Itinéraire 13 jour à Dublin, Belfast, et Connemara en Irlande

Forum Irlande

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis de connaisseurs sur l’itinéraire de voyage que nous avons avec mon conjoint pour fin Août.

Jour 1 (arrivée la veille au soir) à 4 : Dublin et différentes visites (notamment le Guinness store house, Temple bar, le trinity college et autre au fil de nos errances). Nous avons également un concert auquel nous assisterons un soir.
Jour 5 : départ pour Galway en train.
Jour 6 : visite de Galway
Jour 7 : location de voiture et en route pour Clifden et le parc du Connemara + la sky road. Location à Galway ou entre galway et cliffden
Jour 8 : Les falaises de moher et un partie de la wild atlantic way (si je ne me trompe pas dans le nom). Retour à Galway le soir pour rendre la voiture et y dormir.
Jour 9 : trajet vers belfast (en train, donc galway-dublin-belfast ?) arrivée à beslfast.
Jour 10 à 13 : belfast, 1 excursion d’un jour à la chaussée des géants, visite de la capitale…
Jour 14 : retour à Dublin en train. une dernière nuit à dublin.
Jour 15 : retour en avion.

Pensez vous que 2 journées en voiture et la visite du parc du connemara en 1 journée (le sentier moyen voir le sentier de 7km) + la sky road soient faisables ? Avez vous déjà fait des bonnes (ou mauvaises) expériences de location de voiture à Galway (je me renseigne en parallèle, cela à l’air assez complexe et nous fait un peu peur…)?
Savez vous s’il existent d’autres trajets plus pratiques pour faire Galway-Belfast qu’en repassant par Dublin ?

Merci d’avance à vous tous pour vos précieux conseils!

Bonjour,

Le programme est plutôt bien, mais pourquoi ne pas louer une voiture directement lors de votre départ de Dublin, faire votre périple dans le Connemara et en Irlande du Nord puis la rendre à Dublin?

Ce serait quand même plus simple non?

Avec la voiture dès Dublin, vous pourriez faire ainsi:

J5 - Location de voiture et départ pour les falaises de MOHER, visite + nuit vers DOOLIN

J6 - Départ de DOOLIN jusqu’à GALWAY. Visite de la ville + Nuit à GALWAY

J7 - Départ pour CLIFDEN en passant par la côte (ROUNDSTONE / CARRAROE car c’est plus sympa que la route principale qui traverse le CONNEMARA…il y a de belles plages.) + SKY ROAD + Nuit vers CLIFDEN
La Sky road n’est pas très longue, par contre je n’ai pas fait la rando du parc du Connemara, je ne pourrais pas vous aider sur celle-ci.

J8 - Départ pour ACHILL ISLAND en passant par LEENAUN (Fjord de KILLARY) puis visite d’ACHILL ISLAND + Nuit ACHILL ISLAND / WESTPORT / NEWPORT (à voir)

J9 - Départ pour DONEGAL avec visite des falaises de SLIEVE LEAGUE + Nuit à DONEGAL

J10 - Départ pour DERRY - Visite de la péninsule d’INISHOWEN + Nuit à DERRY

J11 - Départ pour BELFAST - Visite de la chaussée des Géants et ce qu’il y a autour + Nuit à BELFAST

J12/13 - Visite de BELFAST - Nuit à BELFAST

J14 - Retour à DUBLIN, restitution de la voiture et Nuit à DUBLIN

J15 - Retour en FRANCE.

Louer une voiture pour permettrait d’être plus libre et de voir plus de choses…

Bonjour, Je vous remercie de votre réponse! Il y a pas mal de choses auxquelles nous n’avions pas pensé ou exclues en pensant que ce serait de trop (Achill island par exemple). Nous allons réfléchir à cela.
En fait nous souhaitons limiter les trajets en voiture sur les capitales, y compris Belfast puisque j’ai peur de n’être pas très à l’aise. La location de voiture a l’étranger nous fait un peu peur vu les différents échos notamment via les différents sujets lus ici quant aux frais supplémentaires souvent sous évalués (et dont je ne sais même pas si elle sera possible vu que j’ai une carte de débit uniquement, idem pour mon ami)… En plus d’un soucis d’économie, de fatigue du conducteur et d’écologie. En limitant la voiture à la période des jours 5 à 10, cela revient également moins cher… Sinon on se garde les falaises de moher pour un prochain voyage et on fait la journée sur achill island, avec la rando à Croaghaun pour y admirer les falaises, et le tour de l’île… Ca semble chouette aussi. Avec pourquoi pas la nuit entre achill island et galway ensuite et le retour de la voiture le jour 9 au matin, ce qui nous couterais la même chose…

On ne ferait pas Moher, ni la Slieve league, mais plus on lit de choses sur l’Irlande et plus on a envie d’en voir, et je crois que dans ce cas là il vaudra mieux faire un second voyage avec notre propre voiture pour réellement faire le sud et toute la côte ouest…

Nous sommes 4 et nous avions fait le sud-ouest avec le Connemara il y a 2 ans.

Nous retournons en Irlande cet été et toujours avec notre voiture et traversée en ferry. Nous allons faire la partie Nord, qui va d’Achill Island jusqu’à la chaussée des géants.

Je pense vraiment que, pour votre voyage, quitte à payer un petit peu plus, il vaut mieux louer une voiture et profiter un maximum plutôt que d’avoir des regrets. Surtout qu’en 13 jours, vous avez le temps de faire le programme que je vous ai envoyé.

Pour les grandes villes, vous pouvez trouver un logement avec parking et vous seriez également tranquille.

En ce qui me concerne nous nous réservons les grandes villes pour des voyages sur 2/3 jours et du coup on profite pleinement de la campagne. Nous avions fait Dublin sur 4 jours avec ses alentours et du coup nous n’avions pas besoin de voiture.

Bonjour,

Petite remarque sur le Guinness store qui est un véritable parc d’attraction destiné au tourisme de masse . Pour 25€ par tête, on arpente une espèce de vitrine publicitaire à la gloire du breuvage. C’est tout. La dégustation d’un verre avec vue sur la colle est un gag, on se marche sur les pieds et on ne vois strictement rien puisque le touriste qui a enfin pu accéder à la baie vitrée ne veut plus bouger.
Les goodies made in china à l’effigie de la bière se trouvent dans toutes échoppes de pacotilles qui pullulent dans la ville (un magasin Caroll’s à chaque coin de rue).

Mes deux sous pour éviter de perdre une demi-journée

Bonjour,

votre itinéraire me parait très bien mais peut être un peu chargé?
Il faut prendre en compte que l’on a envie de s’arreter partout en roulant sur les routes irlandaises. C’est tellement beau et parfois le programme est un peu bousculé à cause des averses.
On a écrit un article sur notre blog qui pourrait vous donner des idées. On a fait le tour de l’irlande en voiture et on a sélectionné nos 4 itinéraires coups de coeur : http://partirenroadtrip.com/routes-irlandaises-nos-4-coups-de-coeur/
Je vous souhaite un très bon voyage !!

Mélanie

Bonjour,

Mes remarques sur la partie Galway : je trouve qu’il vaut mieux miser sur Clifden.
Nous nous avons fait 2 nuits à Clifden avec le mauvais temps :

• Sky Road
  • la randonnée dans le Parc du Connemara
  • visite de la région du Connemara en voiture
  • activité au Killary Sheep Farm
  • visite en voiture de la route de la côte vers Roundstone (on aurait aimé avoir un peu plus de temps pour profiter de la plage de Dog’s Bay

Donc pas mal de chose possible en 2 jours.

Au cas où : un article sur notre road trip de 8 jours (où nous avons fait trop de Dublin…) et où détaille ce qu’on a fait vers Cliffden: https://www.mavalisearoulettes.com/post/road-trip-en-irlande

Si tu as des questions n’hésites pas

Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. Nous revenons donc de notre séjour en Irlande, ravis, mais un peu trempés !Au final nous avons fait :
Jour 1 (arrivée la veille au soir) à 4 : Dublin
Jour 5 : départ pour Galway en bus, visite de Galway
Jour 6 : visite de Galway
Jour 7 : location de voiture et en route pour Clifden, beach road, puis la sky road. Puis la grosse randonnée au Parc du connemara. Nuit à Tullycross.
Jour 8 : une partie de la wild atlantic way, passage par le fjord de Killary. Visite d’Achill Island (keem et keel beach). Nuit à Tourmakeady.
Jour 9 : retour de la voiture de location à Galway. trajet vers belfast (en bus, donc galway-dublin-belfast) arrivée à beslfast.
Jour 10 à 13 : Belfast, 1 excursion d’un jour à la chaussée des géants, visite des différents quartier.
Jour 14 : retour à Dublin en train. Une dernière nuit à dublin.
Jour 15 : retour en avion.Au final, nous avons été contents de nos durées de séjour à Dublin et Belfast. Certaines visites en plus nous aurait plues, mais sans être nécessaires. En revanche nous prévoyions de retourner en Irlande, notamment dans le sud que nous n’avons pas vus, et la côte ouest, pour voir notament les falaises de moher, les iles d’aran, la slieveleage, remonter la wild altantic way et pourquoi pas refaire achill island, vu que malheureusement la météo n’a pas été au rendez vous dans cette région. Vu la météo capricieuse, plusieurs jours d’affilés avec des programmes adaptables en cas de mauvais temps peuvent être une bonne alternative. Toutefois nous avons vu beaucoup de choses et en avons pris plein les yeux tout de même, nous sommes très heureux de ce premier séjour en Irlande.Au passage je vous conseille la compagnie de location enterprise rent a car à Galway, très professionnels, et ayant souscrit les assurances, je n’ai eu aucun soucis à la restitution du véhicule malgré une erraflure sur le pare-choc avant lors d’un croisement sur les routes très étroite de la sky road!). A bientôt !

Sujets suggérés

Services voyage