Itinéraire 12 jours en Algarve sans voiture

Forum Portugal

Bonjour,

Je pars avec mon fiancé en Algarve du 27 août au 7 septembre (aéroport de Faro), sans voiture et en sac à dos. Nous avions déjà fait la côte ouest de Porto à Lisbonne, et nous sommes tombés amoureux du Portugal. Nous avons donc décidé de retourner cette année pour visiter le sud. Nous avons un petit budget, donc nous ne pouvons pas louer de voiture. Quel itinéraire nous conseilleriez-vous? Nous détestons les endroits touristiques, mais sans voiture nous savons que nous ne pourrons pas y échaper. Mais pour échaper à la foule, nous aimerions voir l’intérieur du pays en août (Loulé, Silves, Monchique…) et la côte sud en septembre. Au départ, nous voulions vraiment aller jusqu’à Evora, puis Setubal et redescendre (en gros, faire l’Alentejo aussi), mais sans voiture et en 12 jours ça nous semble difficile…

Nous pensons faire:

• Faro (juste attérir mais partir tout de suite)
  • Olhao
  • Tavira (ou alors à la fin?)
  • Loulé
  • (Alté?)
  • (Sines?)
  • Monchique
  • Odeceixe
  • Aljezur
  • Carrapateira
  • Sagres (Cap Sao Vincente)
  • Lagos
  • Carvoeiro
  • Albufeira
  • (Tavira si on ne l’a pas fait au début)
  • Faro (une journée avant de reprendre l’avion)

Est-ce faisable sans voiture? Dans quelles villes passer la nuit? Où s’arrêter plusieurs jours pour se poser?

Merci beaucoup pour vos conseils.
Si besoin d’aide pour un trip de Porto à Lisbonne, n’hésitez pas :slight_smile:

Bonjour

Et bien je profite de votre post pour m’associer à vos questions car nous aussi même type de séjour mais en préférant rester sur la côte.
L’Algarve: des idées de lieux ou séjourner pour profiter de beaux villages côtiers, belles plages, beaux points de vue ?
Une particularité: nous arriverions à l’aéroport de Faro et souhaiterions nous déplacer en bus vers les différents lieux de villégiature.
Le réseau de bus est il bien développé pour effectuer ce type de séjour ?
Nous pouvons y rester de 10 à 15 jours.
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage