de leur fonctionnement et leur système de navette est bien rodée, on arrive à l’aéroport, on attend qq minutes devant leur arrêt et la navette vous amène aux bureaux où vous prenez un ticket avec un numéro d’attente. Attention au fameux souci de la carte de crédit et carte de débit. S’il n’y a pas écrit “crédit” directement sur votre carte, ils vous facturent une assurance supplémentaire et vous pourrez pleurer, râler ils s’en moquent. Avec la carte de crédit, je trouve que le prix de location reste raisonnable et leurs voitures
m’ont toujours satisfaite. J’ai plusieurs fois ramené la voiture un peu griffée par les ronces ( les routes sont parfois vraiment étroites pour se croiser) mais c’est toujours passé sans souci car il faut une vraie rayure pour qu’ils " sévissent".
En général je prends sur le net et je paye tout de suite car c’est moins cher en ligne. Dans ce cas ou si vous payez au guichet, il faut que la CB utilisée soit au même nom que celui du conducteur principal. Ils sont vraiment pénibles pour ça, mais il semblerait que ce soit la politique de plusieurs loueurs à Dublin. Il y a quelques discussions sur le forum au sujet des loueurs.
Bonjour Kili,
Voilà une réponse complète et une contribution comme je les aime sur ce forum et je vous en remercie. Je suppose que sur le site internet de la M50, il faut créer un compte et qu’il suffit de s’identifier avec sa plaque d’immatriculation de la voiture du loueur pour ensuite savoir ce qu’on doit régler par CB ?
Quant à Europcar c’est vrai que c’est plus sécure, mais le tarif est 3 fois plus élevé que via les plateformes des loueurs. Je continue de comparer.
Merci en tout cas pour votre aide.
Dom
Dans mes souvenirs, on entre la plaque d’immatriculation et on arrive directement à une page de paiement. C’est quelques secondes le temps d’entrer vos coordonnées et c’est tout. Vraiment très simple. Faut juste penser à le faire
Je ne connais pas les tarifs des autres loueurs mais pour une location Europcar d’une semaine j’ai payé 272 euros en 2023 pour une Dacia sandero et cette année je paye 237 pour une ford focus 5 portes (avec une assurance comprise que j’ai prise pour être tranquille car j’ai eu -20% sur le tarif total en passant par booking pour réserver). Mais j’ai une carte de crédit avec écrit “crédit” dessus, et chez Europcar c’est magique.
Bonjour Kili,
J’ai bien une CB avec “crédit” inscrit dessus, mais en novembre, pourtant loin d’être la période idéale pour visiter l’Irlande, je suis à 2000 euros les 2 semaines pour une Ford focus ! Et je ne vous dis pas le prix pour une boite auto…Ou alors il faut que j’attende d’ici cet été, peut être que les prix seront plus accessibles ? A moins qu’il y aient des évènements majeurs durant cette période qui expliqueraient les tarifs pratiqués ?
Juste une précision, vous prenez une boite auto ou le passage des vitesses de la main gauche n’est pas compliqué, si vous êtes droitière ?
Dom
Je viens d’aller voir sur le site europcar et en effet je suis tombée de ma chaise, je ne sais pas pourquoi leurs tarifs sont si élevés pour la période. J’ai pourtant déjà loué en octobre à des prix corrects. Je suis allée sur le site booking et j’ai essayé deux semaines en novembre et là j’ai eu des prix très raisonnables chez SIxt mais rien chez Europcar en revanche alors que pour février 2024, Booking m’avait proposé de très bons tarifs chez Europcar. C’est bizarre et je comprends votre réticence à louer chez eux à ce prix!
Vous pouvez aussi essayer de trouver un loueur avec la compagnie de vols, ils ont parfois des partenariats, même si ce sont des petites promotions, c’est toujours bon à prendre.
Je loue toujours une boîte manuelle car j’adore changer les vitesses! Donc je loue en manuelle et la première fois que j’ai roulé, j’ai mis 20 mn pour un peu apprivoiser la voiture mais après, plus de souci ( je suis droitière).
En sortant de l’aéroport avec votre voiture vous serez vite obligés de savoir conduire à gauche, il y a plein de rond-points géants avec des feux, c’est un peu la folie, mais ça fait partie du kit " Irlande". Ca commence dejà sur le parking du loueur quand vous voulez vous installer à votre volant et vous réalisez que vous êtes devant la porte passager .
Sincèrement le changement des vitesses avec la main gauche se fait très rapidement si vous avez l’habitude de rouler.