Bonjour, nous preparons un voyage au Laos. Nous entendons dire que Van Vieng est à éviter .(sécurité).Si certains y sont passés recemment , Qu en pensez vous ?
D autre part est ce que tout se paie en dollars ? Merci pour votre aide.Danielle
Les problèmes de vols et d’usage de drogues + saouleries (et de morts du mélange drogue + vodka) est terminé, la police a finalement mis les arrêts. Séjourner à la très sympa GH MAI (tourner à droite après avoir traversé le vieux pont). Chambres régulières, bungalows et bon restaurant en terrasse.
Contentez-vous du premier lagon, les autres sont moins beaux. Le gros problème de Vang Vin, c’est qu’il y a eu au 1er lagon le tournage d’un épisode de feuilleton très populaire en Corée du Sud, donc le Coréens s’y précipitent, en scooter à 4 roues bruyants et qui crachent une sale fumée + soulèvent une grande poussière, une vraie plaie !
Bonjour,
Lervi.pour vos renseignements. Belle journéel à vous. Danielle
Merci pour vos renseignements précieux. Belle journée. Danielle
Bonjour, personnellement je n’ai pas aimé la ville en elle même qui n’a rien d’intéressant. Les alentours sont également victime du tourisme de masse, descente de la rivière en bouée, des lagons transformés en parc d’attractions, des motos et avion accroché en haut des “montagnes” pour faire LA photo instagram.
Perso, ce n’est pas ce que je recherche en voyages, mais tout dépend de ce que VOUS souhaitez.
Des amis viennent me rendre visite dans quelques semaines (j’habite au laos) et Vang Vieng est au programme car facile d’accès et justement idéale à découvrir avec des amis. Donc vraiment tout dépend de ce que vous recherchez.
Cependant, si vous sortez de ces sentiers touristiques, vous découvrir une superbe nature, des paysages somptueux et des villages authentiques.
N’hésitez pas à lire mon article sur Bang Vieng pour en savoir plus sur cet endroit → Que faire à Vang Vieng ? montgolfière, nature, randonnées
Bons préparatifs et n’hésitez pas si besoin.
Clémence
Un passeport en cavale Blog spécialisé sur le Laos et l’Asie - Créé par des expatriés