Itinéraire 15 jours Février 2017 en Californie

Forum Californie

Bonjour à toutes et à tous.

Je planifie notre voyage en Californie pour fevrier 2017 pour 14 jours et j’aimerais avoir vos avis pour certains détails surtout les routes empruntées.
Je décris l’itinéraire prévu mais pas fixé.
Precisions, nous habitons Tahiti et n’avons pas beaucoup d’affaires chaudes ni de vêtements de randonnée pour l’hiver.

J1 LA vol intérieur Las Veg
J2 Lv - Grand canyon south Rim nuit sur la route pour rentrer vers Vegas.
J3 soit Zion park si c est ouvert ou directement death valley. Si death valley nuit à Bridgeport.
J4 Lac Tahoe nuit sur place
J5 Lac Tahoe - Somana et Napa nuit sur place
J6 SFO
J7 SFO
J8 SFO
J9SFO
J10 HW1 Big Sur nuit à Santa Cruz
J11 Hw 1 Nuit à Santa Barbara
J12 LA
J13 LA
J14 LA

dites moi pour les routes si elles sont accessibles sans tempête de neige bien sûr avec des chaînes. Si vous rajouteriez des nuits à un endroit où passer par un autre. Merci d’avance

Aller en Californie en Février est vraiment la plus mauvaise idée que vous ayez eu, mais je suppose que vous avez une raison.
Temps froid, maussade et pluvieux voire neigeux en certains endroits, ceci d’une façon générale.
Pour Las Végas, froid également, mais il y a toujours du monde (en moindre quantité qu’en pleine saison)
Le Grand Canyon sera sous la neige,En principe les accés sont dégagés.(le rim nord est fermé)
Evidemment si vous arrivez de Tahiti, vous allez trouver du changement climatique, pour ce qui est des effets chauds, vous trouverez tout sur place.
La première fois que j’ai débarqué en Californie, j’arrivais de Tahiti justement, mais c’était en Mai, en 1978, évidemment j’y ai trouvé du changement, surtout le gigantisme américain dans cet état.
Il y a quand mème un petit avantage à cette périoide de l’année, vous trouverez des prix plus intéressants.
Faites attention pour la voiture de loc; j’ignore si les loueurs proposent des chaines (renseignez-vous avant la
réservation).Vous trouverez les renseignements météo:
-à la télé chaines régionales.(ou encore vous demandez à la reception du motel)
-sur le net
-bureaux de Rangers, ou Police locale.
Ne vous aventurez jamais sans jamais connaitre la météo de votre itinéraire.L’ouest américain a des climats très changeants, tout aussi bien vous ne rencontrerez pas de difficultés.
Je connais assez bien le pays pour l’habiter depuis plus de 35 années, recommandation donc à l’extrème prudence.
Have a nice trip and good luck

Bonjour Cristobal,

Tout d’abord Merci pour l’enthousiasme débordant dont vous faites preuve.
Le choix du mois de février n’est évidemment pas le nôtre, mais du billet open retour qui passe par LAX à prendre avant le 22 février pour rentrer en France.
Concernant le temps, j ai effectivement étudié au préalable les relevés températures, pluviométrique /neige et ensoleillement, je suis au courant que ce n’est pas la meilleure période.
Les chaînes ne sont pas vendues par le loueur de voiture nous en achèterons sur place à priori il y en a partout.
Je demande juste des conseils sur l’itinéraire et la faisabilité de passer par la route 395 pour rejoindre le lac tahoe sans tempête de neige.

Je comprend mieux votre voyage selon vos explications.
Retenez seulement que dans ces régions, le climat hivernal étant extrèmement changeant, il s’agit de partir avec les bons renseignements de la météo du jour et ne pas partir si les renseignements sont mauvais.
Retenez également que les interstates (surtout les coast to coast) ainsi que les grandes routes fédérales sont toujours dégagées, les raisons en sont surtout économiques.Pour les routes secondaires, si elles sont impraticables (ou presque) elles sont tout simplement interdites par des barrières; le problème des chaines n’est finalement pas un problème (pour certains cela peut etre un principe de précautions).
Donc, en conclusion, dans les Rocky, toujours, toujours avoir les bons renseignements en matière de météo

Ok merci des recommandations et concernant l’itinéraire en lui même vous en pensez quoi?
Comme on est en hiver quand on y sera on va essayer de faire du ski vers le lac Tahoe. Et le grand canyon sous la neige peut être joli également.

La route importante à surveiller (météo) dans votre projet est la route qui part de Williams AZ pour aller au Grand Canyon
(env.une centaine de kms).
Il y a de nombreux amateurs qui vont au GC en plein hiver lorsqu’il est sous la neige, c’est parait-il exeptionnel.
Pour votre itinéraire, je n’ai pas d’opinion, tous les itinéraires se valent selon les gouts de chacun.
Si vous avez vraiment des intempéries et que vous ne pouvez approcher le GC, vous avez également la possibilité de descendre sur PHOENIX AZ et TUCSON AZ et rejoindre LAX par le I-8.Mème en cas de pire mauvais temps
il n’y a (en principe) pas de problèmes de route.
N’oubliez jamais que l’Ouest américain, pour des touristes, c’est toujours de Mai à Septembre,où qu’on aille, les autres périodes sont très aléatoires mais soyez quand mème rassuré,la pire météo est quand mème rare

Quelques commentaires pour l’itinéraire:
Il faut bien imaginer que tant de trajet en si peu de temps ne sera qu’un survol de la région
J2 En partant très tôt de Las Vegas, possible de visiter grand canyon mais une nuit sur place serait plus raisonnable, la nuit tombe vite à cette période.
J3 aller sur Death valley directement, en profiter un peu avant la tombée de la nuit et dormir à la sortie de DV, quitte à rouler un peu de nuit jusqu’à lone pine.
J4 rejoindre lac tahoe, mais certes, pas une journée complète à Lac Tahoe…
J5 un conseil faire le grand tour par la 80. La 50 est ouverte mais c’est une route de montagne souveant bloquée pour déneigement, et ce n’est pas un peu de neige! Au mois de mai, j’y ai vu des murs de neige de près de 2m sur les bords! Alors que la 80 est déjà sur les contreforts de la sierra nevada.
J10: si big sur est visité ce jour là, ce ne sera pas nuit à santa cruz qui est plus au nord. Quand on dispose de peu de temps, parfois je conseille de quitter SF en fin de journée (j9)et passer la nuit près de Monterey, ça laisse plus de marge pour le lendemain, parce qu’il y a beaucoup à voir. En survolant Monterey, le mieux est de dormir à San Simeon.
Pour les routes de Californie, penser à se connecter sur Caltrans http://www.dot.ca.gov/

Merci pour tes informations précieuses. Effectivement nous avons modifié notre trajet et nous laissons du temps pour dormir 1 nuit au Grand Canyon. Ensuite le lendemain DV et dormir juste au dessus vers lone pine. Poursuivre après vers le lac Tahoe on voulait peut être skier. c’est pour cela que l’on avait mis une journée complète la bas. Et du coup le mieux est de prendre la HW 80 et non 50 en terme de temps cest quasiment identique et beaucoup moins compliqué! Apres pour ce qui est de la HW1 effectivement je m’étais trompé je vais prendre les villes que tu m’as donné. Connais tu des adresses où tu avais séjourné si deja etait?
Merci d’avance.
Guillaume

Rectification:il s’agit du I-10 pour rejoindre LA et non point le I-8 (qui lui va à San Diego

Sujets suggérés

Services voyage