Je pars avec 3 amis à Madagascar du 5 (arrivé le 6) au 24 septembre prochaine, nous serons 19jours sur place.
Nous commençons à regarder pour notre itinéraire, nous sommes en mode “sac à dos”, donc budget routard !
Voici une idée de l’itinéraire que nous avions en tête, et j’aurai aimé votre avis le concernant, il est assez classique, nous souhaitons découvrir la rn7 et finir en beauté par de la farniente sur la côté, nous sommes assez faune et flore :
1 journée à Tana pour visiter
2 journées à Antsirabe pour visiter la ville et aller au 2 lacs à proximité
2 journées à Ambositra pour visiter les villages zafimaniry et pour la cascade d’Andohariana
1 journée à Fiana (le temps d’arriver d’Ambositra) + visite de la ville
1 journée pour le parc ranomafana
2 journée à Manakara pour prendre le petit train de fiana et faire de la pirogue
1 journée pour rejoindre Isalo
1 journée pour le parc d’Isalo
1 journée pour rejoindre Tuléar et Ifaty
4 journées à Ifaty pour faire de la plongée, se promener et se reposer
2 jours pour rejoindre Tana
Pensez vous ce trajet réalisable et un bon moyen pour découvrir madagascar ? Est ce qu’il y a des incontournables que nous loupons ? J’ai entendu parler de la rivière Tsiribihina mais j’ai peur que l’on soit trop juste niveau temps.
Enfin à 4 et pour gagner du temps, est-il plus intéressant de prendre un chauffeur guide le temps de la descente à Ifaty ou est-ce jouable en taxi brousse ?
Merci beaucoup !
Anonyme2
Votre projet est viable meme en taxi brousse. Nous on a fait la nationale 7 de tana a tulear comme votre projet. Mais on a fait le parc de l andringitra en plus et on avait ete avec un guide local. Perso pour un 1er voyage je vous conseillerai un chauffeur guide. Car cela vous permettra d etre plus tranquille et surtout pas trop de probleme de timing car avec les taxi brousses c est different, il y aura toujours du retard et on n en profite pas assez du paysage. Les arrets sont pour la bouffe ou les pipi jamais pour une photo.En plus comme vous etes 4 ca vaut la peine mais largement.
apres pour la tsiribihina et les tsingy, perso je vous le conseil car c est magique. Mais vous n avez pas beaucoup de temps donc a voir avec un guide si possible de combiner les 2. Nous on a fait la tsiribina et tsingy ainsi que la nationale 7 en 3 semaines. C etait notre 1 er voyage a Mada et heureusement on est tombé sur le guide qu il fallait. Tres bon conseil, pro, discret, et surtout un bon rapport qualite prix. Je vous donne son mail si vous voulez avoir un peu d aide: tinamadatrek@moov.mg
N hesitez pas a le contacter de ma part.
baptiste373
merci à tous pour vos réponses.
Le souci est que je ne vois pas comment insérer la rivière tsiribihina à mon itineraire. Parce que j’ai lu que cela prenait au moins 2 jours et nous sommes sur l’île que 19j. Des idées ??
On ne veut pas prendre d’avion intérieur car ça sera hors budget donc je ne pense pas qu’on puisse aller au Nord. Entre Ifafy et Anakao vous conseillez quoi pour faire de la plongée, se reposer, et se promener ??
Merci pour vos adresses de guide mais quels sont leur prix ??
Encore merci
Baptiste
Anonyme4
Bonjour,
Cet itinéraire semble jouable mais effectivement un chauffeur guide est recommandé surtout pour un premier voyage.
Nous avons adorer Antsirabe et la faune des lacs à côté.
Anonyme5
J’ai fait en famille avec mes 2 fils un circuit de 21 jours en 2011
ce n’était pas tout a fait en mode routard car avec 2 enfants …
mais économique
cependant j’ai utilisé la méthode chauffeur guide car 3 semaines me semblent un peu difficile en taxi brousse - la particularité est qu’ils attendent d’être pleins pour partir alors les horaires … y en a pas.
1 journée à Tana pour visiter
2 journées à Antsirabe pour visiter la ville et aller au 2 lacs à proximité
2 journées à Ambositra pour visiter les villages zafimaniry et pour la cascade d’Andohariana
1 journée à Fiana (le temps d’arriver d’Ambositra) + visite de la ville
avec vos idées vous pourriez eventuellement louer une voiture, un cabriolet suffit sur la rn7
mais attention il vaut mieux etre un peu mecano gare les routes sont parfois très abimées
1 journée pour le parc ranomafana
je ne sonnais pas
2 journée à Manakara pour prendre le petit train de fiana et faire de la pirogue
moi j’ai divergé car j’ai pris le train Fiana - Manakara
et comme Manakara n’a que peu d’interet et que le genre pirogue c’est plutot le truc a touriste
j’avais opté pour une remontée du canal de manakara à manahoro en 3 jours et 2 nuits sous la tente
puis la RN2 pour retourner à Tananarive
nous avons visité plusieurs parcs
si vous voulez voir l’itineraire et le pourquoi du chauffeur guide
je peux repondre à vos questions
Anonyme6
Votre projet est viable , mais prudence est de mise quant aux taxi-brousses qui peuvent altérer votre planning plus que trop juste.
Pour le Tsiribihina, vous devez savoir que cette descente mène à Belo tsiribihina, le juste milieu entre Morondava et Bekopaka (Tsingy)
La descente prend 3 jours/2 nuits.L’accès est à Miandrivazo (une journée de route de Tana , et obligation d’y passer la nuit pour le départ de la descente toujours en début de matinée)
Et je ne vous parle plus du trajet de retour car cela suffit pour vous démontrer que cette étape est trop longue pour votre planning.
A défaut de louer les services d’un chauffeur guide, prenez impérativement contact avec un résident (guide ou routard de préférence) pour vous conseiller sur les tarifs en vigueur(pour éviter les arnaques) et sur les sites à ne pas manquer.
e plus mieux vaut avoir un contact sur place au cas ou…