Itinéraire 3 jours Haute-Corse

Forum Corse

Bonjour à tous !

Je parcours votre forum depuis
plusieurs semaines pour essayer de préparer mon voyage en corse. Ayant
préalablement effectué une réservation pour un logement localisé en
corse-du-sud, j’ai pris note des conseils avisés qui ont pu être donnés et qui guideront
mes 15 premiers jours sur l’île au fil des envies du jour : les aiguilles
de bavella, la cascade de piscia Di gallu, porto-vecchio, bonifacio
et les iles lavezzi, le sentier des bruzzi à Pianotolli, la
tour génoise de campomoro et/ou celle de Capo di Muro, le sentier des cretes d’Ajaccio,
voir eventuellement une excursion en bateau pour aller admirer la réserve
de Scandola et les calanches de Piana (mais la distance à parcourir risque d’être
dissuasive) etc. Beaucoup de choses à voir, on verra ce qu’on pourra/voudra
faire une fois sur place ! Mais je m’interroge sur les derniers jours. Je m’explique :
mon copain et moi-même devons quitter notre logement situé à Sainte Lucie de
porto vecchio le samedi matin mais nous ne prendrons le ferry que le lundi soir
à 21h. J’aurai bien profité des dernières journées pour voir un peu le nord
puisque nous repartirons avec le ferry de Bastia. Calvi et l’ile rousse (arrêt à
San antonio et pigna ?), Saint florent et la plage de saleccia, voir petit
tour au cap Corse (notamment avec la randonnée de Maccinaggio, les villages d’Erbalunga,
de Rogliano)… Comment organiser ces 3 jours pour en profiter au maximum (sans
non plus tomber dans un parcours du combattant, hein, c’est les vacances !)
J’avoue que je crains qu’au niveau des
distances à parcourir (et notamment sachant que le samedi matin on sera encore
bien au sud) cela soit utopique même si nous avons notre propre voiture pour nous
déplacer … Merci pour votre aide et vos précieux conseils distribués sur ce
forum !

De Ste Lucie de Porto Vecchio, le samedi matin, vous pouvez aller à Corte en passant par Solenzara et la Cote des nacres, Ghisonaccia, Aleria (visite du Musée?) prendre à droite pour Corte. Belle route .Il vous faudra plus de 2 heures en cette saison.
Visite de la ville et balade dans la Restonica.
Dimanche vous partez à St Florent : par Ponte Leccia, et prendre la route de la Balanina, là encore belle route. A la fin de la Balanina vous avez le choix d’ aller à St Flo d’un côté ou à l’Ile Rousse (ce qui vous rallongera un peu de lendemain pour rejoindre Bastia)
Comptez environ 2 heures.
A St Flo je vous conseille d’aller en bateau aux plages du Lotu ou de Saleccia (si vous prenez la navette c’est 16 euros par personne les horaires sont fixés, sinon l’aller c 'est 10 euros et le retour également mais vous n’êtes pas astreints à l’horaire du retour). Pour Saleccia vous aurez une petite heure de marche sur le sentier des douaniers magnifique.
Le lendemain matin vous rejoignez Bastia, une demi-heure de route par le village de Patrimonio, Vous pouvez vous arrêter dans les caves, déguster et acheter du vin.
A Bastia, vous visiterez le Musée dans le Palais des Gouverneurs, les jardins suspendus qui vous donneront une vue inédite de la ville, la citadelle. Vous pourrez déjeuner sur la Place St Nicolas ou dans la citadelle et l’après midi aller jusqu’à Erbalonga, charmant petit village.

Sujets suggérés

Services voyage