Itinéraire 10 jours en Sardaigne

Forum Sardaigne

Bonsoir
nous partons début juin en Sardaigne pendant 10 jours avec un enfant de 2 ans.
Nous arriverons à Cagliari et repartirons d olbia.
Nous avons très envie de découvrir un maximum de choses car ça a l air vraiment très beau. Nous adorons les paysages sauvages et ‘maritimes Mais aussi les villages colorés, aller à la rencontre des habitants, marcher, admirer…
Voici notre projet d itinéraire
jour 1 Cagliari et nuit à Cagliari
jour 2 la Costa del sud , Pula, Chia puis nuit à Portixxedu
jour 3 grotte de Su Mannau, Bugerru, Capo Pechora, piscinas, nuit à arborea
jour 4 Barumini et le site de Su Nuraxi , Cabras, Santu Lussurgiu , nuit à Bosa
jour 5 Bosa et ALghero, nuit à Alghero
jour 6 grotte de Neptune et baie de porto Conte, stintino nuit à Castelsardo
jour 7 castelsardo, nuit a palau
jour 8 île de la Maddalena et isola caprera, nuit à golfe aranci
jour 9 Costa smeralda nuit à olbia
jour 10 départ d olbia

nous nous demandons si c’est réalisable?
Nous avons vu que le golfe d Oresei est magnifique et nous aurions bien aimé y aller mais nous ne voyons pas comment organiser cette visite.

est ce que quelqu’un qui connaît bien la Sardaigne pourrait nous donner son avis ?
Merci beaucoup pour votre aide!
a bientôt.

Bonjour,
Selon moi, votre programme est trop chargé. Si vous ne passez que 1h par endroit ok mais ça me paraît un peu rapide comme visite. Je pense notamment au jour 3 (les dunes de Piscinas ne sont pas facilement joignables, il faut du temps…), le jour 4 est tout aussi chargé à mon goût, le jour 6 est encore pire (pour rejoindre la Stintino où il y a la fameuse plage de la Pelosa, cela va vous prendre du temps et pour trouver une place sur la plage, ça ne va pas être simple non plus, à moins d’être sur place à 8h du mat).
Je ne sais pas vous dire car chacun son rythme mais moi, perso, c’est trop chargé. Et encore, nous, nous n’étions que nous deux, sans enfants.
Pour 10 jours, je ferais, au grand maximum, 3 jours dans le Sud, 3 jours près de Alghero et 4 jours dans le golfe de Orosei.
Cordialement.

Bonjour,
je partage l’avis de LP65, votre programme est trop chargé même si c’est faisable vous allez tout survoler et passer beaucoup de temps en voiture, et que même si les routes sont plutôt bonnes , certains endroits et accès sont plus compliqués au sud est par exemple , l’acces A la pelosa.
la Costa Smeralda mérite plus d’une journée et même si on n’aime pas le bling bling les plages y sont superbes.
pour ma part je suis allée plusieurs fois en Sardaigne et chaque fois que nous avons voulu faire les plages du golf Orosei en excursion soit louer un bateau ou soit les gros bateau de touristes il y avait trop de vent et c’etait Annule, donc grosse frustration… pour être sûr il faut rester plusieurs jours sur place…
effectivement pour 10jours 3 points de chutes ou vous restez minimum 2 nuits ça me parait bien.
bon voyage,
hil

Sujets suggérés

Services voyage