Itinéraire 7 jours Islande septembre 2024

Forum Islande

Bonjour,
Nous parton en couple 7 jours du 7 sept (arrivée minuit) au 15 sept 2024 (départ 00H30) en Islande, nos vols sont réservés, mais je n’arrive pas à arrêter un itinéraire. J"opterai pour le Nord, mais on lit partout notamment dans le Routard, qu’il y a des incontournables au Sud…nous préfèrerions éviter la foule.
L’itinéraire conseillé par le routard 2 j Reykjavik et Cercle d’or puis vol domestique pour Akureyri (est-ce préférable ou vaux mieux y aller en voiture ?), Husavik …
Région de MyVatn et chutes de Detfoss est-il sympa pour une première découverte ?
Cela me parait bcp de route nous aimerions marcher ou faire de la petite randonnées (3-4h) et découvrir les paysages, les glaciers et volcans…
J’espère qu’on est pas trop en retard pour réserver les hébergements…
Si vous avez un itinéraire sur 7 déjà vécu je suis preneuse, merci !

Bonjour,
Vous parlez de vol domestique pour Akureyri, et effectivement je pense qu’il est préférable d’y aller en voiture, surtout que si vous faites un bout de l’île en 7 jours, ça sera un peu sur votre chemin (et l’île n’est pas très grande, donc les trajets ne sont pas si longs). Je vous conseille d’aller vers le lac Myvatn, il y a le volcan Hverfjall ainsi que le champ de lave de Dimmuborgir à voir ! Pour les randonnées je vous conseille d’aller à Vatnajökull :slight_smile: Si vous voulez un peu d’inspiration j’ai fait un article sur mon blog : Islande, tour de l’île en 12 jours !
J’étais restée 12 jours, mais vous pouvez garder seulement le jour 3, 4, 5, 7, 8, 9 :slight_smile:
Je ne sais pas ce que vous prendrez comme voiture, mais il n’est pas possible de prendre toutes les routes si on n’a pas de 4x4. Donc pensez à vérifier avant de vous lancer (par exemple les routes F sont seulement accessibles en 4x4, ainsi que certaines routes à 3 chiffres). En tout cas l’itinéraire que je vous propose sur le blog se fait sans 4x4 !

Bonjour,
Lors de ma première visite en Islande, je m’étais posé la même question et j’ai décidé de rester sur le sud de l’île pendant 10 jours. Voici mon itinéraire pour vous donner des idées :

Hello,

En voiture cela se fait très bien à mon sens et la voiture fait partie aussi du voyage vous verrez, les paysages changent rapidement et on adore ça. Si vous voulez voir un peu les lieux que nous avons fait en Islande, c’est par ici : Découvrir l'Islande : Blog de Voyage et Roadtrip | Leptitcurieux

Sujets suggérés

Services voyage