Bonjour à toutes et tous.
Nous partons à Chypre du 10 au 17 avril 2016. J’aimerais recevoir vos conseils sur les incontournables à faire en chypre du sud.
Merci d’avance.
Bonjour à toutes et tous.
Nous partons à Chypre du 10 au 17 avril 2016. J’aimerais recevoir vos conseils sur les incontournables à faire en chypre du sud.
Merci d’avance.
Bonsoir
je ne peux pas me prononcer pour les “incontournables” mais en tout cas voici un avis totalement subjectif.
Tout d’abord Larnaka : une petite balade s’impose dans le vieux centre (au bout de Phinikoudes, à l’opposé de la marina). Promenade agréable en bord de mer + chateau + mosquée (derrière le chateau) + joli église St Lazare.
Si vous avez une voiture, une petite mosquée toute simple près de l’aéroport le long du lac salé. Les couleurs sont superbes au soleil.
La ville de Limassol ne présente pas grand intérêt pour moi mais autour plusieurs sites archéologiques passionnants : Kourion principalement (y compris pour la plage) et Amathous
Plus loin, Paphos, site archéologique avec mosaïques superbes
Ensuite Nicosie : quelques visites sympathiques et de bons petits restos dans les rues piétonnes. Un petit détour dans la partie turque s’impose et une montée à la tour Ledra (très beau panorama … face au drapeau turc sur la montagne)
Dans la partie montagneuse, les églises peintes sont très jolies. mention spéciale pour Asinou, perdue, calme mais superbe et St Nicolas des toits.
En montagne, le monastère de Kykkos est superbe mais difficile d’accès.
Agia Napa : peu d’intérêt pour moi.
Voila quelques idées parmi beaucoup d’autres ! Si vous le pouvez il faut louer une voiture (conduite à gauche), dans ce cas on trouve facilement sur Internet (mais est-il encore temps ?) des cartes routières bon marché.
Bon voyage
Laurent