Itinéraire Adélaïde à Melbourne : quels sont les incontournables à voir ?

Forum Australie

Nous serons début janvier 2019 en voiture à Adélaïde pour aller à Melbourne
Nous verrons les 12 apôtres c’est évident, mais pouvez vous nous conseillez sur ce qu’il faut absolument voir sur cet itinéraire sachant que nous aurons une dizaine de jours devant nous pour pouvoir profiter de la côte.
Merci de nous conseiller.

Bonjour,

« absolument » je ne sais pas mais des idées à explorer en fonction de vos envies :

• la ville d’Adelaide et alentours (Mt Lofty, Central Market, Art Gallery, State Library et sa salle Mortlock, prendre le tram jusqu’à Glenelg, la découverte des vignobles)
  • la partie depuis Adélaïde à Victor Harbour via Cape Jervis (différents points d’intérêts + éventuellement Kangaroo Island)
  • les Grampians (vous pouvez y rester plusieurs jours et randonner, déguster du vin, admirer les animaux)
  • la Great Ocean Road (depuis Warrnambool à Torquay)
  • la ville de Melbourne (street art, Ste Kilda, la Yara, les musée/gallery/library, Sorrento…) + éventuellement Philip Island
    Bons préparatifs.

Merci pour ces précieuses infos… j’ai vraiment hâte de partir.

Adélïde est une charmante ville , j’ai passé Noêl l’an dernier …Sur votre route , il faut absolument faire les Grampians , de superbes randonnées à Halls Gap petite ville avec tous les kangourous en liberté , evidemment the great ocean road . Robe est aussi une petite halte sympathique …
Et puis Melbourne , une ville assez étonnante , des parcs magnifiques …je vous souhaite un bon séjour , les Australiens sont des gens charmants …et l’Australie , un pays magnifique

Sujets suggérés

Services voyage