Bonjour!
Nous sommes un couple de québécois dans la trentaine et nous recherchons des suggestions d’itinéraire sur la côte d’Azur. Nous aurons une voiture louée et nous serons là entre le 17 et le 25 juillet. Nous reprenons l’avion à Nice.
Bien entendu, nous sommes intéressés par les calanques de Cassis, l’île de Porquerollles ainsi que la visite de Monaco. Nous aimons la plage, les randonnées et les restos-bars des villes. Bref, nous aimons la variété!
J’ai trouvé des adresses de chambres d’hôte à La Ciotat… ça vaut la peine?
Bonjour.
Autant vous le dire tout de suite, vous ne verrez que le strict minimum de la Côte d’Azur en seulement une semaine de séjour, mais ça vaut le coup tout de même.
La Ciotat est une petite ville très agréable et bien située pour visiter Cassis et l’île de Porquerolles.
A votre place je chercherais un deuxième lieu d’hébergement plus à l’Est pour balayer la zone allant de Cannes à Monaco.
Les villes et villages à voir : Cannes, Saint-Paul de Vence, Nice, Eze-Village (par la Moyenne corniche en partant de Nice), Monaco, Menton.
N’hésitez pas si vous souhaitez des renseignements complémentaires sur les sites suggérés.
Un grand merci pour ce suivi. Effectivement, nous sommes conscients que nous ne verrons que le strict minimum. Cependant, nous avons une auto, ce qui facilite nos déplacements, j’imagine.
Petite question concernant La Ciotat: la chambre d’hôte où j’ai commencé un processus de réservation ne possède pas d’air climatisé. La personne responsable me dit que la température est confortable la nuit… Est-ce vrai?
Si je cherche un hébergement plus à l’Est, faut-il aussi que je me soucie de l’air climatisé ou c’est une température agréable tout de même?
Dans le secteur de l’Est, y a-t-il un endroit où l’hébergement est à suggérer? Et si c’est possible, quelques références d’endroits seraient vraiment génial!
Encore une fois merci, ce sont de précieux conseils!
Claudine
La climatisation n’est pas indispensable dans notre région à moins de problèmes médicaux graves de type cardiaques ou respiratoires.
Assurez-vous quand-même que la chambre est au moins équipée d’un ventilateur qui suffira à vous rafraîchir la nuit avec les fenêtres ouvertes.
Pensez dans ce cas à vous munir d’une prise anti-moustiques. Nos maringouins à nous ne sont pas plus sympathiques que les vôtres
Plus à l’Est, essayez de chercher un hébergement du côté de Nice qui est idéalement située pour rayonner sur la côte.
Prenez garde, Nice est la 5ème ville la plus peuplée de France, certains axes peuvent être bruyants, surtout l’été.
Pour une halte vers Nice, je vous conseille Villeneuve-Loubet, petite ville sur le littoral plus calme que Nice et à seulement 12 km de l’aéroport. Elle est bien située (près de St Paul de Vence) et permet de rayonner facilement vers Antibes, Cannes, Grasse, Nice, etc. Il y a toute une gamme d’hébergements. A voir sur le site de l’Office de Tourisme que vous trouverez facilement.