Itinéraire 20 jours au Brésil

Forum Brésil

Bonjour à tous ,

voila je réalise enfin mon rêve d’enfant partir au Brésil! Je pars avec ma mère pour un dernier voyage mere fille pour mes 25 ans et 50 ans .
Ce voyage on l’attend avec impatience… mais l’envie de tout découvrir et tout faire est bien évidemment présente mais je suis bien consciente qu’en 19 jours je ne pourrais faire qu’1/20ieme de ce que j’aimerais faire .

Nous partons du 17 janvier (arrivée tres tot le matin) au 5 février (et vol de nuit) donc 19 jours pleins .

À la base j’étais très attirée par RIO (bien évidement), le nordeste (pour faire absolument le parque de lencois marenhenses ,puis SAo Luis , Fortaleza, jericoacara , recife , natal , pipa ) , Salvador , iguazu , paraty . La forêt amazonienne m’attire mais je ne pense pas être assez courageuse pour y aller deja que j’ai peur des araignées dans mon petit appartement je ne pense pas que je me verrais la bas … meme si je rates surement des paysage dingue !!
J’ai contacté une agence pour le parque de lencois , deja le pris est exorbitant pour un treck de 3jours (500e par personne) et en plus le guide me disait que la période n’était vraiment pas la meilleure car nous ne verrions quasiment pas de lagunes .
ma mère me suit dans toutes mes envies tant qu’il y a quelques jours de plages et farniente (je pensais à paraty notamment ).

je suis donc preneuse de toutes idées .
pour l’instant cela donnerait :

• 4-5jours à RIO
  • 3 jours à paraty (trajet en bus )
  • 3-4 jours à Salvador (vol)
  • 2-3 jours à iguazu (vol)

il me resterait 4-5 jours … et quoi choisir parmis tout ce Beau Brésil ?!

Pour le lencois marenhenses, un trek de 3 jours ? Vous allez à lencois et sur place vous avez pleins d’agence de tourisme qui pratique les même prix. Compter 120 reais par jours.
200 reais pour les trek en quadricycles.

Dans l’ordre :
Rio - Paraty - Iguaçu et Salvador.
À Salvador, c’est une région riche : Praia do forte - Itaparica - Morro de São. Ces jours peuvent être engloutis rapidement.

Sur Rio, vous avez le choix pour vos 3/4 jours en plus :
îlha Grande - Teresopolis par exemple.

Lencois

São Luis

Ilha Grande

Autre option et qui permet de voir une autre Brésil . A tant qu’aller à Iguazu depuis Rio , voyez si ce ne serait pas hors de prix de faire des sauts en avion pour Rio-Brasilia-Belo Horizonte ( rien à voir ) pour Ouro Preto- Saõ Paolo éventuellement si on adore les buildings-Iguazu .

C’est un fait que la période n’est pas du tout idéale pour les Lençois Marenhenses.
Et avec vos 19 jours, mieux vaut vous limiter à une seule région (Rio, Ilha Grande, Paraty, Buzios etc) voire Ouro Preto (en voiture ou bus depuis Rio), Iguaçu (en avion), c’est déjà beaucoup.
Vous ferez un autre voyage dans le Nordeste une autre fois, de toutes façons c’est presque “un autre pays” et vue la taille du Brésil (16 fois la France) on ne peut tout faire en 3 semaines.

Salut Marina :slight_smile: Tu vas voir le Brésil est incroyable !! Un vrai coup de coeur pour moi. J’étais partie environ 28 jours. J’étais plutôt slow travel surtout lorsque j’étais à Aracaju, une ville peu touristique, mais bien intéressante! En bref, j’ai attéri à Sao Paulo, j’y ai passé 3 jours avant de prendre le bus vers Rio où j’ai passé 6 jours! http://letempsdevoyager.com/de-sao-paulo-a-rio-de-janeiro-rencontres-et-paysages-incroyables/Ensuite, j’ai pris un avion vers Aracaju, car j’avais un ami qui y vivait. De là, on a fait des heures de bus pour se rendre à Lençois puis dans la Vale Do Capao. http://letempsdevoyager.com/aracaju/http://letempsdevoyager.com/vale-do-capao-bresil/

J’espère vraiment que mes annecdotes vont t’inspirer. Je repartiras demain pour le Brésil !!!. En passant, si jamais tu es du Canada ou des états-unis, tu dois avoir un visa :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage