Itinéraire Asie du Sud Est de Novembre à Avril

Forum Laos

Bonjour,
J’ai prévu de voyager 5 mois en Thaïlande, au Laos, au Vietnam, en Birmanie et au Cambodge. J’avais prévu environ 1 mois par pays (+/- selon les affinités !).
J’arrive le 19/11 à Bangkok et revient le 19/04 à Paris. Par quel pays commencer (il parait qu’il fait super froid au Vietnam pendant l’hiver) pour essayer d’avoir un climat sympa ds les pays? Et quel itinéraire conseilleriez vous dans les pays?
Par ailleurs, étant donné que j’ai envie d’être flexible, est il facile de faire les visas de ces pays aux frontières ou est -ce mieux de les prendre à l’avance?
Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour,
Nous avons fait 5 mois Cambodge, Laos, Vietnam en 2014 en ayant pris en compte les prévisions météo et nous avons été dans l’ensemble satisfaits. Vous pouvez voir sur notre blog tous les détails.

Janvier Cambodge, Février début mars Laos, mi mars avril mai début juin Vietnam dont avril mail sur le nord.
Je ne connais pas la météo sur la Birmanie et la Thailande qu’il faut que vous preniez en compte.
Une chose est certaine ce serait beaucoup mieux que vous fassiez en dernier le nord du Vietnam car il y fait mauvais l’hiver.
Si vous voulez être flexible il faut prendre vos visas aux frontières sur Laos, Vietnam, Cambodge pas de problèmes.
Bonne préparation très beau voyage en perspective…
Nous avons adoré ces pays.
Michèle

Chellmi , c’est très bien mais ,en superficie ,ce n’est que même pas la moitié .
J’espère que vous avez un guide du genre Asie du Sud-Est .
En supposant que vous arriviez ET repartiez de Bangkok ( vous n’en dites RIEN ) , le meilleur itinéraire serait :

1. ± 15 h de bus et vous êtes à Phuket + toutes les fameuses petites îles ou plages " paradisiaques"
  2. retour à Bangkok puis vers rivière Kwaï puis Birmanie : vous serez obligé de faire un aller-retour Bangkok-Mandalay , presque tout ce qui est intéressant à voir se trouvant sur cet axe .
    3 ) Bangkok et les anciennes capitales thaïs jusqu’à Chieng Maï et Chieng Raï avec X possibilités de treks
  3. Traverser le Mékong pour le Laos vers Oudomxai ( peu d’intérêt ) et ensuite à votre guise : Phongsaly , Muang Khua , Nong Kiaw , etc puis descente à Luang Prabang . Puis LA route vers le sud jusqu’à Phou Khoun : là , vous pouvez obliquer plein est jusqu’à Phonsavan pour voir la mystérieuse Plaine des Jarres + les “souvenirs” laissé par les B 52 américains , détour de 2 à 3 jours . Sinon , Luang Prabang-Phou Khun-Van Vieng en ± 15 h . Puis Van Vieng-Vientiane où vous vous regaverez de temples et de Mékong comme à Luang Prabang .
    Long trajet ennuyeux vers Savanaket pour arriver ensuite aux " 4000 îles et aux chutes du Mékong ;
  4. Le Cambodge en commençant par Angkor et en descendant
  5. Le Viet-Nam en commençant par Saïgon et le delta puis en remontant au Tonkin , boucle au nord- ouest du Tonkin , retour à Hanoï , train non stop avec couchette jusqu’à Saïgon , bus non stop pour le sud du Cambodge , Sianoukville et le bord de mer et retour à Bangkok par le bord de mer . Si vous êtes pris par le temps , avion Hanoï-Bangkok

ok ok je suis d’accord avec toi et je connais ma géographie.
J’ai juste dit ce que j’avais fait soit :
“Janvier Cambodge, Février début mars Laos, mi mars avril mai début juin Vietnam dont avril mail sur le nord”
Ensuite bien sûr qu’il faut qu’elle cale ses pays supplémentaires sauf que si elle fait le vietnam du nord en hiver, il y fait froid.
Je suis allée en Thailande mais c’est un vieux souvenir et la Birmanie c’est un projet…
Mais tu lui donnes quelques bons conseils.
Bonne soirée
Michèle

Bonjourm je serais intéréssée de connaitre l’itineraire que tu as suivi.
Nous prevoyons aussi de faire quelques mois en asie du sud est mais mon probleme en ce moment se pose au niveau des visas.
Au depart nous comptions arriver a Bangkok puis passerau cambodge par la cote pour voir les plages. rester au combodge puis remonter vietnam laos (on n’a pas encore l’itineraire) puis rerentrer en thailand pour dessendre au sud.
Le probleme c’est que je viens de voir que l’on ne peut pas avoir de visa à entrée multiple pour le laos ni pour la thailande à moins de remplir un dossier avec justificatif de domicile en fr des fonds necessaires et une lettre de l’employeur (nous n’avons rien de tout cela etant donné que nous sommes actuellement au canada) .

Pouvez vous me renseigner sur cela ?

Merci d’avance.

Mélissa

Bonjour !
Du coup j’ai fait Nord Thailande (visa non nécéssaire si tu reste moins d’un mois), je suis passée au Laos (visa directement à la frontière 30 $), je suis descendu jusqu’au Sud puis passage au Cambodge (visa à la frontière aussi 35 $) puis au Cambodge j’au fait faire mon visa pour le Vietnam à Sihanoukville (fait en 1 journée, 30 $ je crois) puis j’ai remonté le Vietnam du sud au nord.
Ensuite j’ai pris un e-visa pour le Myanmar (50$ par internet, il faut passer par le site de l’ambassade) car j’ai pris l’avion et je suis arrivée à Yangoun. Enfin, retour à Bangkok (visa non nécéssaire si tu reste moins d’un mois) pour faire le sud et la farniente (escalade et plongée !)!!
Super voyage en tout cas !! Bons préparatifs !

merci pour ta reponse. j"ai vu que pour la thailande entre 2 visas tu dois respecter un delai de 3 mois c"etait ton cas?

Sujets suggérés

Services voyage