Nous souhaiterions partir en Corse 3 semaines en 2017, la dernière semaine de juin et les deux premières de juillet.
Nous voudrions passer 1 semaine au nord, une au centre et une au sud.
Sachant que nous ne ferons pas de randonnée , mon mari ayant des difficultés à marcher, et nous voudrions aussi limiter les trajets, notre fils de 5 ans n’aimant pas beaucoup la voiture.
Nous viendrions en avion avec possibilité d’aéroports différents, et louerons une voiture.
Pourriez-vous nous conseiller des itinéraires et les lieux où séjourner chaque pour limiter les trajets en visitant au maximum.
D’avance merci pour tous vos conseils
franlaval2
Bonjour,
En trois semaines, vous aurez un bon aperçu de la Corse et vous ne perdrez pas trop de temps dans les déplacements.
Je vous préviens quand même, les temps de trajet en Corse sont longs. C’est dans la majorité des cas des routes de montagnes et on ne peut pas rouler très vite.
Vous êtes plutôt ville, plage, montagne?
Dans tout les cas, je vous conseille de faire une semaine en Balagne. Vous avez deux solutions, soit loger sur la côte, c’est un peu plus cher, et il y a plus de monde, soit loger dans les petits villages à l’intérieur. Mais dans ce cas, le temps de trajet pour rejoindre la côte peut être assez long. A vous de voir.
Vous pourrez visiter Calvi, l’Ile Rousse, faire les gorges près de Galéria, les villages de Balagne, le train Corse.
Ensuite vous pouvez faire une semaine dans le Sud. Pour le côté festif, vous avez Porto Vecchio qui est très animé. Sinon j’ai déjà logé dans la ville haute de Bonifacio, qui est animé tout en gardant un esprit village (si vous avez besoin de conseils pour l’hébergement, je peux vous aider). Et si vous préférez vous éloigner de la foule, vous pouvez loger sur Figari, Pianottoli.
De là vous pourrez visiter, Bonifacio, les Lavezzi, Sartène, Porto Vecchio et monter jusque Zonza.
Pour la troisième semaine, j’hésite un peu plus. Selon ce que vous voulez faire, je dirais soit Porto (pour les calanches de Piana qui sont magnifiques), soit Ajaccio ou un village dans le centre Corse (mais je ne connais pas bien le centre et si vous ne souhaitez pas trop marcher, vous risquez de vous ennuyer).
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
puma3
Bonjour Salyvo,
Je suis tenté de vous demander à quoi vous occupez vos vacances en dehors de celles prévues en Corse ??? Quels sont vos centres d’intérêt ?
J’ai peur que ces 3 semaines vont être bien longues, si vous ne faites aucune randonnée (si petite soit-elle), et si vous ne circulez pas en voiture, autour de vos lieux de séjour !!
Il va vous rester la plage et la contemplation … mais pendant 3 semaines.
Avez vous pris la peine de déployer une carte de Corse pour situer un peu à quoi ressemblent les routes de notre île ? Les jours où vous vous translaterez du nord au centre, puis du centre au sud, votre fils va souffrir, je le crains. Ici, on ne raisonnepas en km mais en heures de route …
Les beaux endroits de l’île necessitent souvent de marcher un peu, et de s’y rendre en voiture …
Précisez nous un peu vos goûts et vos attentes en vacances ?
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre et pour le détail de votre itinéraire.
Nous voudrions faire un mix de tout, visite et plage, histoire de contenter toute la famille.
Nous savons que les routes sont étroites et que les temps de trajet conséquents, c’est pourquoi l’idée de séjourner à trois endroits différents pour pouvoir rayonner aux alentours.
Mais peut-être que finalement il serait peut-être plus judicieux dans notre cas de se concentrer sur une région et de venir plusieurs fois.
merci et bon week-end
Anonyme5
Bonjour puma,
Bonjour puma
merci de votre réponse.
Nous occupons nos vacances à plein de choses ! visites, ballades etc…
Je n’ai pas dit que nous ne bougerions pas de notre logement, je voulais seulement avoir des conseils judicieux pour choisir un lieu qui nous permettrait de visiter pas mal de choses sans faire beaucoup d’heures de route…hormis pour les trajets du nord au sud.
Mon mari ayant été victime d’un grave accident de la route, il a maintenant une mobilité réduite qui ne lui permet pas de marcher beaucoup,c’est pourquoi je précisais pas de randonnée.
Vous pensez donc que les beaux endroits de l’île ne lui seront pas accesibles ?
merci et bon week-end
puma6
Bonjour,
– Je serais tenté de vous suggérer de vous baser au Nord du coté d’Ile Rousse.
Ceci vous donnerait la possibilité d’aller une journée vers l’arriere pays de Balagne voir tous ces villages entre Belgodère et Calenzana.
Une autre journée pourrait vous mener vers St Florent Le desert des Agriates et sortie bateau vers le Lotu
Une autre journée vers la boucle Calvi Galéria retour par l’intérieur et beaucoup d’autres moments sur la cote entre Calvi et Lozari.
(J’espère que vous avez une carte routière car ce doit être votre 1er investissement.
En parcourant le Guide du routard Corse (2eme investissement) , vous trouverez facilement les centres d’intérêt de tous ces villages ou sites.
– Pour le Sud, je vous conseilerai de vous baser vers Pianotoli Caldarello.
Cela vous met tout près de la plus belle cote (sud-ouest Corse) mais vous met à 20 minutes de Bonifacio , à 40 minutes de Porto Vecchio et 1h 30 de Zonza et du splendide massif de l’Ospédale sans oublier la région de Campomoro à moins d’une heure .
– En rapport avec les difficultés de votre mari, je me demande s’il ne vaudrait pas mieux remplacer l’arrêt au centre Corse, par une descente nord / sud le long de la cote et une étape de qq. jours vers Piana, ou Cargèse ou Sagone.
merci beaucoup pour vos nombreux conseils, je vais acheter une carte routière, j’ai déjà le guide du routard.
Je vais pouvoir paufiner notre séjour, et chercher les hébergements.
C’est parfait pour nous concernant les temps de trajet ! c’est exactement ce que nous cherchions.
Vous avez raison, je pense que l’on va oublier le centre.
Encore merci de votre aide et bonne soirée
puma8
Bonjour,
Ce n’est que mon avis.
Quand vous aurez finalisé votre trajet, revenez vers nous pour plus d’infos .