Itinéraire Arménie + Géorgie

Forum Arménie

Hello tout le monde! Je suis nouvelle sur le forum et à la recherche de témoignages ! Je voyage solo en Europe depuis deux ou trois ans, et j’adorerais tenter l’aventure en Géorgie et en Arménie, car ces pays m’attirent depuis très longtemps.

Alors voilà,

Je voudrais voyager au mois de juillet pendant un peu plus de quinze jours (à partir du 6, mais sans préférence pour les dates par ailleurs). J’ai commencé à récolter de petites informations puisque je voyage solo: dans l’idéal, j’aimerais passer 10 jours en Géorgie et 5/6 en Arménie.
Je me pose tout d’abord des questions sur le budget: hors billet d’avion je dispose d’un peu plus de 600 euros, sachant que je compte dormir en auberge de jeunesse et que je ne vais pas tous les soirs au restaurant! Est-ce suffisant à votre avis?
Le train de Tbilisi à Erevan fonctionne-t-il normalement? (je pensais utiliser ce moyen de transport pour me déplacer entre ces deux capitales)
Peut-on facilement visiter les alentours de Tbilisi et Erevan en transports en commun?
Puis pour finir: en tant que femme seule dans ces pays est-ce qu’on voyage sans problème?

Voilà voilà, vos réponses me seront d’une aide précieuse! :slight_smile:

Bonjour Llaedita
Je peux Vous dire que tout dépend de Votre programme de tour ou du type de séjour.
Par ex. en Arménie, pour 600 euros on peut organiser un tour- le prix de billets n’est pas inclut.
On peut le faire moins cher, si on ne prend pas tous les services selon le programme.
En générale le forfait comprend les services du guide, transport, hotel, les repas et musées.
Donc en économisant on peut passer en Arménie une semaine avec 500 euros.
N’hésitez pas à m’ecrire pour toute information.
Bon voyage

Et en ce qui concerne la sécurité, l’Arménie est l’un des pays les plus sécurisé. Les touristes et les citoyens marchent dans les rues le soir ou la nuit sans aucun problème. Personne ne leur dit rien.

bonjour
Contrairement à Sputnik je n’ai rien à vendre!!
40 euros par jour me semblent suffisanst j’ai du dépenser bien moiins meme si mes séjours dans les deux pays ne sont pas récents…
pour le train entre les deux capitales je ne sais pas par contre la plupart des gens prennent les taxis collectifs
oui il est facile de circuler autour des deux capitales en transports en commun.
pas de probleme de sécurité pour une femme seule les gens sont absolument charmants
J’avais fait deux récits concernant ces deux pays vous les trouverez en fouillant dans mon profil sinon dites le moi je les ferai “remonter” en tete de ce forum
a bientot et bonne année
Alain

Monsieur Alain
Bien sur Sputnik a des services à vendre, mais donne aussi des conseils qui ne se vendent pas, aident et renseignent les touristes. On fait tout le possible pour mieux développer le tourisme en Arménie.
Bien cordialement Sputnik

Sujets suggérés

Services voyage